La lune a-t-elle sa propre lumière ou est ce que sa lumière est réfléchie?

LE SOLEIL ET LA LUNE

La lune a sa propre lumière ou est ce que sa lumière est réfléchie ?

Le Coran dit à juste titre, c'est une lumière réfléchie.

Auparavant on croyait qu’elle avait sa propre lumière mais la science a prouvé le contraire il y a pas longtemps.

Il existe de nombreux versets du Coran qui mentionnent le Soleil et la Lune. Quand nous étudions les termes arabes, nous découvrons une propriété intéressante qui mérite d'être soulignée. Dans ces versets, les mots "siraj" (lampe) "wahhaj" (lumineux-ardent) sont utilisés pour caractériser le Soleil. Pour la Lune, au contraire, c'est le mot "munir" (éclairant, brillant) qui est utilisé. Ceci est dû au fait suivant : alors que le Soleil produit à la fois une énorme quantité de chaleur et de lumière suite aux réactions nucléaires qui se déclenchent à l'intérieur, la Lune ne fait que réfléchir la lumière qu'elle reçoit du Soleil. Les versets suivants font explicitement référence à cette distinction:

« N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? » [Le Coran 71:15-16]

« et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, » [Le Coran 78:12-13]

« Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante ! » [Le Coran 25:61]

La différence qui existe entre le Soleil et la Lune est parfaitement évidente dans ces versets. L'un est décrit comme étant une source de lumière alors que l'autre comme étant simplement un agent reflétant la lumière. Il est strictement impossible qu'un tel détail ait été connu à ce moment-là. Il a fallu attendre des siècles avant que les hommes acquièrent cette connaissance. Par conséquent, le fait même que cette information soit déjà révélée dans le Coran est une preuve à elle seule pour dire que ce livre est sans aucun doute la révélation de Dieu.

Étudions maintenant une autre caractéristique magnifique des corps célestes: leurs mouvements dans l'espace.

8 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (15)

1. Divergent# antishubohat 30/03/2017

De plus il n y a pas écrit clairement que la lune réfléchissait la lumière du soleil ce n est pas dit explicitement dans le coran pour couper cours on contradicteur il est dit qu elle éclairé
Dieu est plus savant

2. Divergent# antishubohat 30/03/2017

Tous les scientifiques confirment que l'univers était plein de gaz chaud puis il s'est refroidi et que les étoiles sont immédiatement formées après. De son coté, le Saint Coran confirme que le ciel ou l'univers était en fumée et le Tout Puissant a décoré le ciel le plus proche de lampes.

Et ici nous devons se poser la question : pour quoi le Tout Puissant les a appelées “lampes” et non pas des étoiles, ou la voie lactée par exemple? …) pour quoi il a mentionnée des lampes a cette étape de l'age de l'univers lorsqu'il était en fumée ? Nous savons tous qu'on utilise la lampe pour éclairer la route, comme nous savons également que la lumière des étoiles n'est pas suffisante pour éclairer, donc pour quoi le Saint Coran a appelé les étoiles de cette étape de l'age de l'univers des lampes ? Et pour éclairer quoi ? …

La réponse a cette interrogation m'a demandé beaucoup de recherches pénibles dans le monde des découvertes en astronomie et la formation des étoiles et l'étape de la fumée universelle, mais ce qui m'a beaucoup impressionné est que les scientifiques ont pris des superbes photos des étoiles très brillantes ou des quasars, ils ont su que ces anciennes étoiles de l'univers allumaient la route entre eux et nous. Grâce a cette énorme lumière qui vaux la lumière de 1000 soleils, les scientifiques ont pu mieux étudier les alentours de ces étoiles !!!

C'est la raison pour la quelle ils l'ont donné un nouveau étrange nom, (des lampes de poche) "flash light" Louange a Allah qui les avait déjà donné ce nom avant la découverte des scientifiques, il dit :(Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat. Les versets détaillés]. 12.

3. Divergent#antishubohat 30/03/2017

Techniquement, y'a aucune différence entre l'éclairage de la lune et celui du soleil, à part la couleur et l'intensité. Ce sont tous les deux des sources de lumières fixes et éloignées pour la terre.

Le soleil quand a lui est source de lumière pour la lune. La lune projette des ombres nettes, car l'environnement est dénué d'illumination globale.

Donc conclusion:

-Le soleil est une lampe qui éclaire non seulement la lune mais la terre aussi

-La lune quand a elle est juste une lumière, elle ne peut être la lampe.

Allah dit:

16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?

Soubhana Allah le meilleur des créateurs....

4. Zefir 30/03/2017

Raisonner un peu faite marcher votre intelligence comment pouvez vous dire qu il n y a pas de vérité ds le coran gloire à Allah tout vos arguments on déjà été réfuté avant mm que vous n' y est songé la vérité finira par éclater et vous verrez bientôt attendez ce n est qu une question de temps vous verrez les choses aussi clairement que la lune . Ne voit la lumière que celui qui est éclairé par celle ci cependant tant que l on respire il n' est pas trop tard pour se repentir...
146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?»
Sourate 7

5. Zefir 30/03/2017

Sourate 21
Étonnant de voir comment les gens se borne à essayer de réfuter l irréfutable surtout venant de gens ne connaissant ni l arabe ni le coran je vous conseille de voir qlq vidéo de zakir naik par exemple
Et je vois pas c quoi votre problème la lune est une lumière qui eclaire dans les tenebres or vous êtes en train de comparer la lumière de la lune au créateur des cieux et de la terre et sa vous posent pas de problème de sources au moins on voit à quel point votre résonne ment et défaillant peut être ouvrier vous les yeux

6. Zefir 30/03/2017

1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
2. Aucun rappel [de révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

7. melissa 11/04/2016

la pouvez vraiment nous eclairssir les choses svp on en a besoin svp

8. Le (faux) Docteur Bucaille a des adeptes (site web) 05/08/2015

Selon le Coran, la lune est une lumière (NOOR en arabe) :

Sourate 10 :5 « C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la LUNE UNE LUMIÈRE, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. »

Sourate 71 :15-16 "N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la LUNE UNE LUMIERE et du soleil une lampe?

D'ailleurs Allah dit lui-même être une lumière (Noor). Si comme vous le prétendez 'noor' est le reflet de la lumière, alors la lumière d'Allah n'est pas la véritable lumière mais un reflet de la lumière. Qui est donc cette source de lumière si ce n'est pas Allah?

Sourate 24 "ALLAH EST LA LUMIERE (NOOR) des cieux et de la terre. Sa lumière (NOOR) est semblable à une niche où se trouve une lampe (misbah). La lampe (misbah) est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans que le feu la touche. Lumière (NOOR) sur lumière (NOOR). Allah guide vers Sa lumière (NOOR) qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."

Arrêtez d'être aveuglés s'il vous plait... Il n’y a aucune vérité scientifique dans le Coran

http://manus-dei.fr/wp-content/uploads/book/Verites-et-miracles-scientifiques-du-Coran-a-la-lumiere-de-la-Bible-Hugues-et-Rodrigue-Nsiangani-02.03.15.pdf

9. almoraabit (site web) 31/12/2013

oui , la source de cette lumière qui nous parait de la lune est une lumière réfléchie provenant du soleil.

10. Nicassito 20/12/2013

Je suis d'accord avec Karim.
Dans la traduction du 1er verset [Le Coran 71:15-16], la lune est décrite comme une lumière.
Bon là, je ne comprend pas, parce qu'une lumière a une source et se déplace.
Bon ce n'est pas très précis, car dire que la lune est une lumière, ça veut dire qu'elle éclaire par la lumière qu'elle émet elle même.

11. bettina 04/11/2013

En réponse a Karim , avant de taper un commentaire , essayez au moins de prendre la peine de lire le sujet dans sa totalité : En arabe, les mots sont difficile a traduire dans leur significations exact, c'est pour cela que nous les convertie, l'apprentissage de la langue arabe est une base afin de comprendre les versets dans leurs sens unique, de la meme façon qu'Allah nous les as expliquer . Comme il est dit au dessus, les mots "siraj'' (lampe) et ''wahhaj" ( lumineux ardent ) sont utiliser pour caractériser le soleil. Or pour la lune, c'est le mot "munir" ( eclairant, brillant) qui est utiliser. Une lampe est une lumiere, or quelque chose de "brillant" n'est uniquement que le reflet de quelque chose . Pour agrandir ta connaissance je te conseil vivement de lire toutes les preuves scientifiques du coran. Aucun verset n'est en contradiction avec la science , de nombreux scientifiques ce sont d'ailleurs converti.
cordialement .

12. almoraabit (site web) 21/08/2013

je peux apercevoir qu'il n'est pas facile pour toi de comprendre le Dr.Buccaille. Il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit, pour le faire passer pour quelqu'un qui dit n'importe quoi....

13. karim 20/08/2013

Là aussi c'est comprendre les versets comme tu en as envi : "...faire de la lune une lumière...-...faire une lune éclairante..." ne veut pas dire que la lune réfléchi la lumiere du soleil!!! ça veux dire littéralement que la lune est une lumière et que cette lumière est éclairante!!!
Vous étes un concordiste comme le dr Bucaille

14. almoraabit (site web) 03/05/2012

Je t'en remercie !

15. lili marchand 02/05/2012

C'est bien ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×