La fonction des montagnes

Le Coran et la Géologie.

LA FONCTION DES MONTAGNES

Selon les découvertes géologiques, les montagnes se sont formées suite aux mouvements et aux collisions de plaques énormes qui constituent la croûte de la Terre. Ces plaques sont si grandes qu'elles portent l'ensemble des continents. Quand deux plaques se heurtent, l'un des continents glisse habituellement sous un autre et les débris qui se trouvent entre eux s'élèvent. Les grandes courbes qui se trouvent dans les débris comprimés forment ainsi les montagnes, puisqu'elles sont plus élevées que leurs environnements. Cependant, cette saillie qui définit les montagnes continuent sous terre aussi bien que sur terre. Cela signifie donc que ces montagnes ont une partie qui se prolonge vers le bas aussi grande que celle qui est visible. Ces prolongements vers le bas empêchent la croûte de la Terre de glisser sur la couche de magma ou entre ses propres couches.

Ainsi que le clarifie cette explication, l'une des caractéristiques la plus étonnante des montagnes est la formation aux points de conjonction des plaques terrestres qui sont fortement pressées ensemble quand elles se rapprochent, et les maintiennent. Nous pouvons ainsi comparer les montagnes aux clous qui tiennent deux planches de bois.

En outre, la pression que les montagnes exercent sur la croûte terrestre, due à leurs énormes masses, empêche que les mouvements de magma, qui se trouvent dans le noyau de la Terre, ne l'atteignent et ne détruisent la croûte terrestre. La couche centrale de la Terre, appelée le noyau, est une zone composée de substances devenues liquides après avoir été en contact avec des températures s'élevant à plusieurs milliers de degrés. Les mouvements qui s'opèrent dans le noyau provoquent la séparation de régions qui se forment entre les plaques constituant la Terre. Les montagnes qui se forment alors dans ces régions obstruent des mouvements ascendants et protègent le monde contre des tremblements de terre violents.

Le centre de la terre est à environ 3750 miles. Les couches de la terre les plus profonde sont extrêmement chaude et liquide, il ne pourrait y avoir une vie. La couche sur laquelle nous vivons est très fine (couche continentale) et son épaisseur varie de 1 à 30 miles en fonction du point géographique. Il est donc probable que la terre tremble à cause de la compression venant de la profondeur de la terre. Et c’est pour cela qu’il y a des montagnes qui permettent de stabiliser la terre et cela par la grâce de Dieu.

Il est très intéressant de noter que ces faits techniques découverts par la géologie moderne, ont été indiqués dans le Coran il y a de cela des siècles. Dans un verset décrivant les montagnes, nous pouvons lire:

« N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ?

  et (placé) les montagnes comme des piquets ?  » [Le Coran, sourate An-Naba 78:6-7]

Les montagnes sont comme des piquets plantés pour stabiliser la terre, donc ils sont des stabilisateurs de la terre, comme les piquets d’une tente. Les nouvelles découvertes géologiques nous disent que les montagnes ont des racines sous-jacente. Ces racines sont enfoncées profondément dans le sol.

Ces découvertes n’ont eu lieu qu’à la fin du 19ème siècle. Ce qui apparait d’une montagne n’est qu’une petite partie par rapport à ces racines et de ce qu’il y a en profondeur. Cela est valable aussi pour les icebergs, une partie apparait au dessus de l’eau et 90% en dessous de l’eau.

« et les montagnes comment elles sont dressées » [Le Coran, sourate Al-Ghasiyah 88:19]

« et quant aux montagnes, Il les a ancrées, » [Le Coran, sourate An-Naziate 79:32]

Il les a ancrées au dessus de la terre afin de la stabiliser. Et aujourd’hui et surtout après 1960, la majorité des savants de la géologie nous disent que les montagnes stabilisent les plaques et équilibrent la terre. Il n’y a pas une seule référence géologique qui prouve le contraire.

Frank Press, ce grand savant géologique affirme que les montagnes on des racines profondes implantées dans la terre et que leur rôle est de stabiliser et équilibrer la terre. Il était président de l'académie nationale des USA entre 1981-1993.

« Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. » [Le Coran, sourate Al-Anbiya 21:31]

Grâce à ce verset, le Coran a réfuté une croyance superstitieuse qui était alors communément acceptée. Ayant une connaissance astronomique primitive comme beaucoup d'autres communautés de leur temps, les Arabes pensaient que les cieux s'élevaient au-dessus des montagnes. Il s'agissait là d'une croyance traditionnelle qui a été par la suite ajoutée à l'explication de l'Univers dans l'Ancien Testament. Cette croyance soutenait qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat: on les appelait les "contreforts" des cieux. On les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre. Le verset ci-dessus a réfuté cette allégation en affirmant que les cieux ne comportaient aucun "pilier". La véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à stabiliser la terre a donc été révélée dans le Coran.

Autres versets qui soulignent le même point:

«Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. » [Le Coran, sourate Luqman 31:10]

« Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, » [Le Coran, sourate An-Nahl 16:15]

Alors pourquoi y a-t-il des tremblements de terre là ou il y a des montagnes ?

 Les causes principales d’un séisme sont dues à la compression de la couche terrestre et de la compression à l’intérieure de la terre. Le Coran parle du tremblement de terre dans la sourate Az-Zalzalah ( sourate 99) qui signifie la secousse.

Tous les versets ci-dessus affirment que les montagnes ont été créées au dessus de la terre afin qu’elle ne bascule pas. De plus il n’est pas écrit dans le Coran que les montagnes existent pour empêcher les tremblements de terre.

Les médecins traitent les maladies et pathologies et ils sont une cause de la guérison, alors pourquoi dans les lieux  ou il y a le plus de médecins, c’est-à-dire les hôpitaux sont les lieux ou il y a le plus de malades ?

Les miracles des Montagnes et du Fer

 

10 votes. Moyenne 3.20 sur 5.

Commentaires (5)

1. Franchement, le concordisme est affligeant ! (site web) 05/08/2015

Immobilité des montagnes stabilisant les continents

Coran
Sourate 16 :15
« Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez »

Sourate 21 :31 « Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. »

Sourate 78 :6-7 « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? »

Sourate 79 :32 « et quant aux montagnes, Il les a ancrées »

Sourate 88 :19 « et les montagnes comment elles sont dressées »

Bible

Job 9 v5-6
« [Yahweh] transporte les montagnes[/u], et elles ne le savent pas; il les bouleverse en sa fureur; [u]Il fait trembler la terre sur sa base, et ses colonnes sont ébranlées. »

Job 28 v9 « L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine ».

Jonas 2 v7 « J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes; la terre avait fermé sur moi ses barres pour toujours. Mais tu[Yahweh] as fait remonter ma vie de la fosse, Éternel, mon Dieu! »

Psaumes 18 v8 « Alors la terre fut ébranlée et trembla; les fondements des montagnes s'agitèrent et s'ébranlèrent, parce qu'il était courroucé. »

http://manus-dei.fr/wp-content/uploads/book/Verites-et-miracles-scientifiques-du-Coran-a-la-lumiere-de-la-Bible-Hugues-et-Rodrigue-Nsiangani-02.03.15.pdf

2. almoraabit (site web) 21/01/2014

Alkm salam,
Que Dieu te garde , et désolé pour l'orthographe !

Slm

3. Foued 21/01/2014

Salam Alaykom,

Le nom du géophysicien est Frank Press, et non pas Frank C. Smith, baraka Allah fikom :)

4. almoraabit (site web) 17/02/2013

En fait cette information vient d'une source scientifique neutre et non musulmanne : Frank Smith qui est savant en matière de Géologie dit que le rôle des montagnes est de stabiliser la terre dans son livre « LA TERRE », qui est une référence pour les universités. Il présidait l’académie des sciences aux USA durant la gouvernance de Jimmy Carter !

5. mohammed 10/02/2013

salam alikm wa rahmato allah wa barakatoh je ai dis a un athée que les montagnes ont pour but de stabiliser la terre mais il m a demander de le prouver par un source scientifique neutre est ce que vous pouvez m' aider ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site