La Bible et la science (suite)

 

 Similitudes dans le Coran et la Bible dues à une source commune.

 Les similitudes entre le Coran et la Bible ne signifient pas nécessairement que le premier a été copié de ce dernier. En fait, c’est la preuve que toute deux sont basée sur une troisième source commune, toutes les révélations divines sont venu de la même source- le Dieu universelle. Peu importe les changements de l’homme qui ont été introduit dans certaines de ces écritures judéo-chrétiennes et d’autre anciennes écritures religieuses qui avaient faussé leur originalité, il y a certains domaines qui sont restés libre de distorsion et sont donc commun à d’autres religions.

 

Il est vrai qu’il existe certaines similitudes entre le Coran et la Bible, mais cela n’est pas suffisant pour accuser Muhammad (SAW) de plagiat ou de compilation de la Bible. La même logique pourrait alors aussi être applicable aux enseignements du Christianisme et du Judaïsme et ainsi on pourrait prétendre injustement que Jésus (PSL) n’était pas un vrai prophète (que Dieu nous en préserve) et qu’il a tout simplement copié de l’Ancien Testament.

 

Les similitudes entre les deux signifient qu’il y a une source commune, qu’il y a un  vrai Dieu et une continuation du message de base du monothéisme et non que les prophètes ultérieures ont plagié des prophètes antérieures.

Si quelqu’un copie lors d’un examen, il ne va sûrement pas écrire dans la feuille de réponse qu’il a recopié de son voisin ou de M. XYZ. Le prophète Muhammad a donné le respect et le crédit dû à tous les prophètes précédents (PBUT). Le Coran mentionne également les diverses révélations données par Dieu Tout-Puissant aux différents prophètes précédents.

Voici un exemple de similitude entre le Coran et la Bible, comparez-les pour voir si il s’agit d’un plagiat.

 Adam le premier homme sur terre a vécu il y a 5800 ans (selon la Bible). 

Selon la généalogie de Jésus dans la Bible, de Jésus-Christ à travers Abraham jusqu’au premier homme sur terre à savoir Adam.

Adam est apparu sur terre il y a approximativement 5800 ans.

 Il y a 1948 ans entre Adam (PSL) et Abraham (PSL).

 Il y a 1800 ans entre Jésus (PSL) et Abraham (PSL).

 Il y a  environ 2000 ans de Jésus jusqu’à nos jours.

 

Ces chiffres sont encore plus confus par le fait que le calendrier juif est actuellement aux environs de 5800.

Il y a des preuves archéologiques et anthropologiques suffisantes pour suggérer que le premier être-humain sur terre était présent il y a des dizaines de milliers d’années et non seulement 5800 ans comme cela est suggéré dans la bible.

Le Coran aussi parle au sujet d’Adam (PSL) comme étant le premier homme sur terre, mais il ne suggère aucune date ni période de sa vie sur terre, contrairement à la Bible – ce que la Bible dit à ce sujet est totalement incompatible avec la science.

Moïse et le Pharaon de l'Exode.

L'histoire de Moïse (PSL) et le pharaon de l'Exode sont très identiques dans le Coran et la Bible. Les deux écritures conviennent que le Pharaon s'est noyé quand il a essayé de poursuivre Moïse (PSL) et les Israélites à travers un plan d'eau qu'ils ont traversé. Le Coran donne un élément d'information supplémentaire dans la sourate ‘Yunus’ chapitre 10 verset 92:

 Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement). [Le Coran, sourate Yunus 10: 92] 

Le Dr. Maurice Bucaille, après une recherche approfondie a prouvé que même si Ramsès II est connu pour avoir persécuté les Israélites selon la Bible, il est en fait mort, pendant que Moïse (PSL) prenait refuge à Median. Le fils de Rameses Mineptah qui lui succéda comme pharaon est noyé pendant l'Exode. En 1898, le corps momifié de Mineptah a été trouvé dans la Vallée des Rois en Égypte. En 1975, le Dr Maurice Bucaille avec d'autres médecins ont reçu l'autorisation d'examiner la momie de Mineptah, les conclusions de ce qui prouvait que Mineptah est probablement mort de la noyade ou d'un choc violent qui a immédiatement précédé le moment de la noyade. Ainsi, le verset coranique qui nous épargnera son corps comme un signe, a été comblé par le corps du Pharaon étant tenus à la salle des momies royales, au Musée égyptien du Caire.                                                     

Ce verset du Coran  a astreint le Dr. Maurice Bucaille, qui était chrétien à ce moment là, à étudier le Coran. Plus tard, il a écrit un livre «La Bible, le Coran et la science», et a témoigné  que l'auteur du Coran ne peut être personne d'autre en dehors de Dieu Lui-même. Et c’est ainsi, qu’il a embrassé l'Islam.

Pour d’autres exemples allez voir :

http://almoraabit.e-monsite.com/rubrique,difference-coran-et-bible,579979.html

Le Coran est un livre d'Allah.

Ces preuves sont suffisantes pour conclure que le Coran n'a pas été copié à partir de la Bible, mais que le Coran est le ‘Furqaan’ - «les critères» pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle portion de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu. 

Le Coran lui-même atteste dans la sourate ‘Sajda’ :

"Alif, Lam, Mim.La Révélation du Livres, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident." [Le Coran, sourate Sajda 32: 1-3] 

 Conclusion :

Dans la Bible il y a les mots de Dieu, les paroles de certains prophètes, la parole des historiens, et il y a même des passages (histoires) qu’un homme ne pourrait lire à sa mère, sa sœur, sa fiancé si elle est une femme honnête et vertueuse. La Bible n’est pas la parole de Dieu uniquement.  

 

Le Coran est là pour clarifier les erreurs et infiltrations des autres livres.

            Exemple : La mort du Christ.                                                                                    

Dieu demandera à Jésus le jour du jugement dernier si il a dit aux gens de le vénérer lui et il dira " bien sure que non, tu sais très bien que je n’aurais rien fait de tel excepté ce que tu m’avais ordonné de faire" et toute ces prières et tout ce qui est fait pour Jésus sont inutile.   Car ça ne le concerne pas, il n’est pas un objet de culte, on se fait piéger, piège dirigé contre nous, et cela vient de l’auteur des pièges « le Diable » et cela est dit dans le Coran qu’il amènera les gens à le vénérer sans le savoir, à vénérer les idoles, et au jour du jugement dernier, il nous délaissera peu importe le bien qu’on aie fait auparavant.

Je vous salue de la même manière que Jésus (PSL) est accueilli en hébreu  [La Bible ;Luc 24:36]                        

 «Sholam Alay Kum »
ou de salutation islamique en arabe  « Assalaamu alai kum » 
 au sens de  «paix soit sur vous ».

5 votes. Moyenne 4.40 sur 5.

Commentaires (8)

1. almoraabit (site web) 31/01/2013

Amen vous aussi !
tu lis avec tes sentiments, utilise la raison ! Qui vous a dit qu'il n'y a pas de prophétie non réaisé dans la Bible: http://almoraabit.e-monsite.com/pages/la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu/prophundefinedtie-non-rundefinedalisundefined-dans-la-bible.html
vous voulez d'autres exemples qui montre que l'homme a joué avec la parole ; http://almoraabit.e-monsite.com/pages/la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu/ Toujours sur mon site , ce n'est pas parceque les gens disent que tel ou tel parole est de Dieu qu'elle l'est d'avantage, il faut des preuves !

2. Armand 31/01/2013

La Bible est réellement la parole de Dieu. Aucun doute la dessus. La preuve en ait que tout ce qu'elle a prédit s'est réalisé et d'autres sont en voie de réalisation (telle que la venue de l'antéchrist et l'enlèvement de l'Eglise, le jugement dernier, ...). Nous ne la défendons pas car la Bible se défend elle même. Il suffit de prendre le temps de la lire pour comprendre qu'aucun livre, je dis bien AUCUN AUTRE LIVRE, ne peut se comparer à elle. Que ceux qui croient en Elle renforce leur foi. Dieu est amour et il nous aime tous. Que ceux qui disent que la Bible a été falsifiée en donnent la preuve en nous montrant l'originale.Nous sommes Jeudi 01 Février 2013 après la naissance de Jésus Christ. Que Dieu vous bénisse!

3. hussein 14/12/2012

Meme avec le fendage de la lune les paiens de la Mecque ne l'ont pas cru et de plus si c'etait un faux prophète selon l'ami, patrick,une question me vient a l'esprit :

il a préché pendant 23 ans malgré les tentatives d'assasinat et et persécutions, alors comment a t-il pu survivre a ceci si il n'est pas l'envoyé de dieu alors que dans la bible Dieu ne plaisante pas avec la prophétie
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:21-22)

Le prophète a fait de nombreuses prédictions qui se sont réalisés avec la conquête de l'Irak de la Perse et du Yémen
il a prédit exactement ou mourrerait sur le champ de bataille les chefs paiens de la mecque avant la bataille de Badr
De plus produit unesourate semblable au Coran si tu as des doutes qui ne vient pas de Dieu...Aux dernières nouvelles personne a reussi

4. almoraabit (site web) 29/07/2012

Bjr,
Il suffit qu’une prophétie de la Bible ne soit pas accomplie pour remettre le livre en question c’est à dire que le livre n’est pas de Dieu n’induit personne en erreur :
« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » {Deutéronome 18:21-22}
Tu te sers de ce passage contre toi-même :
1. « Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre. » {Genèse 4:12}
Prophétie non réalisée :
« Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. » {Genèse 4:12}
2. « C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit. » {Jérémi 36 :30}
« Jojakin (fils de Jojakim) se coucha avec ses pères. Et Jojakin, son fils, régna à sa place. » {RoiII 24 :6}

3. Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples. {Ezéchiel 26 :7}
Ce n’est pas « NEBUCADNETSAR » qui détruis Tyr mais nous savons que c’est « ALEXANDRE le grand » qui a détruit TYR !

4. « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » {Esaïe 7 :14}
Le nom sera Emmanuel les chrétiens disent que c’est Jésus, le mot utilisé en hébreu est AMLA et la signification pas une vierge mais une demoiselle. La vierge en hébreu c’est BAITRAH. Laissons passé cela en raison de la concordance. Le nom de cet enfant sera Emmanuel, et nulle part dans la Bible Jésus s’appelle Emmanuelle donc cette prophétie ne s’est pas réalisée.
Il y a encore tout une liste de prophéties non réalisées mais une suffit (il y en a 4 ci-dessus).

Voici encore d’autres preuves concernant la Bible : (toujours sur mon site)
http://almoraabit.e-monsite.com/pages/la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu/

Ce que vous avez entre vos mains n’est pas la parole de Jésus et encore moins celle de Dieu. Elle a été corrompue depuis le début.
Le Coran dit que les Chrétiens prenne Dieu pour le troisième de trois ce sont les chrétiens qui enseigne la trinité, une doctrine inventé, pour plus d’info consulte ma page : http://almoraabit.e-monsite.com/pages/la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu/le-dogme-de-la-trinite-et-jesus.html
Le Coran parle de vous et ce que vous avez dit et les blasphèmes qui ne ce cesse de se répéter et il ne parle pas de relation sexuelle !!! Copier- Coller d’un site vers le mien sans vérifier si les passages concordent.
Le Coran est le miracle des miracles jusque la fin des temps : toujours sur mon site
Miracle scientifique dans le Coran.
http://almoraabit.e-monsite.com/pages/les-miracles-du-coran/

Le fendage de la lune et son retour à l’état primitif !
La lune a été fendue comme dit le Coran, un autre miracle d’Allah. Un soir de pleine lune, les mécréants sont venu auprès de Mohamad (PSL) et lui ont demandé un miracle, une preuve qu’il est messager de Dieu, de même les peuples antécédent ont fait avec les prophètes. Ils ont demandé à ce que la lune soit fendue, le prophète a prié Allah pour qu’il réalise cet événement. Les miracles ne se font pas par les prophètes sans l’entremise d’Allah qui est le Créateur de l’univers. Lorsque la lune s’est fendue, les mécréants on dit : « Mohamed nous a ensorcelé ». Mais certains sages parmi eux rétorquèrent que si c’est de la magie, elle ne peut se propager au-delà de l’endroit où a eu lieu l’événement donc nulle-part ailleurs. Ils ont attendu les voyageurs, lorsque les caravaniers sont arrivé, ils leur ont posé la question, « est ce que vous avez vu quelque chose concernant la lune ? »
« Ils ont dit oui, nous avons vu la lune se fendre en deux et chaque partie s’est éloigné de l’autre ensuite elle se sont adhéré. » . Ce n’était pas une illusion optique. Certains se sont détourné de ce prodige, de ce signe de la part d’Allah, et d’autres sont devenu croyant en Dieu. C’est là que fut révélé ce passage :
« L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : “Une magie persistante” et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but]. Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal); [Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. »
{Coran sourate 54 : 1-5}

Ce miracle sensitif à l’époque du prophète est une preuve contre ceux qui ont assisté à l’évènement, nous croyons en ce miracle car il a été évoqué dans le Coran et la Sounna du prophète (PSL).
Par ailleurs, les historiens hindous eux aussi ont rapporté le fendage de la lune.

Le docteur Zaghloul Al-Najar donnait une conférence, lorsqu’un étudiant DAWOUD MOUSSA BETCOK a demandé la permission pour faire un commentaire : il a rapporté qu’un musulman lui a offert un Coran avec la traduction des sens des mots (il n’était pas encore musulman à cet époque), et le premier passage qu’il a lu était le suivant : « L'Heure approche et la lune s'est fendue » {Coran sourate 54 : 1}
Ensuite il s’est dit : est-il possible que la lune soit fendue en deux pour se fusionné à nouveau, quelle est puissance qui pourrait faire cela? Ce passage a repoussé son envie de lire le Coran, il a donc laissé tomber la lecture et il s’est préoccupé d’autres choses mais Allah sait qu’il était sincère dans sa recherche après la vérité. Jusqu’au jour où pendant qu’il regardait la TV, un reportage au sujet du voyage jusque la lune avec trois astronautes américains. Le journaliste leur reprochait les grandes dépenses de ce voyage pendant que beaucoup de gens souffrent de famine, maladie, analphabète, …, si cette argent aurait été dépensé pour remplir la terre, dans le bien des autres, ce serait meilleurs et plus utile. Quant aux astronautes ils disaient qu’il ne s’agissait pas de gaspillage mais que s’était plutôt une technique de faire avancer la science dans divers domaines, la médecine, l’astronomie, l’industrie,…
Ainsi ils ont évoqué le coût du voyage vers la lune lorsque l’homme a posé son pied sur elle et que s’était le voyage le plus couteux 100.000.000.000 $.
Le journaliste a dit tout cette somme pour déposer le drapeau américain sur la lune !
Ils ont dit non, nous étudions la lune et son environnement et nous avons fait une découverte, une vérité, que même si nous dépensions le double ou le triple de ce que nous avons dépensé ce ne serait pas suffisant pour faire convaincre les gens.
Le journaliste a demandé de quelle découverte s’agit-il ?
Ils ont dit ceci : cette lune s’est fendue à un moment de l’histoire ensuite chaque partie s’est adhérer à l’autre, nous avons trouvé une ceinture de roche en mouvement tout autour d’elle et nous avons consulté les savants de la géologie qui nous ont dit : « cela ne peut avoir lieu que si cette lune à un moment de l’histoire a été fendu et retourné à l’état primitif ».
Cette étudiant DAWOUD MOUSSA BETCOK dit : j’ai sursauté de ma chaise lorsque j’ai entendu cela, un miracle qui a eu lieu 14 siècles passés, Dieu emploi des américains qui ont dépensé plus de 100.000.000.000 $ pour prouver cela aux musulmans, cette religion doit vraiment être la religion de vérité. Il a repris la lecture du Coran et la sourate 54 « LA LUNE » a été sa porte par laquelle il est entré à l’Islam.







5. Patrick 26/07/2012

Le coran ou la Bible quelle est la révélation de Dieu ?

La question à savoir si un texte religieux est la vraie parole de Dieu est de la plus haute importance. Afin d'éviter de tomber dans des débats stériles, la première question que l'on devrait se poser est la suivante : Comment savoir si Dieu nous a parlé pour commencer ? Dieu devra pour commencer nous parler d'une manière que nous puissions comprendre. Cela veut aussi dire que la possiblité existe que l'homme construise son propre message et déclare qu'il l'a obtenu de Dieu. Il semble raisonnable de penser que Dieu authentifierait son message de manière à ce qu'il ne puisse pas se perdre au milieu de tous les autres. Pour le faire, il faudrait qu'Il utilise des moyens que l'homme ne puisse pas reproduire, c'est donc par les miracles que Jésus a accompli que Dieu authentifer le message qu'Il est venu apporter. Cela réduirait grandement le risque que le message se perde.

Au délà des évidences qui démontrent que le message de la bible est juste (preuves des manuscrits), la preuve la plus importante est l'inspiration de la bible. La bible revendique contenir la vérité absolue et ce sont ces preuves supernaturelles qui en apportent les plus grandes preuves, les prophéties en font partie. Dieu a parlé par les prophètes pour annoncer et écrire Sa Parole et a accompli des miracles comme l'accomplissements de prophéties pour confirmer Son message et l'authentifier. Un exemple de cela se situe dans le premier livre de la bible, le livre de la Genèse, Genesis 12:7 ou Dieu promet que la Terre d'Israël était destinée à Abraham et ses descendants. En 1948, la Terre d'Israël était rendue au peuple juif pour la seconde fois dans l'Histoire. Ceci n'est pas si surprenant jusqu'au moment où l'on réalise qu'aucune autre nation dans l'Histoire a été chassée de son pays et est retournée. Israël l'a fait deux fois. Le livre du prophète Daniel prédit avec justesse les 4 grands royaumes qui allaient venir, Babylone, les peuples Mèdes et Perses, La Grèce et l' Empire Romain. Ces royaumes ont existés dans les siècles qui suivaient celui dans lequel il vivait et est représentatif de l'Histoire de cette région du monde sur les 1000 ans qui suivirent. Cette prophétie donne des détails sur la manière dont ces royaume dominaient le monde d'alors. Il y est même fait mention de certains des règnes de personnes bien connues dans l'Histoire comme Alexandre le Grand ou Antiochos IV Epiphane.

Dans le livre d'un autre prophète, celui d'Ezekiel au chapitre 26, nous pouvons lire avec beaucoup de détails comment l'ancienne ville de Tyr allait être détruite, comment ses murs seraient détruits et comment elle serait jetée dans la mer. Quand Alexandre le Grand est venu dans cette région, il a trouvé la poputlation de cette ville réfugiée dans une haute tour sur une ìle non loin de la ville. Il ne pouvait pas traverser la mer, il ne pouvait donc pas non plus battre ceux qui se réfugiaient dans cette tour. Plutôt que d'assièger la ville et d'attendre, il a ordonné à son armée de jeter des pierres dans la mer et de construire un large pont jusqu'à la tour. Et cela s'est réalisé, son armée a traversé le bras de mer qui les séparait et fait sortir les habitants de cette tour et les a vaincu. La question est la suviante : d'où venaient toutes ces pierres ? Les pierres qui ont été utilisées pour construire ce large pont ont été prises de ce qui restait des ruines de la ville. Les pierres qui constituaient les fortifications de la ville de Tyr ont été jetées dans la mer.

Il y a beaucoup de prophéties concernant Jésus-Christ (plus de 270) qu'il faudraient beaucoup de temps et de place pour les citer. Il faut aussi rappeler que Jésus ne pouvat avoir contrôle sur certaines d'entre elles pour les réaliser volontairement, il ne pouvait donc choisir lui même sur le lieu de sa naissance, du moment de sa naissance. Les probabilités qu'un homme accomplissent seulement 16 de ces prophéties sont de 1 sur 10 à la puissance 45 (autant dire absolument impossible), ce nombre est même plus grand que le nombre d'atomes dans l'univers. Et Jésus, qui a affirmé que la bible est la parole de Dieu, a prouvé qu'Il était entièrement digne de confiance, et sa divinité par sa resurrection.

Considérons le Coran. Son auteur Mohamed, n'a accompli aucun miracle qui prouve son message est (même quand ses disciples le lui ont demandé - Sourates 17:91-95; 29:47-51). Ce n'est que dans la tradition bien plus tardive (le hadith) que l'on trouve traces de miracles mais ceux ci ne sont pas de la même nature que dans la bible, ils ne prouvent pas que la parole de Dieu est Vérité. Un exemple est celui de Mohamed coupant la lune en deux, qui peut apporter le témoignage de ceci ? De plus, le Coran comporte clairement des erreurs. Les musulmans croient que la bible est inspirée mais qu'elle comporte des erreurs (Sourate 2:136 et aussi sourates 13, 16, 17, 20, 21, 23, 25). La question qui leur sera bien difficile de répondre est la suivante : Quand est ce que la bible est devenue corrompue ? Si c'est avant l'an 600, alors comment le Coran lui-même peut il insister pour que les croyants le lisent ? Si c'est aprês l'an 600, alors c'est encore moins convainquant car il ne fait absolument aucun doute que les textes bibliques sont tout à fait identiques aux manuscrits que nous avons et qui datent pour les plus anciens de l'an 300. Et même si l'on acceptait la supposition que le christianime puisse être faux, le Coran a d'autres problême encore plus insurmontables car il juge les chrétiens en les accusant de choses que non seulement ils ne croient pas, mais en lesquelles personne n'y a jamais cru. Un exemple est le celui de la Trinité. Le Coran enseigne que la Trinité est composée du Père, de Marie la Mère et de Jésus le Fils (Sourate 5:73-75, 116). Le Coran enseigne aussi que les chrétiens croient que Dieu a eu une relation sexuelle avec Marie pour avoir un fils (Sourate 2:116; 6:100-101; 10:68; 16:57; 19:35; 23:91; 37:149-151; 43:16-19). Si le Coran vient réellement de Dieu, alors il devrait aussi être vrai en disant ce que les chrétiens croient.

Joseph Smith, fondateur de la secte des mormons et auteur du livre des mormons a essayé d'accomplir des miracles tels qu'en annonçant des choses qui devaient arriver dans le futur et en les annonçant comme la parole de Dieu mais a échoué plusieurs fois. La bible donne ce test pour que l'on puisse discerner si l'homme est un vrai prophète qui annonce quelque chose que Dieu lui a dit ou si c'est un faux prophète qui annonce des choses que Dieu ne lui a pas dit mais que le prophete dit venir de Dieu :

21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. (Deutéronome 18:21-22)

L'une des prédictions de Joseph Smith est que le retour de Jésus-Christ allait se faire 56 ans plus tard que le jour où il a écrit cette prophétie. Cela signifierait que Jésus devait revenir en 1891 et ni les mormons ni le reste du monde ne peut dire que cela est bien arrivé. Dans son livre "Doctrine et Alliances" au verset 84:114-115, il annonce la destruction des villes américaines de New York, Albany et Boston si elles ne voulaient pas accepter que son message venait de Dieu. Aucune des ces villes n'a accepté le message de Joseph Smith et ces villes existent toujours. Josph Smith lui-même pourtant est allé dans ces villes pour leur annoncer son message. Une autre fausse prophétie de Joseph Smith, connue sous le nom de "La fin de toutes les nations" et qui annonçaiet une guerre civile à cause de la rebellion de l'Etat de Caroline du Sud. Les Etats du Sud demanderaient alors l'aide de la Grande-Bretagne et suite à cela une guerre mondiale commencerait et serait la fin de toutes les nations. Les esclaves se révolteraient, tous les habitants de la Terre gémiraient; la famine, toutes sortes de calamités, tremblements de terre, éclairs et grands orages devaient entrainer le monde vers sa fin. Le Sud s'est finalement révolté en 1861, mais les escalves ne se sont pas révoltés, la guerre n'est pas devenue mondiale et il n'y a pas eu de catastrophes telles que famine, tremblements de Terre, .... et de fin de toutes les nations.

Les livres que les protestants appellent du nom d'apocryphes (écrits non acceptés dans la bible car de nature douteuse) et par les catholiques du nom de Deutérocanoniques (tardifs ou de second canon). Ces livres ont été écrits entre les 3eme siecle avant Jesus-Christ et le 1er siecle de notre ère, viennent de la période entre les deux testaments, les prophètes de l'ancien et ceux des apôtres et de leurs contemporains pour le Nouveau. Si l'ancien et le Nouveau testament sont acceptés comme étant infaillibles l'église catholique a voulu les reconnaìtre comme infaillibles durant le concile de Trente en 1546.
Maintenant si l'on soumettait ces livres aux mêmes test que ceux auxquels sont soumis ceux de l'Ancient Testament et ceux du Nouveau Testament pour vérifier s'ils sont vraiment inspirés ou non de Dieu, les résultats sont là pour nous confirmer qu'ils ne le sont pas et qu'ils ne doivent pas faire partie de la bible. Dans la bible, nous y trouvons les prophètes de Dieu qui ont annoncé ce que Dieu leur avait déclaré et qui peut être vérifié soient par des miracles ou des prophéties qui se sont réalisées; en raison de cela leur message leur message fut accepté par le peuple (Deutéronome 31:26, Josué 24:26, 1 Samuel 10:25, Daniel 9:2, Colossiens 4:16 ou 2 Pierre 3:15-16. Ce que nous lisons dans les livres apocryphes, c'est tout simplement le contraire, aucun des auteurs de ces livres apocryphes n'a été écrit par un prophète de Dieu et jamais ils n'ont été reconnus et acceptés par les juifs et les premiers chrétiens. Dieu n'a jamais ratifié le message de ces écrits pour assurer que c'est bien Lui qui a parlé. Aucun de ces livres apocryphes ne fut cité comme comportant l'autorité divine comme les autres livres, même par les auteurs du Nouveau Testament. Il ne comportent aucune prophétie qui se soit réalisé dans les livres apocryphes. Et pour finir, Jésus, Lui-même a cité de toutes les parties de l'Ancien Testament mais pas une seule fois il n'a cité les livres apocryphes pourtant déja bien connus à son époque, et ses disicples ne l'ont jamais fait non plus.

Les preuves que la bible est vriament la parole de Dieu sont nettement supérieures à tous les autres livres. Si la bible n'était pas la parole de Dieu, alors il serait difficile de choisir parmi tous les livres qui se veulent être la parole de Dieu, et nous aurions été laissé sans aucun témoigage de Dieu ou indice clair qui puissent nous faire connaìtre la Vérité.

Je te propose de continuer la lecture sur ce site http://www.labonnesemence.com/index.php?option=com_content&view=category&id=7&Itemid=28

Que le Seigneur vous bénisse

Patrick

6. 13/12/2011

AMINE Toi o6

7. 13/12/2011

toi o6 AMINE

8. laroussi 13/12/2011

QUE DIEU VOUS BENISSE ET BENISSE VOTRE TRAVAIL ET VOTRE TEMPS

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×