Quelle est la forme de la terre ?

LA RONDEUR DE LA TERRE

L'arabe, la langue du Coran, est fort riche et développé. Son vocabulaire est très vaste et les mots peuvent avoir plusieurs significations. Pour cette raison, certains des verbes arabes ne peuvent être traduits dans d'autres langues que par des mots simples aux sens limités. Par exemple, le verbe "hashiya" signifie "craindre avec étonnement" (d'autres mots sont utilisés pour d'autres types de craintes) ou bien le mot "karia" est utilisé pour définir soit "une adversité qui frappe" soit "le jour de la résurrection".

Un autre de ces verbes est "tekvir". En français, ce verbe signifie "faire qu'une chose s'enroule autour d'une autre, puis la plier comme un vêtement rangé". Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d'enrouler une chose autour d'une autre, à la manière dont on se coiffe d'un turban. Lisons maintenant le verset où le verbe "tekvir" est utilisé:

« Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! » [Le Coran 35:5]

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance. Mais le Coran qui est la parole de Dieu qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l'Univers est venu corriger ces erreurs.

Francis Drake a fait le tout de la planète en 1597 et il a prouvé que la terre est sphérique.

Mais le Coran dit il y a 14 siècle déjà :

« Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue » [Le Coran 79:30]

Le mot arabe "DAHA" signifie "étendre" mais il est aussi dérivé du mot "DUHIYA" et ca nous renvoie pas à un œuf normal mais à celui d’une autruche et nous savons que la terre n’est pas complètement ronde comme une boule mais plutôt géo-sphérique aplatie au bout des deux pôles.

Qui aurait pu mentionné il y a 1400 ans que la terre est géo-sphérique ?

14 votes. Moyenne 3.93 sur 5.

Commentaires (5)

1. Je pensais que la terre était un tapis o_0 selon le Coran (site web) 05/08/2015

La sphéricité de la Terre

Coran

Sourate 15 :19
« Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. »

Sourate 39 :5 « Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! »

Commentaire : Il n’est pas dit qu’Allah enroule le jour et la nuit sur la terre.

Sourate 71 :19 « Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis »

Sourates 79 :30 « Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue »

Sourate 88 :20 « et la terre comment elle est nivelée? »

Commentaire : Nous ne voyons aucune allusion à la sphéricité de la terre dans ces sourates.

Bible

Proverbes 8 v27-28
« Quand il agençait les cieux, j'y étais; quand il traçait le cercle au-dessus de l'abîme, Quand il fixait les nuages en haut, quand il faisait jaillir les fontaines de l'abîme. »

Esaïe 40 v22 « C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter »

Job 26 v7 « [Yahweh] étend le septentrion sur le vide, il suspend la terre sur le néant. »

http://manus-dei.fr/wp-content/uploads/book/Verites-et-miracles-scientifiques-du-Coran-a-la-lumiere-de-la-Bible-Hugues-et-Rodrigue-Nsiangani-02.03.15.pdf

2. almoraabit (site web) 02/10/2012

Fait le lien entre la Grèce et le désert d'Arabie, ensuite fait la différence entre les deux langue. De plus Mohammad était illetré, et pour finir cette théori n'a été confirmé que des siècles après Mohammad, après que la science s'est dévéloppé, Francis drake a fait l'expérience , il n'a pas seulement dit et cela en 1597 et aujourd'hui la science le confirme.

3. pascal 30/09/2012

il a ete prouve par les Grecs que la terre ete ronde ainsi que le trajet des etoiles et planetes au 2eme siecle avant JC donc quelques 800 ans avant l'Islam. Platon et Aristote decrivaient deja la terre comme une sphere donc je me permet de refuter cet argument.
Bien cordialement

4. almoraabit (site web) 28/09/2012

ce TalMUD dont tu parle a été traduit en arabe quand?
l'ancien Testamant au 10ème siècle et le NT au 16 ème
à bon entendeur.

5. Hazak 27/09/2012

Isaïe (40, 22) : « C’est Lui qui siège au dessus du globe de la terre ». 
Dans les écrits de ‘Hazal datant d’au moins 1700 ans : 
Talmud de Jérusalem traité Avoda Zara, ch. 3, page 42, colonne 3 : « Car le monde a la forme d’une balle », en hébreu : « Ché-ha-olam assouy ké-kadour ». Encore aujourd’hui en hébreu moderne, le mot balle se dit kadour. 
Midrach Bamidbar rabba, parachat Nasso, ch. 13 alinéa 14: un des ustensiles du temple s’appelait mizrak, il était fait d’argent et le midrach dit qu’il symbolisait le monde « ché hou assouy ké-kadour - qui a la forme d’une balle » (même terminologie que dans la source susmentionnée. Cette notion réapparaît plusieurs fois dans le même alinéa ainsi que dans l’alinéa 17 du même chapitre). 
La plus belle preuve se trouve dans le Zohar, tome 3, parachat Vayikra, page 10a) : « La terre tourne en rond comme une balle. Certains sont en bas, certains sont en haut. Ils ont un aspect différent en fonction du climat dans lequel ils habitent et existent comme le reste des êtres humains. C’est pour cela qu’il y a des moments où quand c’est le jour pour certains, c’est la nuit pour d’autres. Et il y a un endroit où il y a un long jour et où la nuit est extrêmement courte. » 
On a ici une description de la réalité astronomique tout à fait étonnante pour l’époque où le Zohar a été écrit (soit il y a 2000 ans par Rabbi Chimon bar Yo’haï, soit au 13e siècle par Rabbi Moché de Léon ;de toute façon on est bien avant Magellan et Christophe Colomb). Or comment pouvaient-ils savoir à l’époque que la terre est ronde, qu’il peut faire jour dans une partie du monde et nuit de l’autre côté du globe, et qu’il y a des personnes qui habitent dans la partie basse du globe et ne tombent pas ?!

Rien dans ce verset n’indique que la terre est sphérique, et même si cela était le cas, cela a été pris des écrits juifs qui le citent quelques siècles plus tôt dans Isaïe (40, 22)

De plus, le verset qui n'est pas cité dans l'écrit : « Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit » est tiré des écrits juifs (d’ailleurs nous le citons tous les soirs dans la prière du soir) dans le talmud de Babylone (date de rédaction : 450 de l’ère chrétienne) traité Brakhot page 11B : « Il enroule la lumière face à l’obscurité et l’obscurité face à la lumière.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site