Le fendage de la lune

Le fendage de la lune et son retour à l’état primitif !

La lune a été fendue  comme dit le Coran, un autre miracle d’Allah. Un soir de pleine lune, les mécréants sont venu auprès de Mohamad (PSL) et lui ont demandé un miracle, une preuve qu’il est messager de Dieu, de même les peuples antécédents ont fait avec les prophètes. Ils ont demandé à ce que la lune soit fendue, le prophète a prié Allah pour qu’il réalise cet événement. Les miracles ne se font pas par les prophètes sans l’entremise d’Allah qui est  le Créateur de l’univers. Que peut signifier le fendage de la lune pour Allah qui a créé l’univers !

 Lorsque la lune s’est fendue, les mécréants on dit : « Mohamed nous a ensorcelé ». Mais certains sages parmi eux  rétorquèrent que  si c’est de la magie, elle  ne peut se propager au-delà de l’endroit où a eu lieu l’événement donc nulle-part ailleurs.  Ils ont attendu les voyageurs, lorsque les caravaniers sont arrivé, ils leur ont posé cette quetsion : « est ce que vous avez vu quelque chose concernant la lune ? »

Ils ont dit répondu : « oui, nous avons vu la lune se fendre en deux et chaque partie s’est éloigné de l’autre  ensuite elle se sont adhéré. ».  Ce n’était donc pas une illusion optique. Certains se sont détournés de ce prodige, de ce signe venant d’Allah, et d’autres se sont soumis à Allah et devenu croyant en Dieu. C’est à ce moment-là que fut révélé ce passage :

«  L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : “Une magie persistante”  et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal); [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. » {Coran sourate 54 : 1-5}

 « Abdoullah Ben Mass ’oud a dit : La lune s’est fendue à l’époque du prophète en deux parties, et le prophète a dit soyez témoin. » {Sahih Boukhari}. Ce Hadith (parole) a également été rapporté par d’autres compagnons comme Anas Ben Malik, Ben Abbas,… tous dans Sahih Boukhari.

Ce miracle prodigieux à l’époque du prophète est une preuve contre ceux qui ont assisté à l’évènement.

Nous, en tant que musulman, croyons fermement en ce miracle car il a été évoqué dans le Coran et la Sounna du prophète (PSL).

Par ailleurs, les historiens hindous et chinois eux aussi ont relaté le fendage de la lune dans leur livre d’histoire. 

Le docteur Zaghloul Al-Najar (grand savant de l'Islam et de la science en particulier la géologie) donnait une conférence, lorsqu’un étudiant DAWOUD MOUSSA BETCOK lui a demandé la permission de faire un commentaire sur les sujets traités : il a rapporté qu’un musulman lui a offert un Coran avec la traduction des sens des mots (il n’était pas encore musulman à cet époque), et le premier passage qu’il a lu était le suivant :

«  L'Heure approche et la lune s'est fendue » {Coran sourate 54 : 1}

Ensuite il s’est dit : Est-il possible que la lune soit fendue en deux pour se réunir à nouveau, quelle est cette puissance qui pourrait faire cela? Ce passage a repoussé son envie de lire le Coran, il a donc laissé tomber la lecture et il s’est préoccupé d’autres choses mais Allah sait qu’il était sincère dans sa recherche après la vérité.  Jusqu’au jour où pendant qu’il regardait la TV, un reportage au sujet du voyage jusque la lune avec trois astronautes américains. Le journaliste reprochait aux astronautes les grandes dépenses de ce voyage pendant que beaucoup de gens souffrent de famine, maladie, analphabète, …, si cette argent aurait été dépensé pour remplir la terre, dans le bien des autres, ce serait meilleurs et plus utile. Quant aux astronautes ils disaient qu’il ne s’agissait pas de gaspillage mais que s’était plutôt nécessaire et une technique de faire avancer la science dans divers domaines, la médecine, l’astronomie, l’industrie,…                          

Ainsi ils ont évoqué le coût du voyage vers la lune lorsque l’homme a posé son pied sur celle-ci et ils disaient que s’était le voyage le plus couteux, 100.000.000.000 $.

Le journaliste a dit : tout cette somme pour déposer le drapeau américain sur la lune !

Ils ont dit non, nous étudions la lune et son environnement et nous avons fait une découverte, une vérité, que même si nous dépensions le double ou le triple de ce que nous avons dépensé, ce ne serait pas suffisant pour en faire convaincre les gens.

Le journaliste a demandé de quelle découverte s’agit-il ?

Ils ont dit ceci : cette lune s’est fendue à un moment de l’histoire ensuite chaque partie s’est adhérer à l’autre, nous avons trouvé une ceinture de roches, de pierres en mouvement  tout autour d’elle et nous avons consulté les savants de la géologie qui nous ont dit : « cela ne peut avoir lieu que si cette lune à un moment de l’histoire a été fendu et retourné à l’état primitif ».

Cette étudiant DAWOUD MOUSSA BETCOK dit : j’ai sursauté de ma chaise lorsque j’ai entendu cela, un miracle qui a eu lieu 14 siècles passés, Dieu se sert des américains qui ont dépensé  plus de 100.000.000.000 $  pour prouver cela aux musulmans, cette religion doit vraiment être la religion de gloire et de vérité. Il a repris la lecture du Coran et la sourate 54  « LA LUNE » a été sa porte par laquelle il est entré à l’Islam.

Mohammad Hamidoullah, un savant musulman indien, prédicateur militant, a été combattu en Inde à cause des efforts qu’il a fait pour l’Islam, il a même dû immigrer en France pour cela. Cette homme a écrit de nombreux livres sur la biographie du prophète ainsi que d'autres en réponse aux détracteurs de l'Islam.

Le Sheikh Zaghloul Al-Najar lui a rendu visite dans son petit appartement à Paris, Mohamad Hamidoullah lui a informé ce qui suit : « Pendant que j’étais à Londres dans le « British Museum », c’est-à-dire le musée historique et culturelle de Londres, j’ai retrouvé un ancien manuscrit indien relatant une histoire sur la vie d’un roi parmi les rois de l’inde, le roi de Malabar (une région dans le sud de l’inde) « JACROINI FARMAS » pendant qu’il parlait à ses compagnons sur le fendage de la lune, une caravane de commerçants musulmans passait par là allant vers la Chine.

Les commerçants avaient comme habitude de passer par Malabar afin de s’approvisionner en eau et nourriture et ensuite continuer leur voyage vers la chine. Et les commerçants avaient comme tradition de visiter le roi du pays. Ils ont donc assisté à l’une de ces rencontres où le roi évoquait le fendage de la lune et les musulmans lui ont dit : cet événement est un honneur accordé au sceau des prophètes, au dernier messager.

Le roi a dit : et où se trouve le dernier des prophètes et messager ?

Ils ont répondu à La Mecque.

Il a donc fait succéder son fils avant son départ vers La Mecque avec son cortège. Il a rencontré le prophète Mohamad (PSL) et a  embrassé l’Islam, il a témoigné avoir vu pendant qu’il était en Inde le fendage de la lune.

Et durant le chemin du retour vers Malabar,   le roi JACROINI mourut dans un endroit appelé DHOUFAAR (au port de DHOUFAAR), et il a été enterré dans le sud de la péninsule arabique quant au reste du cortège ils ont poursuit le chemin vers Malabar. Arrivé auprès du prince héritier (fils de JACROINI FARMAS),  et après l’avoir informé de ce qu’il s’était passé, il s’est convertis à l’Islam lui aussi.

Malabar fut une région où l’Islam s’est propagé fortement, elle fut un bastion parmi les bastions de l’Islam.

Il a aussi été rapporté dans un hadith, un récit concernant le roi de l’Inde mais son authenticité est faible et douteuse dans le Livre d’Alhakim Al-Naysabouri qui s’intitule « ALMOUSTADRAK ». Le Hadith rapporte que le roi a offert à Mohammad un bocal contenant du gingembre et que le prophète en a mangé avec ses compagnons. (Dieu sait le mieux car comme j’ai dit, le Hadith est faible)

Par ailleurs, les livres d’histoires de Chine ont relaté l’événement du fendage de la lune.

Gloire à Dieu Seigneur de l’univers, un roi du sud de l’Inde fait ce long voyage jusque La Mecque, pour rencontrer Mohammad et témoigner de ce miracle et finit par se convertir à l’Islam pendant que plusieurs hommes de sa tribut ont demandé un signe pour croire et ont fini par mécroire malgré qu’ils ont ressenti et vu ce prodige de leur propre yeux.

Gloire à Dieu Seigneur de l’univers, un jeune étudiant assiste à une conférence donné par Sheikh Zaghloul Al-Najar, cet étudiant est né en Grande Bretagne 14 siècles après la mort du prophète Mohammad, il s’est convertie à l’Islam après avoir vu un reportage sur le voyage vers la lune à la télévision dans lequel il y avait trois astronautes américains affirmant avoir des preuves scientifiques de cet événement.

Gloire à Dieu Seigneur de l’univers qui a  fait que ceux qui iront faire cette découverte soit non-musulman et dépensent des moyens énormes pour accroître la conviction des croyants.

Lorsque le prophète (PSL) appelait les gens à l’Islam et que ces derniers traitaient son message de mensonge, il éprouvait du regret et de l’amertume pour eux, le prophète était bien une miséricorde pour l’humanité.

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. »  {Coran, Sourate 21 :107}

 «  Et quoi ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle... ? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent. » {Coran, Sourate 35 :8}

Allah sait le mieux.

 

 

 

4 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. Almoraabit (site web) 19/05/2015

Qu'Alla fasse miséricorde au Docteur Zaghloul Annajaar décédée aujourd'hui et qui est notre référence pour cette arcticle.
Amin

2. Apocalypse 13/03/2015

Au temps du Prophètes de l'islam, un groupe de personnes incrédules (non croyants, athés) sont venu à la rencontre du Prophète de l'islam Mohamed (sws)
une fois arrivé en sa présence ils lui posèrent une question : tu te dis prophète, mais si tu l'es vraiment prouve le nous... il leur répondirent : quelle preuve attendez-vous, ils dirent : fais nous un miracle fais nous un prodige qui nous confirmera ce que tu prétends être... il leur dit : lequel... ils se mirent tous à l'écart et cogitèrent entre eux de longues minutes cherchant et proposant chacun à leur tour un miracle des plus improbable qu'il soit à réaliser, après ces interminables minutes à spéculer, ils se mirent tous d'accord sur un miracle à réaliser et revinrent ensuite vers lui en lui disant : nous nous sommes tous mis d'accord... Mohamed (sws) leur dis : exposés, dites ce que vous voulez voir se réaliser... ils lui dirent une chose la plus improbable la plus impossible à réaliser : fends nous la lune en 2 parties bien distinctes
Mohamed (sws) invoqua Dieu l'Unique (Allah) puis de son index fit un signe vers la lune qui soudain se fendit en 2 parties qu'en prenant un repère sur terre (une montagne), les gens sur terre pouvaient voir une partie de la lune d'un coté de la montagne et son autre partie de l'autre coté de cette même montagne
les mécréants s'écrièrent : hhooo, c'est de la magie t'es un magicien tu nous as ensorcelé
il leur dit : si c'est de la magie elle n'a d'influence que sur vous qui êtes en ma présence par contre si la lune s'est réellement fendue en 2 parties, les habitants éveillés ainsi que les voyageurs auront vu ce que vous et moi avons vu... alors ils partirent tous à dos de chameaux et chevaux interroger les habitants et voyageurs des alentours, des villes les plus proches leur demandant si ils avaient vu quelque chose d'inhabituelle dans le ciel, les habitants leur rétorquèrent que : oui, nous avons vu la lune se fendre en deux parties bien distinctes et qu'ensuite elles se sont ressoudées pour reformer la lune telle que nous la voyons d'habitude... une partie alors des mécréants revinrent vers Mohamed (sws) et se convertirent à l'islam tandis que l'autre partie restèrent dans leur ignorance

aujourd'hui ce sont les scientifiques qui observent les astres lunes étoile comètes etc... qui nous apprennent que les fissures observées sur la lune doivent leur existence par une plus que probable scission de la lune en 2 parties à un moment donné

3. tasci 01/10/2012

hazak ta fumé toi :( tu parle sans rien connaitre

4. almoraabit (site web) 28/09/2012

relis l'arcticle et pas les titres

5. Hazak 27/09/2012

Entre ce que nous dit Abdoullah Ben Mass ’oud et le coran et ce que la vérité nous montre il y as une grande différence.

Voici un lien ou vous pourrez voir la lune de très près, pas de preuve d'un scindage en deux

http://wms.lroc.asu.edu/lroc_browse/view/wac_nearside

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×