La Bible est-elle la parole de Dieu?

La Bible est-elle la parole de Dieu?

La plupart des gens qui croient en Dieu ont une foi aveugle – Exemple : le Chrétien est Chrétien, parce que son père est un Chrétien, le Hindou est un Hindou, parce que son père est un Hindou, le musulman est musulman parce que son père est musulman. La majorité des gens dans le monde suivent aveuglément la religion de leurs parents. Beaucoup de gens sont programmé, il ne cherche pas à comprendre et il ne se pose pas de questions sur leur croyance. Ce sujet vous donne une idée sur la crédibilité de la Bible mais aussi de remettre en question certaines de vos croyances.   

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! "  [Le Coran, sourate An-Nisa 4: 82] 

      

 Premièrement Dieu nous informe d'une chose capitale dans ce verset : le Coran, émanant de Lui, ne comporte aucunes contradictions, aucunes failles.
Deuxièmement, Dieu nous livre sa signature, si un livre se rattachant à Dieu d'une quelconque manière, comporte des contradictions, des erreurs, alors ce livre ne vient pas totalement de Dieu. On dit bien
« Errare humanum est », l'erreur est humaine.

Les musulmans croient sans aucun doute à la Torah qui est la loi de Moïse et Al-Injil qui est l’Evangile de Jésus. Il y a une relation entre les enseignements de Moïse, celui de Jésus, et celui de Mohamed. Le Coran nous dit que Moïse était inspiré par Dieu, David était inspiré par Dieu, Jésus était inspiré par Dieu et tout ce qu’il ont prédiqué durant leur époque respective venait de Dieu. Mais le problème c’est que ces paroles n’ont pas été conservé dans leur forme d’origine et c’est la question que nous devons nous poser. Nous ne posons pas la question à Moïse, mais ce qui est écrit n’a pas été écrit par Moïse lui-même, il ne la pas signé de sa propre main. Si Jésus avait signé les écritures de Mathieu, Marc, Luc, Jean il n’y aurait pas eu de problème. Mais puisqu’il n’ont rien écrit de leur vivant, aucun mot n’est resté d’eux et personne ne l’a fait pour eux de leur vivant, ce sont tous des livres anonymes et les savants chrétiens disent qu’ils n’avaient pas la motivation pour cela. On pourrait en avoir mais pas les savants. Quel motif ultérieur avaient-ils pour nous dire à titre d’exemple que Mathieu s’est servi de l’Evangile de Marc gratuitement, on peut dire comme un enseignement, qu’il copiait sur Marc, bien que Marc ne fait pas partie des 12 apôtres de Jésus. Pourquoi un témoin oculaire et auditif irait-il copié sur quelqu’un qui n’était pas là ? Cela n’a pas de sens.

La Bible catholique romaine est antérieure à celle des protestants seulement elle n’est pas reconnu chez les protestants, car elle contient 73 livres  et donc 7 livres de plus que ‘King James Version’, c’est-à-dire la version du ‘Roi Jacques’ (la version des protestants). Ces 7 livres sont appelé par les protestants « APOCRYPHES », ils considèrent ces paroles comme étant faible, pas digne d’être dans la parole de Dieu, dont l’authenticité est douteuse. Sept livres supprimés de ce qu’on appelle la parole de Dieu. 

Si un Chrétien accepte ces sept livres, il est catholique, s’il ne les accepte pas, il est protestant. Les témoins de Jéhovah ont une Bible qui s’intitule « La traduction mondial récente », cette version a été refusé, car ils l’ont traduit à leur guise, même acte commis par les protestants auparavant. 

Les catholiques ont une version de la Bible, les protestants ont une version de la Bible, les témoins de Jéhovah ont une version de la Bible, et ils prétendent tous avoir la parole de Dieu. 

Nous allons passer en revue quelques unes des contradictions et erreurs bibliques dues aux hommes qui ont retouché les textes bibliques, en continuant de faire croire aux gens que cela vient de Dieu.  

Les plus anciennes écritures date de 400-600 ap. J.-C. La version la plus proche des écritures est la ‘Version Standards Révisé’ 200-300 ap. J.-C, cette version remonte aux plus anciens  manuscrits, cela ne veut pas dire que c’est écrit par Jésus mais c’est la plus proche de son époque et donc la plus authentique. Cette version est la plus proche de l’original (mais n’est pas l’original), elle a été révisé par 32 savants Chrétiens accompagnée de 50 groupes religieux mais malgré cela, il faudrait encore la révisé car elle contient beaucoup de défauts. A savoir que la ‘Version Standards Révisé’ de 1952 est différente de la ‘Version Standards Révisé’ de 1971 malgré les grands efforts qui ont été fait.  

Ces savants ont découvert que les mots comme "enfanté"(engendré) ou "fils unique" sont des impostures :

« Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son seul Fils engendré, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » [La Bible, Jean 3:16]   

« Quiconque croit que Jésus est le Christ, est de Dieu ; et quiconque aime celui qui l’a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui » [La Bible, 1er épître de Jean 5:1]   

Donc, ils ont retranché certaines paroles dans un premier temps. 

« Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et l’Esprit Saint, et ces trois-là sont un. » [La Bible, 1er épître de Jean 5:7]  

Ce verset a été supprimé dans la version standard revue et corrigée par les savants chrétiens. Ce verset fut supprimé et considéré comme une falsification.   

Les versets 9 à 20 ont été retranchés, car ils sont considéré comme imposture (toujours dans la version standard la plus révisé).Ensuite on a remis dans la VSR de 1971 ce qui avait été retranché en laissant tombé le verset 19. Même chose avec les autres versets qui ont été retranché, ils ont été remis. 

Toujours dans la VSR de 1952, le verset sur l’ascension a été retiré et considéré comme une invention (Evangile de Luc 24:51 et Evangile de Marc 16:19)

 Dans la version de 1971 on a rajouté ce qui avait été enlevé. Une traduction pourrait avoir différentes terminologies, le traducteur a le droit de choisir ses mots, c’est le droit de tout traducteur mais à condition qu’il ne change pas le sens et qu’il ne retranche pas, il doit être honnête. 

Un bénéfice net de 15.000.000 de dollars avant de retiré du marché la version dans laquelle on a retranché ce qui avait été considéré comme imposture.

Il y a 24.000 manuscrits et pas deux sont identiques. 

Dans une traduction on ne retranche pas et on ne falsifie pas (sans tenir compte des contradictions qui pourraient être dues aux textes originaux et qui datent de 300-400 ap. J.-C). Donc, il n’y a pas seulement des traductions différentes de la Bible mais aussi des versions différentes. 

 Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !  [Le Coran, sourate Al-Baqara 2: 79] 

Il n’y a aucun verset dans le Coran mentionnant d’accepter la Bible, aucun.

Le Coran parle exceptionnellement de la Torah et Al-Injil. La Torah est censé être écrite par Moïse sous inspiration divine. Les juifs définissent la Torah comme étant les cinq premiers livres de l’Ancien Testament (le Pentateuque, c’est-à-dire, la Genèse, l’Exode, le Lévitique, le Deutéronome, les Nombres). Il nous est dit plus de 700 que ce n’est pas la parole de Dieu, vous trouverez au moins 700 fois "Le seigneur dit à Moïse" et "Moïse dit au seigneur". Les savants chrétiens disent aujourd’hui qu’une partie de la "Torah" actuel n’a pas été écrite à l’époque de Moïse. Dans le livre du Deutéronome :   

« Ainsi Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, mourut là, au pays de Moab, selon la parole du SEIGNEUR. Et il l’ensevelit dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Bethpeor; et personne ne connaît son sépulcre jusqu’à aujourd’hui.». [La Bible, Deutéronome, 34 : 5-6]   

On raconte à la 3ème personne la mort et l’enterrement de Moïse. Moïse ne pouvait écrire que personne ne connait sa tombe jusqu’à nos jours et comment pouvait-il parlé ainsi ?

Non seulement ce n’est pas la parole de Dieu mais en plus de cela ce n’est pas celle de Moïse.  

« Or Moïse était âgé de cent vingt ans quand il mourut; son œil n’était pas obscurci, et sa vigueur non plus n’était pas diminuée. »  [La Bible, Deutéronome, 34 : 7]   

Quelqu’un d’autre raconte à la place de Moïse. Ce n’est pas la Torah de Moïse. Les copistes ont changé certains passages afin d’éclaircir, donc ils ont changé dans l’original, ils se sont servi de leur propre opinion, comme les témoins de Jéhovah. Ce sont des choses qui arrivent souvent avec la Bible. 

 Dans le livre de la révélation(Apocalypse) :

 "quiconque rajoute ou retranche quoi que ce soit dans la parole de Dieu l’empoisonne".

voir chapitre 22, verset 18-19

 Et quand est-il des Evangiles :   Evangile selon Mathieu

                                             Evangile selon Marc

                                             Evangile selon Luc

                                             Evangile selon Jean

Où est l’Evangile de Jésus ???  

Selon ne veut pas dire De car Mathieu n’a même pas écrit son Evangile,.. 

Dans le livre de Mathieu : 

 « Et Jésus, passait plus loin, il vit un homme, nommé Matthieu, assis au lieu du péage, et il lui dit : Suis-moi. Et il se leva, et le suivit. » [La Bible, Mathieu 9: 9] 

Qui a écrit cela, Dieu, Jésus ou Mathieu ? Mathieu.

Si c’était Mathieu, il aurait plutôt dit :

 « Et Jésus, passait plus loin, il me vit assis au lieu du péage, et me dit : Suis moi. Et je le suivit. » (c’est un exemple)

 Cela n’a même pas été écrit par Mathieu, cela a été écrit par quelqu’un d’autre.  

Dans l’Evangile de Mathieu,  Jésus dit : « Car je vous dis que, si votre droiture ne surpasse la droiture des scribes et des Pharisiens, en aucun cas vous n’entrerez dans le royaume du ciel. »  [La Bible, Mathieu 5: 20]

Vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux si vous n’êtes pas mieux que les juifs, et si vous ne suivez pas la loi vous ne pourrez pas être meilleurs que les juifs.

Aussi bien le Nouveau Testament que l’Ancien Testament, ils sont tous important pour les chrétiens, car Jésus est venu accomplir la loi et non pas pour abolir la loi. Et pour être meilleur que les scribes et les pharisiens, il faut donc suivre la loi.

Il y a notamment certaines contradictions dans la Bible : voici quelques exemples.

« Voir Dieu ».

« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. »  [La Bible, Jean 1:18]   Personne n’a vu Dieu.

 « Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32:30]    Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

 « Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33:20]   Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".   

« Aimez vos ennemis ».  

Dans l’Evangile de Mathieu, il est écrit :  

« Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent ; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui se servent de vous avec mépris et vous persécutent ; » [La Bible, Mathieu 5:44]   

Et dans l’Evangile selon Luc : 

« Mais ceux-là mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.»  [La Bible, Luc 19:27] 

 Ceux qui ont écrit les Evangiles étaient guidé par le Saint-Esprit donc ils ne peuvent pas commettre des erreurs, il ne peut pas y avoir de contradictions, parce que c’est le même Saint-Esprit. A savoir : les mots entre parenthèse ne figurent pas dans le manuscrit originale car ce sont les commentaires des éditeurs aux lecteurs pour les aider.

Dans l’Evangile de Luc : « Et Jésus lui même commençait d’avoir environtrente ans, étant, (comme on le pensait), le fils de Joseph, qui était le fils d’Héli,…»  [La Bible, Luc 3:23]   

Le Saint-Esprit ne l’a pas guidé pour donner l’âge exacte, pourquoi ? Malgré qu’il est Dieu !

Comment distingué réellement ce qui est de Dieu et ce qui est de l’homme. 

Il y a 10 cas d’incestes (relation sexuelle avec un membre de sa famille, ex ; père-fille, mère-fils,…) dans la Bible, la parole de Dieu. Cinq cas d’incestes dans la Genèse.

La lecture est comme la nourriture, si vous mangez une nourriture pourrie vous serez empoisonné et si vous lisez de mauvaises choses vous empoisonnez vos esprits.

 Voici quelques exemples dans la Bible :

 - Judas a commis l’adultère avec sa belle fille sur la rue, il a eu deux jumeaux, un des ascendants de Jésus !!!

 - Lot a commis l’adultère avec ces deux filles,

 - Un des fils de Jacob avec sa mère,…

15 votes. Moyenne 2.93 sur 5.

Commentaires (21)

1. nadia ben ali 21/04/2015

bonjour;;ya une personne qui oser écrire le sois disant le saint esprit ;;comment oser vous,,que connaissez vous du saint esprit et l islam que vous louer ;; c est le coran votre dieu;; vous ne connaissez rien de dieu ;;je suis musulmane et je me pose bc de questions et on me demande d arrêter de trop chercher ;;lire le coran est tres difficile,,, on dois l apprendre sans comprendre c est absurde;; vous dites qu il n a pas de contre a diction ;;; je ne suis pas d accord ;; dieu ne peut être bon et cruels en même temps ,,,

2. nadia ben ali 20/04/2015

vous parler du miracle du coran;;;je vois que le coran n étais juste vers les femmes ;;la femme est réduite a un objet ;;comme la polygamie c est honteux et c est illogique ;; comment construire une famille avec quatre femmes ;; et le témoignage ;; la femme dois être deux pour être crédible ;
; ;;;et encore bc de choses ;; le coran privilège l homme;;

3. lameche younes 10/12/2013

la bible est falsifier la preuve est voila les versets qui en parle:
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............

falsifier est cité quatre fois au saint coran exemple:
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

donc la bible contient des versets authentiques veut dire de vrai parole divine mais il est a la fois falsifié altéré et contient des parole humains attribuer a Allah exalté soit il!!

4. hussein 14/12/2012

lesueur

pour croire il ne suffit pas de dire croire avec son coeur il faut raisonner pour renforcer sa foi car comment être sur de ta foi si tu ne peut raisonner. Celà est une insulte a Dieu car comment aimer Dieu si tu ne le connait pas vraiment ? de plus ceci ramène indiscutablement des doutes dans ton coeur car seul la reflexion fait partir le doute

et j'ai une question : Trouve moi dans la bible ou Jesus parle de de trinité, qu'il est fils de Dieu, qu'on doit l'adorer et qu'il est mort pour les pêchés de l'humanité ? attention je veux ces mots a lui et non des interprétations de théologiens ou de prêtres et autres conjectures

merci et dsl si je suis un peu brusque

5. Ahmed 09/05/2012

Je suis musulman et jessus est un prophète d'ALLAH la preuve est dans votre bible même, comment est ce que jessus peut être fils de dieu et dieu lui même c'est quoi cette contradiction.
ou vous dites encore que dieu à fait chair or que votre bible montre clairement que dieu n'est pas humain :

« Dieu n'est pas homme pour mentir,
ni humain pour se repentir.
A-t-il jamais parlé sans qu'il tienne parole?
Et n'accomplit-il pas ce qu'il a déclaré? » (Nombres 23:19)

revenez vers ALLAH le seul et l'unique qui nous a envoyé des prophètes dont le but et de transmettre son message

6. almoraabit (site web) 08/05/2012

Bonjour,
Je n'ai absolument pas dit que je croyais aux anciens livres, la base de ma croyance c'est le Coran, les autres livres pourraient contenir certaines vérités ou paroles qui mérite une réflexion.

Cordialement

7. mazigh 08/05/2012

Puisque tu crois aux enciens livres donc essai de lire sur (le ZOROASTRISME)est tu comprendras tous sans trop critiquer les autres en justifiant ce que tu aimes ou en quelle tu crois.

8. lesueur (site web) 26/02/2012

...Je te loue Père Seigneur du ciel et de la terre de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux savants et de ce que tu les a révélées aux tout petits ....

9. LESUEUR (site web) 26/02/2012

....Ce n'est ni par la force ni par l'intelligence que les montagnes seront déplacées, mais c'est par lle Saint-Esprit

10. lesueur (site web) 26/02/2012

notre Dieu ne parle pas à notre tête mais Il parle à nos coeurs, Je t'emmenerai au désert et je parlerai à ton coeur ...

11. LESUEUR (site web) 26/02/2012

si quelqu'un n'a pas L'Esprit de Christ il ne LUI appartient pas. Mes brebis entendent ma voix Je les connait et elles me suivent et personne ne les arrachera de ma main

12. abdoullah 15/12/2011

sur quoi est ce que vous vous basez pour dire que Dieu a un fils , qu'il y eu une crucifixion ... ????

13. liva 14/12/2011

oui, tu as raison, on ne saura jamais la vérité dessus... en fait je crois que si il a existé un jour un homme fait de chair qui ait fait la volonté de Dieu entièrement sans faillir une seule fois, sans broncher jusqu'à en accepter la mort... alors il est bien Fils de Dieu... (est ce la même personne qui discute avec moi d'autres sujet sur ce site ? peut tu signer stp?)

14. 14/12/2011

il y a beaucoup de métaphore mais elle n'est pas entièrement une métaphore, seul Dieu sait si Jésus a péché, il est impossible d'écrire toute la vie d'un homme dans un livre.

15. liva 14/12/2011

toute la Bible est une métaphore... 24000 versions différentes, peut être plus, dis moi un verset dans l'une de ces versions où Jésus a pêché ?

16. 14/12/2011

désolé c'est pas le sujet, ce passage est aussi claire que le soleil, il n'y a pas de metaphore la dedans.

17. liva 14/12/2011

Personne ne peut voir Dieu et y survivre... il ne s'agit pas de ton corps, sinon qu'aurait Dieu de plus qu'un revolver ou une épée ? Si tu voyais Dieu, si tu connaissais LA Vérité, c'est ton âme qui aurait tellement honte, qui se sentirait tellement minable qu'elle n'en survivrait pas...

18. 06/12/2011

bonjour:
Voir Dieu: « Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1:18]
personne signifie personne et je cite les versets tel quel par honnêteté et voilà des chrétiens qui ajoute et retranche dans la Bible "SUR TERRE" c'est vous qui le dites.

Jacob dit qu'il a vu Dieu et sa vie a été préservé==> ceux qui ont écrit la Bible guidée par le soit disant saint esprit n'ont jamais dit que Jacob prophète de Dieu était un menteur ==> c'est ce que vous sous entendé.

personne signifie personne c'est à dire les hommes , les anges,... et tout ce qu'il a créé
le plus important ce n'est pas tout simplement d'aimer Dieu, le plus important c'est de connaître à travers sa parole et suivre ces commandements afin de gagner la vie éternelle ==> qu'est ce que la parole de Dieu ??? Dieu ne peut être source de confusion je vous conseil de lire les miracles scientifiques dans le Coran.

19. maria 06/12/2011

bonsoir , je trouve ce site réussi mis à part que je ne suis pas du tout d'accord avec vous au sujet de "voir dieu".
je vous cites et rajoute mes commentaires en majuscules :

« Voir Dieu ».

« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1:18] Personne n’a vu Dieu. (PERSONNE SUR LA TERRE N'A VU DIEU A PART JÉSUS)

« Et Jacob appela le nom de l’endroit Peniel ; car, j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée. » [La Bible, Genèse 32:30] Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant. (C'EST JACOB QUI DIT AVOIR VU DIEU FACE A FACE NON PAS DIEU QUI LE DIT)

« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33:20] Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre". (DIEU DIT DONC QUE C'EST FAUX, CAR NUL HOMME NE PEUT LE VOIR ET VIVRE ET AYANT LU LA BIBLE JE CROIS QUE DIEUX SOUS ENTEND "Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre".... SUR CETTE TERRE....MAIS AU CIEL OUI.


DONC JE NE VOIS RIEN D'ILLOGIQUE.



je vous partage aussi dans ce message ma pensée concernant ce site :
je pense que quelle que soit la religion que nous choisissons, le plus important pour dieux et ce qui devrait être par conséquent le plus important pour nous est de l'aimer lui, notre dieu unique et de nous aimer nous les uns les autres, que notre vie soit synonymes d'amour (pour moi ça seras au nom du père, du fils et du saint esprit....amen)

20. abdoullah 03/06/2011

« Aucun homme n’a vu Dieu à aucun moment ; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l’a déclaré. » [La Bible, Jean 1:18] Personne n’a vu Dieu.

« Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche. C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon » [La Bible, Genèse 32:30] Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant, il a meme lutté avec lui.

« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face ; car nul homme ne peut me voir, et vivre. » [La Bible, Exode 33:20] Dieu dit : "Personne ne pourrait me voir et vivre".

ne pas faire dire au textes ce qu'il ne disent pas... il y a dans l'arcticles des arguments mais aussi des preuves à l'appui.

nous savons tres bien que Dieu nous voit, je crois t'avoir répondu...

21. hhhhh 29/05/2011

Jacob a vu Dieu face à face et il est resté vivant.

L'air n'a pas de face, il n'a pas de visage.

Il est invisible et face à face avec vous et vous resté vivant.

Il est invisible et face à face avec tous "animaux et humains" et tous restent vivants.

L'invisible et le visible

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site