Les empreintes digitales dans le Coran

LE CARACTÈRE UNIQUE DE L'EMPREINTE DIGITALE

L'empreinte digitale, qui est la configuration visible que la peau prend sur le bout du doigt, est absolument unique. Chaque personne vivant sur terre a des empreintes digitales uniques. Tous les hommes qui ont vécu jusqu'à aujourd'hui ont toujours eu des empreintes digitales différentes. De plus, ces empreintes restent intactes durant toute la vie à moins qu'un accident ne survienne à la personne à qui elles appartiennent.

C'est pourquoi l'empreinte digitale est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante et elle est largement utilisée dans ce sens sur terre.

 

Les empreintes digitales de chaque individu ayant vécu sur terre sont toutes uniques.

Il y a de cela deux siècles, la fonction de l'empreinte digitale n'était pas si importante, car ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle que l'on a découvert que toutes les empreintes digitales étaient distinctes les unes des autres. En 1880, Henry Faulds, un scientifique anglais, a souligné, dans un article édité dans Nature, que les empreintes digitales des gens ne subissaient aucun changement durant toute leur vie. Ainsi, des suspects pouvaient être reconnus coupables grâce aux empreintes digitales qu'ils laissaient sur des surfaces telles que le verre. En 1884, un meurtre a été pour la première fois résolu grâce au moyen d'identification que les empreintes digitales avaient fourni aux enquêteurs. Depuis, les empreintes digitales sont devenues une méthode importante d'identification. Cependant, avant le 19ème siècle, il est clair que personne n'avait jamais pensé au fait que la forme onduleuse du bout du doigt ait eu une quelconque signification.

Au 7ème siècle déjà, le Coran a précisé que les bouts des doigts des êtres humains comportaient une caractéristique importante:

« L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?  

 Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. » [Le Coran, sourate AL-QIYAMAH 75:3-4]

13 votes. Moyenne 2.69 sur 5.

Commentaires (7)

1. Ibrahima Diarra 03/11/2017

almoraabit, ou quoi.
Avec tout le respect que je te dois.
Ne sois pas ignorant.
Je t'invite à chercher le Coran en français, et à le lire. [(Chapitre Maryam *Marie)*]. Et Après [(Chapitre Issa *Jésus*)].
Seulement de ne pas lire seulement.
Mais de chercher à comprendre chacun de ces mots là ainsi que leurs significations.
Et après ces 2sourates.
Tu pourras lire: [(Chapitre: Les infidèles)]. Et après alors ne vient pas parlés de ce que tu sais pas. En bon entendeur...salut

2. Il n y a aucun miracle scientifique dans le Coran. Il suffit d'ouvrir sa Bible. (site web) 05/08/2015

Le caractère unique de l’empreinte digitale

Coran

Sourate 75 :3-4
« L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capables de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. »

Commentaire : Dans cette sourate, nous ne voyons pas le lien entre la remise en place des extrémités des doigts et le caractère unique de l’empreinte digitale. La Bible est plus explicite.

Bible

Job 37 v 7


Version Louis-Segond « [Yahweh] met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures. »
Version King James “He sealeth up the hand of every man; that all men may know his work.”

Ezéchiel 37 v5-7 « Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous l'esprit, et vous vivrez. Je vous donnerai des nerfs; je ferai croître sur vous de la chair; je vous couvrirai de peau, je mettrai l'esprit en vous, et vous vivrez, et vous saurez que je suis l'Éternel. Je prophétisai donc, comme il m'avait été commandé; et, dès que j'eus prophétisé, il se fit un bruit, et voici, un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres. »

http://manus-dei.fr/wp-content/uploads/book/Verites-et-miracles-scientifiques-du-Coran-a-la-lumiere-de-la-Bible-Hugues-et-Rodrigue-Nsiangani-02.03.15.pdf

3. Hazak 30/09/2012

relie le message

J'ai fait se que j'avais a faire je suis un serviteur inutile

4. almoraabit (site web) 28/09/2012

a vu d'oeil tu peux voir que tu n'as pas la meme empreinte digital que moi, eh bin bravo pour ta conclusion

5. Hazak 27/09/2012

Je m’évertue à comprendre en quoi ce verset pourrait être une preuve que le Coran est d’origine divine. Si le Coran a deviné que l’homme a des empreintes digitales, il n’y a rien d ‘extraordinaire là-dedans, il suffit de regarder ses propres doigts pour le voir. Si le Coran a deviné que chaque personne a des empreintes digitales différentes de son prochain et qu’il n’y a pas 2 êtres humains qui ont les mêmes empreintes digitales, il est vrai que cela est remarquable mais il n’y a rien, mais absolument rien dans le verset qui prouve que l’on parle ici d’empreintes digitales. Le verset dit que le Créateur est capable de remettre à leurs places les extrémités de ces doigts ; je ne vois aucun rapport avec la notion d’empreintes digitales.

6. lolo22 (site web) 22/03/2012

"« L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?

Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. » [Le Coran, sourate AL-QIYAMAH 75:3-4]"

Emprintes digitales ? Oo Où ça a juste ?

Et la Bible ???:

"Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures." Job 37:7

Voila, donc dîtes pas n'impote quoi ! Et allez sur ce site, dans la rubrique consacré à vos miracles du Coran:

http://aimer-jesus.net/index.php

7. ALMIZANE 07/11/2010

Il faut savoir que l’âge des approximations avec lesquelles on a voulu traduire le CORAN est l’inculqué aux masses ignorantes, analphabètes est définitivement révolu. Il appartient aux « savants Musulmans » de se mettre au goût du jour.
Avec la méditation, avec le sens critique de la raison et la contemplation approfondie de la nature, l’homme doué de sagesse et d’esprit critique se doit d’élever le débat pour essayer de comprendre le monde dans lequel le Créateur a bien voulu le mettre.
L’Islam est sans nul doute un outil extra ordinaire destiné à faire évoluer l’humanité vers la lumière et le progrès mais mal compris, mal interprété par les êtres souvent malfaisants, rongés par la haine et le malheur sont en train de plonger l’humanité dans un monde de ténèbres ou (le crime, le désordre de toutes sortes, la soif du pouvoir et de l’argent) sont à l’opposé de son essence.
Envoyé un être humain se faire exploser au milieu d’innocents au nom d’un Dieu Clément et Miséricordieux n’est ce pas là un acte abjecte que doit condamner toute la communauté musulmane ?. Il y a des silences qui valent consentement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site