Les orbites telles qu'elles sont décrites dans le Coran

Nous venons de souligner que tous les corps célestes sont en constant mouvement dans l'espace. Ces mouvements sont complètement dirigés et contrôlés et tout corps se déplace sur une orbite calculée. Dans le Coran, il existe certains versets qui font référence au Soleil et à la Lune:

« Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux] » [Le Coran, sourate Ar-Rahman 55:5]

« Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:40]

En 1992 on apprenait à l’école que le soleil est stationnaire

Nous pouvons lire à ce sujet dans un autre verset:

« Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:33]

Le Coran dit que le soleil tourne sur lui-même et sur son axe. Cela a été mentionné dans le Coran il y a 14 siècles déjà.

Selon une théorie actuellement reconnue, les corps massifs et volumineux de l'Univers exercent une force de gravité sur les corps plus petits. Par exemple, la Lune tourne sur une orbite autour de la Terre car celle-ci a un plus grand volume. La Terre et d'autres planètes du système solaire se déplacent sur une orbite autour du Soleil. Il existe parallèlement un système plus grand encore autour duquel notre système solaire gravite. Le point le plus crucial de tout ceci est qu'aucun des étoiles, planètes et corps célestes présents dans l'espace n'entreprend une seule démarche de façon non contrôlée, ce qui pourrait l'amener à couper à travers l'orbite d'un autre corps et le heurter.

Le Coran met du reste en évidence le mouvement harmonieux de ces corps:

« Par le ciel aux voies parfaitement tracées ! » [Le Coran, sourate Ad-Dariyat 51:7]

Le Soleil, une des milliards d'étoiles présentes dans l'Univers, se déplace en parcourant plus de 17 millions de kilomètres par jour dans l'espace. Ce voyage entrepris par le Soleil est décrit ainsi dans le Coran:

« et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. » [Le Coran, sourate Ya-Sin 36:38]

9 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Commentaires (11)

1. Bayo Souleymane 19/09/2017

Je veux en savoir plus.

2. Ramzi 02/08/2017

Monsieur Hazak ok je suis avec toi il est copié coller mais les erreurs qui sont mentionnés dans la bible , pourquoi sont ils pas mentionnés dans le coran, et sont mentionnés nul part ?

3. linda 10/07/2016

Ce que vous avez du mal a comprendre c'est que nous mettons pas en doute les révélations qu'on été faites aux prophètes mais plutôt ce que vous en en faites

4. linda 10/07/2016

le solei tourne bien sur une orbite sourate 18. 86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
encore un qui ne comprend rien , il ne parle pas d'astrologie mais de l'horizon , l impression que le soleil se couchait au loin dans une sorte de marécage comme qu on le regarde le couché du soleil au loin dans une mer
le soleil tourne bien sur une orbite
(La rotation autour du centre galactique
Les étoiles du disque ne sont pas au repos mais tournent autour du centre galactique sur une orbite circulaire. La vitesse du Soleil sur son orbite est par exemple de 220 kilomètres par seconde. Le disque ne tourne pas comme un corps rigide, mais est soumis à une rotation différentielle. Ainsi, deux étoiles à des distances différentes du centre n’ont pas la même vitesse de rotation : plus la distance est grande, plus la vitesse de rotation est faible. A 27.000 années-lumière du centre, notre étoile accomplit son orbite en 225 millions d’années.)
psaume 19
Louis Segond Bible
6Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.
7La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
Martin Bible
6Son départ est de l'un des bouts des cieux, et son tour se fait sur l'un et sur l'autre bout, et il n'y a rien qui se puisse mettre à couvert de sa chaleur.
7La Loi de l'Eternel est parfaite, restaurant l'âme; le témoignage de l'Eternel est assuré, donnant la sagesse au simple.
Darby Bible
6Sa sortie est d'un bout des cieux, et son tour jusqu'à l'autre bout; et rien n'est cache à sa chaleur.
7La loi de l'Eternel est parfaite, restaurant l'ame; les temoignages de l'Eternel sont surs, rendant sages les sots.
King James Bible
6His going forth is from the end of the heaven, and his circuit unto the ends of it: and there is nothing hid from the heat thereof.
7The law of the LORD is perfect, converting the soul: the testimony of the LORD is sure, making wise the simple.
traduction (6His se lève à la fin du ciel, et son circuit jusqu'aux extrémités de celui-ci: il n'y a rien caché de la chaleur thereof.7The loi de l'Éternel est parfaite, l'âme: le témoignage de l'Éternel est sûr, rend sage l'ignorant.)

cela pourrait tres bien etre interprété pour une terre plate comme un arc de cercle (ex: l'arc en ciel) se lever a un bout et se coucher a l autre
Sourate 36 :40 ca veut dire tout simplement que chaque chose est a sa place sans jamais se rencontrer , quelle interpretation
القرآن هو تحديثا لجميع المشاكل التي كشف السابقة اجه

5. linda 10/07/2016

Darby bible
juges chapitre 5 .20 On a combattu des cieux; du chemin qu'elles parcourent, les étoiles ont combattu contre Sisera.
Louis Segond Bible
20 Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.
Martin Bible
20 On a combattu des cieux, les étoiles, [dis-je], ont combattu du lieu de leur cours contre Sisera.
King James Bible
20 They fought from heaven; the stars in their courses fought against Sisera. traduction ( 20 They combattu du ciel; les étoiles dans leurs cours ont combattu contre Sisera.),
et j en ai d'autres ou à tu trouvé ton texte ou il est mentionné astre et orbite,

6. Déjà dit dans la Bible... (site web) 05/08/2015

La révolution du soleil

Coran

Sourate 13 :2 « Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. »

Sourate 18 :86 « Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard ».

Le Soleil se couche dans la boue ?

Sourate 36 :40 « Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite »

Bible

Psaumes 19 v6-7 « Et lui, [Soleil] est comme un époux sortant de sa chambre nuptiale; il se réjouit, comme un héros, de parcourir la carrière. Il part de l'un des bouts des cieux, et son tour s'achève à l'autre bout; et rien ne se dérobe à sa chaleur. »

http://manus-dei.fr/wp-content/uploads/book/Verites-et-miracles-scientifiques-du-Coran-a-la-lumiere-de-la-Bible-Hugues-et-Rodrigue-Nsiangani-02.03.15.pdf

7. tamouza 09/07/2015

il ne s'agit pas monsieur "hazak" de savoir qui a mentionné les orbite le premier, le coran ou la torah. le coran et l'islam reconnait bien les livre sacré mais atteste aussi de leurs falsification.il est donc certain(et le prophète le dit)qu'il persiste dans ces livre quelque paroles divine et c'est pour cela qu'il est interdit au musulman d'en dire du mal. par exemple: le mot orbite des astres est surement originel mais le reste décrit de lui même une imagination limité et littérature médiocre. le miracle du coran c'est la perfection du tout et non d'un mot ou d'une phrase, tout est vrai et verifiable. tu ne te sens pas ridicule avec cette phrase "les astres, dans leurs ORBITES, ont fait la guerre à Sisra »?

8. almoraabit (site web) 09/10/2012

tu parles de quel Film???

9. benko 09/10/2012

« Les cieux ont pris part au combat ; les astres, dans leurs ORBITES, ont fait la guerre à Sisra ».
C est de cela que parle la torah!????
c est les chevaliers jet d ail??
je comprend pkoi ils sont " les juifs" dans un perpetuelle combat avec le monde entier

10. almoraabit (site web) 28/09/2012

si tu veux authentifier la Bible , compare la au Coran ensuit ce qui est en accor avec le Coran prend-le et ce qui ne concorde pas laisse le.

11. Hazak 27/09/2012

Cela est copié de la Bible, c’est écrit dans Juges chapitre 5, verset 20 (dans le cadre de la guerre qu’ont dirigée la prophétesse Déborah et Barak contre Sisra :
« Les cieux ont pris part au combat ; les astres, dans leurs ORBITES, ont fait la guerre à Sisra ». 
Donc, il est clair que la Torah mentionne que les astres ont des orbites, bien avant le coran.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site