Dr. Zakir Abdul Karim Naik

 Les musulmans adorent-ils la Ka'ba (une maisons noir)?

Ne serais-ce pas un dogme satanique?

La Kaaba est la Qibla, c.à.d la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Ka'ba pour prier, ils n'adorent pas la Ka'ba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:

"Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages." [Le Coran,Sourate Al-Baqarah 2:144]

1. L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, c.à.d celle de la Ka'ba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Ka'ba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Ka'ba se tournent vers l'ouest pour prier.

2. La Ka'ba se trouve au centre de la mappemonde

 Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Ka'ba est demeurée au centre de la mappemonde.

3. L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-el-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Ka'ba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

4. Les musulmans adorent-ils la pierre noire : Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

5.Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Ka'ba pour faire le "adhan" c.à.d l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Ka'ba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×