Le Coran révèle que le ciel est composé de sept couches.

LES COUCHES DE L'ATMOSPHÈRE   

Le Coran révèle que le ciel est composé de sept couches.

 « C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. » [Coran 2:29]

 « Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée … » [Coran 41:11]

 « Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . » [Coran 41:12]

 Le mot “cieux”, présent dans de nombreux versets du Coran, est employé pour désigner le ciel ainsi que l’Univers tout entier. On comprend alors que le ciel, ou l’atmosphère, est constitué de sept couches.

On sait, en effet, aujourd’hui que l’atmosphère terrestre est constituée de différentes couches superposées. De plus, ces couches sont précisément au nombre de sept, comme le décrit le Coran. Dans une source scientifique, ce sujet est expliqué en ces termes:

“Les scientifiques ont découvert que l’atmosphère est constituée de sept couches. Ces couches diffèrent par des propriétés physiques telles que la pression et le type de gaz. La couche de l’atmosphère la plus proche de la Terre est appelée la TROPOSPHÈRE. Elle contient environ 90% de la masse totale de l’atmosphère. La couche au-dessus de la troposphère s’appelle la STRATOSPHÈRE. La COUCHE D’OZONE (ozonosphère) est la partie de la stratosphère où a lieu l’absorption des rayons ultraviolets. La couche au-dessus de la stratosphère est appelée la MÉSOSPHÈRE. La THERMOSPHÈRE est située au-dessus de la mésosphère. Les gaz ionisés forment à l’intérieur de la thermosphère une couche appelée l’IONOSPHÈRE. La partie extérieure de l’atmosphère terrestre s’étend environ de 480 km à 960 km. Cette partie s’appelle l’EXOSPHÈRE.”2

Si nous comptons les couches citées dans cette source, nous voyons que l’atmosphère est constituée d’exactement sept couches, tout comme le dit le verset.

1.        Troposphère

2.        Stratosphère

3.        Ozonosphère (couche d'ozone)

4.        Mésosphère

5.        Thermosphère

6.        Ionosphère

7.        Exosphère

Un autre miracle important sur ce sujet est mentionné dans l’expression « et révéla à chaque ciel sa fonction .» [Coran 41:12]   dans le 12ème verset de la sourate Fussilat.

 Autrement dit, Dieu déclare dans ce verset qu’Il a assigné à chaque ciel son propre devoir. Comme on l’a vu dans les chapitres précédents, chacune de ces couches a, en effet, des devoirs essentiels pour assurer le bien de l’humanité et de tous les êtres vivants sur la Terre. Chaque couche possède une fonction particulière, s’étendant de la formation de la pluie à la prévention des rayons nocifs, du reflet des ondes radio à la préservation contre l’effet nuisible des météores.

L’une de ces fonctions, par exemple, est mentionnée dans une source scientifique comme suit:

“L’atmosphère de la Terre a sept couches. La couche la plus basse est appelée troposphère. La pluie, la neige et le vent n’ont lieu que dans la troposphère.” 3

C’est un grand miracle que ces vérités, qui n’auraient absolument pas pu être découverts sans la technologie du 20ème siècle, aient été explicitement énoncées dans le Coran voici 1400 ans.

 

16 votes. Moyenne 2.69 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×