Deux généalogies différentes pour Jésus ! (selon la Bible)

Selon Mathieu :

 [La Bible, Mathieu 1 : 6 - 16]                       

Selon Luc :

[La Bible, Luc 3 : 23-31]

David

David

Salomon                                                                                                 

Nathan

Roboam

Mattatha

Abia

Menan

Asa

Melea

Josaphat

Eliakim

Joram

Jonan

Ozias

Joseph

Joatham

Juda

Achaz

Siméon

Ezekias

Levi (Lévi)

Manasses

Matthat

Amon

Jorim

Josias

Eliezer

Jechonias

José

Salathiel

Her

Zorobabel

Elmodam

Abiud

Cosam

Eliakim

Addi

Azor

Melchi

Sadoc

Néri

Achim

Salathiel

Eliud

Zorobabel

Eleazar

Rhesa

Matthan

Joanna

Jacob

Juda

Joseph le mari de Marie,

de laquelle est né Jésus,

qui est appelé Christ.

Joseph

Semi

Matthathias

Sur 66 noms, pas un seul est identique. C’est la descendance de Jésus selon la Bible.

  Lisez ces deux passages différents, ensuite comparez-les, il ne concerne personne d’autre que Jésus, la Bible le dit. Ils sont tout les deux inspiré par le même Saint-Esprit et on a deux généalogies différentes.

 

Maath

Nagge

Héli

Nahum

Amos

Matthathias

Joseph

Janna

Melchi

Levi (Lévi),

Matthat

Héli.

Et Jésus lui même commençait d’avoir environ trente ans, étant (comme on le pensait), le fils de Joseph

Pour une lecture plus rigoureuse :

 

 La généalogie de Jésus dans la Bible

 

7 votes. Moyenne 3.14 sur 5.

Commentaires (10)

1. benhaf myriam 29/01/2015

il est important de souligner que toutes les religions sont... ecrites par les mains des hommes et traduitent par elles..donc pourquoi dire que la bible n est pas identique mais qu la religion de l islam l est puisque que tous les hadits sont ecrites par des hommes et traduitent par eux aussi..JE PENSE QUE LES 2 SONT VRAIS..LES 2 SE SONT LES MEME SAUF QUE LES CHRETIENS NE RECONNAISSENT PAS MAHOMMET ETANT DONNE QU ILS AVAIENT UNE RELIGION. CONTRAIREMENT AUX JUIFS QUI ONT TUES LE CHRIST ET LES AUTRES COMME SES PARENTS PRIES DES ISOLIES DONC ALLAH A ENVOYE SON PROPHETE POUR QUE TOUS SE CONVERTISENT A DIEU L UNIQUE. PAIX A VOUS TOUS FRERES ET SOEURS.
MYRIAM.

2. hussein 14/12/2012

a hazak tu as raison tu est un serviteur inutile mais tout serviteur inutile devrait s'effacer

Der' je ne sait pas si tu es un aveugle ou sourd (peut-être les 2)
mais nous n'avons pas pour habitude de manipuler les ecritures ou de les modifier pour démontrer ce qui est vrai et faux

qu'elle soit de jesus ou pas selon toi, le problème et toujours là :

il y a contradiction flagrante que tu le veuille ou non et celà ne vient pas pas d'une interprétation erronée celà saute aux yeux
toujours croire a l'authenticité de la bible malgré ces démonstrations revient a s'approcher de précipice et a y plonger malgré les mises en garde

3. hussein 14/12/2012

a hazak tu as raison tu est un serviteur inutile mais tout serviteur inutile devrait s'effacer

Der' je ne sait pas si tu es un aveugle ou sourd (peut-être les 2)
mais nous n'avons pas pour habitude de manipuler les ecritures ou de les modifier pour démontrer ce qui est vrai et faux

qu'elle soit de jesus ou pas selon toi, le problème et toujours là :

il y a contradiction flagrante que tu le veuille ou non et celà ne vient pas pas d'une interprétation erronée celà saute aux yeux
toujours croire a l'authenticité de la bible malgré ces démonstrations revient a s'approcher de précipice et a y plonger malgré les mises en garde

4. almoraabit (site web) 02/10/2012

j'ai rapporté les passages et la généalogie donc relire si c pas compris!

5. Hazak 02/10/2012

Donc ces généalogies ne son pas contradictoire, puisqu'elle ne parle pas de la même personne.

J'ai fait ce que j'avais a faire, je suis un serviteur inutile.

6. Hazak 02/10/2012

Les 2 généalogies de Yeshoua

Ce fait et déjà expliqué : (Je tant fait un résumer)

Matthieu, donne la généalogie de Yoseph et démontre que Yeshoua est (le Roi annoncé) et fait remonter son ascendance jusqu'à Avraham en passant par David. le mot (engendrer) en Mt, veut dire (descendre de) et non (procréer de) ce qui explique l'omission de certains noms, fait qui est conforme a la tradition juifs, le verset 1 de Mt le prouve, Jésus-Christ est le fils de David, fils d'Abraham.
En revanche, contrairement à l'usage, Matthieu indique quelques noms de femmes: Thamar et "la femme d'Urie" pour rappeler de graves fautes commises par ces ancêtres. Il mentionne encore Ruth, la Moabite, étrangère aux promesses faites à Israël, mais qui en hérita cependant à cause de sa foi.
Cette généalogie se termine à Joseph, "l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ". Il n'y a pas ici le mot (engendrer), mais Joseph en adoptant Jésus, faisait de celui-ci son héritier, donc ayant droit à la royauté.

Dans la généalogie de Luc 3:23-38 la tradition est respectée et aucune femme n'est nommée, Marie non plus. Cette généalogie est celle de Marie, dont le nom, conformément à l'usage juif est remplacé par celui de son époux, Joseph.
Ainsi, tant par l'ascendance de Joseph que par celle de Marie, Jésus est le (Fils de David).

7. Emmenuel 08/10/2011

Falsifications Khalid ( un peu trop virulent à mon gout )? Mais d'aussi loin que je me souvienne, le Qur'an n'accuse pas les Chretiens et Juifs d'être des falsificateurs. Tu peux regarder en discernant les petites subtilités. Par ex. (...) alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment (...).La vache 75-79. Il y a pourtant bien marqué '' en groupe d'entre eux '' ( certains d'entre eux dans d'autres traductions ). Ca veux dire ce que ca veux dire : Si certaines sectes l'on fait , les autres non, et ont gardé la révelations orginal. Encore un exemple: 50. Après les autres prophètes, nous avons envoyé Jésus fils de Marie pour confirmer le Pentateuque. Nous lui avons donné l'Evangile qui contient la lumière et la direction, et qui con­firme le Pentateuque, et qui sert d'admonition à ceux qui craig­nent Dieu.
51. Que ceux qui s'en tiennent à l'Evangile jugent d'après son contenu. Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies.
52. Nous t'avons envoyé le livre contenant la vérité, qui con­firme les Ecritures qui l'ont précédé, et qui les met à l'abri de toute altération. Juge entre eux tous selon les commandements de Dieu, et garde-toi, en suivant leurs désirs, de t'éloigner de ce qui t'a été donné spécialement. Nous avons assigné à chacun de vous un code et une règle de conduite. ( Sourate Les femmes ). J'imagine que s'il envoie le Qur'an pour confirmer le pentateuque, c'est bien parce qu'il reste des versions acceptables de celui-ci, car à quoi sert de le confirmer si plus personne pendant la periode entre la falsification et la révelation du Qur'an n'a accès à la vraie parole d'Allah ( pareil pour L'Evangile )?

Petite parenthèse pour dire qu'il faut pas mettre tous les non-musulmans dans le même panier.

Le grec porte généseôs en Matthieu 1;1 ce qui est traduit en Francais par généalogie. Ca ne fait pas justice au sens que le traducteur ( j'utilise se terme, car le palestinien ne pensait pas en grec, mais en araméen ) lui a donnés, qu'on ne discerne plus. La peshitha ( texte en syro-chaldéen, dialecte de l'araméen qui était la langue de Jésus ) porte Ylîdhoutheh, ce qui est l'équivalant de l'Hebreu tôldhoth ( cf. Genese 2; 4 ). Ces 2 mots sont construiits sur la racine yld, qui veut dire enfenter, engendrer. La traduction exacte serait : Livre des enfentements ( des engendrements ) de Yechou' l' Oint, fils d' Abraham. La distinction entre généséôs et Ylîdhoutheh est énorme : le 1er induit l'idée de faire une liste des hommes qui sont responsables de la lignée de l' Oint, le 2ème de faire la liste de ceux qui sont de la lnée dont le ''Pere'' n'est nul autre que Jésus. Tous ces personnes citées sont moins responsable de l' engedrement de l'Oint, que les fils qui sont engendré à cause de celui-ci. Sans faire des pages et des pages car je commence à avoir mal aux doigts, les 2 ''généalogies'' ( car ce ne sont pas 2 généalogies ) sont différentes car elles parlent pas du même sujet.

Ca montre aussi l'absence de falsification volontaire car sinon, elles seraient identiques. Malheuresement le grec n'est pas toujours aussi explicite que l'araméen et ca se ressent dans les traductions. Salam 'aleykum

8. khalid 13/09/2011

Leçon magistrale,monsieur,comme d'habitude,il n'y a rien à dire,les choses sont plus que claires,les falsifications sont plus que flagrantes, les doués de raisons parmi eux ficheront le camps de leurs secte et rejoindront la religions de Dieu,l'islame,les bornés d'entre eux persisteront dans leur mécréance et chercheront comme d'habitude à nous faire égorger pour qu'on ne puisse pas trahir leur supercherie de 2000ans.

9. abdoullah 06/04/2011

ah bon .... un rattrapage pire que l'erreur elle mm
si vous etes souverain ou esclave votre genealogie sera-elle différente, auriez-vous moins de parent ???
je suis en train de montrer le jeux qui est fait avec un livre se rapportant à Dieu et en train de prouver qu'il ne reste pas grand chose venat de Dieu ou de Jésus lui meme...

10. Der' 04/04/2011

Jésus est né d'une femme et du Saint Esprit donc n'a pas d'ascendance masculine.
Matthieu décrit une descendence dinastique.
Pour Luc je vous laisse cherchez, si vous voulez faire autres choses que ''critiquer''
Je ne trouve pas cette démarche très morale

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site