Questions-Réponses Judaïsme

1. L'EAU est appelé par différents noms dans différentes langues - Dieu est appelé par différents noms comme Allah, RAM ou JESUS...

 Question:

L'eau est appelé par différents noms dans différentes langues: en anglais WATER, en hindi PAANI, en tamoul comme TANNI. De même, si Dieu est appelé par Allah, Ram ou Jésus, n'est-ce pas une seule et même chose?

 Réponse:

C'est à Allah qu'appartient les plus beaux noms
Le Saint Coran dit dans la sourate Al-Isra chapitre 17 verset 110
« Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”. » [Le Coran, Sourate Al-Isra 17:110]

 Vous pouvez appeler Allah par n’importe quel nom, mais ça devrait être un beau nom, et il ne faudrait pas que ce nom évoque une image mentale, et ce nom devrait avoir des qualités que seul Allah possède.

L'EAU peut être appelé par des noms différents dans des langues différentes, mais quelque chose autre que de l'eau ne peut être appelée EAU dans une autre langue. Vous pouvez appeler l'eau par différents noms dans différentes langues, comme WATER en Anglais, PAANI en Hindi, TANNI en Tamoul, MAE en Arabe, APAH en Sanskrit, JAL en Hindi du sud, JAL ou PAANI en Gujrati, PANDI en Marathi, NEER en Kannad , NEERU en Telugu, VELLAM en Malayalam, etc., si une personne me dit que son ami lui a conseillé chaque jours, tôt le matin, qu’il devrait boire un verre de PAANI, mais il est incapable de le boire parce que quand il boit, il a envie de vomir. Sur sa demande il dit que le PAANI (eau) pue et qu’il est de couleur jaunâtre. Plus tard je me rends compte que ce à quoi il fait référence sous le nom PAANI n'est pas l'eau mais l'urine. Ainsi, vous pouvez appeler l'eau par des noms différents ayant le même sens, mais vous ne pouvez pas appeler les autres choses par EAU ou PAANI.
Les gens pourraient pensé que l'exemple n'est pas réaliste et je suis d'accord avec eux parce que même une personne ignorante connaît la différence entre l'eau et l'urine. Il devrait être un imbécile pour appeler l’URINE par EAU. De même, quand une personne connaît la bonne conception de Dieu, et voit des gens adorer des faux dieux, il se demande naturellement comment une personne ne peut pas faire la différence entre un vrai Dieu et les faux dieux.

La pureté de l'or n'est pas vérifiée en l'appelant par différents noms dans différentes langues, mais en le frottant contre une pierre de touche (touchau).
De la même façon, l'or peut être appelée SONA en Hindi, GOLD en Anglais, ADDAHAB en Arabe. En dépit de connaître tous ces noms différents pour l'or, si une personne veut vous vendre ses bijoux en or et affirme que c’est  24 carats de SONA (or) pur, vous n'allez pas croire aveuglément, sans le  vérifier par un orfèvre. L'orfèvre confirmera si c'est de l'or ou non par un touchau (pierre de touche). Les bijoux jaunes qui brille pourraient ne pas être en or, car tous ce qui brillent n'est pas or. 

La Sourate Al-IKHLAS est le touchau de la théologie.
De même, toute personne ou candidat qui est appelé Dieu ne peut pas être acceptée comme le vrai Dieu sans le vérifier avec le touchau. Le touchau de la théologie, c’est l'étude de Dieu, c’est la sourate Al-IKHLAS chapitre 112 du Saint Coran qui dit:

« Dis : “Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui”. »  [Le Coran, Sourate Al-IKHLAS 112:1-4] 

Tout candidat qui passe l’Acide-Test (test utilisé pour déterminer si un métal est véritablement or  ou pas) peut être appelé Dieu.
N'importe quel candidat qui prétend être Dieu et s'inscrit dans cette définition de quatre lignes, passe l’Acide-test, a le droit d'être appelé Dieu et d’être adoré comme Dieu. 

Supposons un fou dit que Muhammad (paix soit sur lui) est Dieu (à Dieu ne plaise). Nous allons le mettre à l'épreuve de la sourate AL-IKHLAS. 

"Koul hou Allah hou Ahad" - Dis C'est Lui Allah, Le Seul et Unique;

Est-ce-que Muhammad (paix soit sur lui) est seul et unique? Non! il n'était pas le seul messager. Il y a eu beaucoup d'autres messagers auparavant.  

"Allah hous Samad" - Allah, l'Eternel, Aabsolu

Nous savons que Muhammad (paix soit sur lui) a dû subir plusieurs épreuves. Bien qu'il fût le plus puissant messager de Dieu, il mourut à l'âge de 63 ans et fut enterré à Médine.

"Lam yalid wa lam yulad" - Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus;  

Nous savons qu'il est né à La Mecque et ses parents étaient Abdoullah et Aaminah. Il a même eu plusieurs enfants par exemple, Fatima, Ibrahim (qu'Allah soit satisfait d'eux), etc.  

"Wa lam ya kuLLahu kufuwan ahad " - Et nul n'est égal à Lui.

Bien que tous les musulmans aiment et révèrent le Prophète (SAW) et qu’ils soient supposés de suivre chacun de ses commandements, cependant vous ne trouverez pas un seul musulman dans le monde entier, qui dans son sens ne pourront jamais dire que Muhammad (paix soit sur lui) est dieu. La croyance islamique est, « La illaha illallah Muhammadur Rasoolullah », ce qui signifie qu'il n'y a pas de divinité à part Allah, et Mahomet (paix sur lui) est le messager d'Allah. Ce témoignage est répété cinq fois par jour durant l'appel à la prière, afin que les musulmans se rappellent quotidiennement que, même si ils respectent et obéissent au Prophète (SAW), il est seulement un Messager et serviteur de Dieu, et non pas Dieu Lui-même.

Vérifiez les dieux que vous adorez.

A présent nous vous avons expliquez comment utiliser le touchau de la théologie, c’est le devoir de chacun de vérifier par ce touchau, si les dieux qu’ils adorent sont vrais ou faux.   

2. Le Judaïsme n’est pas la plus ancienne et la meilleure Religion.

 Question:

Le Judaïsme est la plus ancienne de toutes les religions et donc Il est très pure, authentique et la meilleur de toutes les religions du monde. 
 

 Réponse:

Le Judaïsme n'est pas la plus ancienne de toutes les religions. C'est l'Islam qui est la première et la plus ancienne de toutes les religions. Les gens ont une idée fausse que l'Islam a 1400 ans et que le Prophète Muhammad (SAW) est le fondateur de cette religion. L'Islam existe depuis les temps immémoriaux, depuis que l'homme a posé le pied sur cette terre. Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) n'a pas été le fondateur de l'Islam. Il était le dernier et ultime messager de Dieu Tout-Puissant. 

La plus ancienne religion n’est pas forcément la Religion la plus pure et la plus authentique.
Une religion ne peut prétendre être la plus pur et authentique, sur le seul critère qu'elle est la plus ancienne. C’est semblable à une personne disant que l'eau qu'il a gardée dans un verre ouvert, dans sa maison, en dehors du réfrigérateur, pendant trois mois est plus pure que l'eau qui vient juste d'être recueilli dans un verre propre, immédiatement après avoir été purifiée.

La dernière religion n’est pas nécessairement la religion la plus pure et la plus authentique. D'autre part une religion ne peut prétendre être la plus pur ou authentique, sur le seul critère que la religion est nouvelle ou la plus ancienne. Une bouteille d'eau distillée qui est scellé, emballé et conservé dans le réfrigérateur pendant trois mois est beaucoup plus pure qu'une bouteille d'eau récemment recueillis dans la mer.

Pour qu’une religion soit pure et authentique, elle ne devrait pas contenir des interpolations, des modifications et des révisions dans ses écritures révélées par Dieu
Pour n’importe quelle religion afin qu’elle soit pure et authentique, ses écritures ne devraient contenir aucune interpolation, ajout, suppression ou révision. De plus, la source d'inspiration et de direction de la religion devrait être de Dieu Tout-Puissant. Le Coran est la seule Écriture religieuse sur la face de la terre qui a été maintenu sous sa forme originelle. Toutes les autres écritures religieuses, de toutes les autres religions ont des interpolations, ajouts, suppressions ou modifications. Le Coran a été dans la mémoire d'une multitude de gens, intacte dans sa forme originelle depuis sa révélation, et maintenant il y a des centaines de milliers de personnes qui l'ont conservé dans leur mémoire. D’ailleurs, si l'on compare les copies faites par le calife Uthman du Coran originelle, qui est encore présent dans le musée à Tachkent, et dans le musée de Koptaki en Turquie, ils sont les mêmes que ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Allah (swt) promet dans le Coran, dans la sourate Al-Hijr, chapitre 15, verset 10
«"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. » [Le Coran, Sourate Al-Ikhlas 15:10] 

La plus ancienne religion n’est pas nécessairement la meilleure religion. 
Une religion ne peut prétendre être la meilleure religion sur le seul critère qu'elle est la plus ancienne. C’est semblable à une personne disant, que ma voiture du 19èmesiècle est meilleure qu'une voiture Toyota fabriquée en 1998, parce qu'elle est plus ancienne. Il serait considéré comme un idiot : dire que sa voiture du 19ème siècle qui a nécessité une tige qui a été tourné en rond afin de démarrer, est meilleure que la clé de démarrage d’une voiture Toyota de 1998, juste parce qu'elle est plus âgée.

La dernière religion n’est pas nécessairement la meilleure religion. 
D'autre part, une religion ne peut pas être appelé comme la meilleure religion sur le seul critère que cette religion est nouvelle ou qu'elle est venu plus tard.  C’est semblable à une personne qui dit que ma voiture Suzuki 800 cc fabriquée en 1999 est meilleure que la Mercedes 500 SEL  5000 cc fabriquée en 1997. Pour juger laquelle des voitures est meilleure, une personne doit comparer les spécifications de la voiture par exemple, la puissance de la voiture, les mesures de sécurité, la capacité des cylindres, l'accélération, la vitesse, le confort, etc. la voiture Mercedes 5000 cc, 500 SEL construite en 1997, est de loin supérieur et meilleure qu'une Suzuki 800 cc (Suzuki Maruti 800) construite en 1999. 

Une religion est la meilleure, si elle a les solutions aux problèmes de l'humanité. 
Pour qu’une religion soit considérée comme la meilleure, elle devrait avoir la solution à tous les problèmes de l'humanité. Elle devrait être la religion de vérité, et devrait être applicable à tous les âges. L'islam est la seule religion qui a la solution à tous les problèmes de l'humanité. par exemple le problème de l'alcoolisme, le surplus des femmes, le viol et l’agression sexuelle, le vol, le racisme, le système des castes, etc.

L'islam est la religion de vérité, et ses lois et solutions sont applicables à tous les âges. Le Coran est le seul livre religieux sur la face de la terre, qui a conservé sa pureté et authenticité prouvant de soi comme étant la parole de Dieu pour tous les âges. A savoir, auparavant, quand c'était le temps des miracles, la littérature et la poésie et à l'époque actuelle où c'est l'âge de la science et de la technologie. En outre, l'Islam n'est pas une religion faite par l’ homme, mais une religion révélée et inspirée par Dieu Tout-Puissant. C'est la seule religion acceptable par Lui.


3. Quelles sont les révélations de Dieu? 

 Question: 
Quelles sont les révélations de Dieu ?  Si Allah a envoyé Ses livres et ses révélations à chaque période, alors quelle révélation a été envoyé à  l'Inde? Peut-on considérer les Védas et autres textes sacrés hindous comme étant la parole de Dieu?

 Réponse:

Une révélation a été envoyer à chaque période 
Le Saint Coran mentionne dans la sourate Ar-Rad, chapitre 13, verset 38 
« Chaque échéance a son terme prescrit.»
[Le Coran, Sourate Ar-Raad 13:38]

Quatre révélations de Dieu nommément citées dans le Coran 

Par leur nom, seulement quatre révélations de Dieu sont mentionnées dans le Coran c’est-à-dire la Torah, Zabour, Injil et le Coran (Qur’an)

Torah est la révélation qui a été donné à Moïse (psl)

Zabour est la révélation qui a été donné à David (psl) 

Injil est la révélation qui a été donné à Jésus (psl) 

Et Qur’an (le Coran) est la dernière et ultime révélation qui a été donné au dernier et ultime Messager Muhammad (PSL).  

Toutes les révélations précédentes sont envoyé que pour leur peuple
Toutes les révélations qui sont venus avant le Coran étaient seulement envoyés pour leur propre peuple et devaient être suivi que pour une période donnée.

Le Coran est envoyé pour toute l'humanité
Étant donné que le Coran est la dernière et ultime révélation, il n'a pas été envoyé que pour les Musulmans ou les Arabes, mais il a été envoyé pour l'humanité toute entière.  Il est mentionné dans  Sourate Ibrahim, chapitre 14 verset 1

« Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur –tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange, » [Le Coran, Sourate Ibrahim 14:1]

Un message similaire se répète dans la sourate Ibrahim chapitre 14 verset 52

« "Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent. » [Le Coran, Sourate Ibrahim 14:52]

Le Coran mentionne dans la sourate Al-Baqarah Chapitre 2 verset 185
« (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. » [Le Coran, Sourate Al-Baqarah 2:185]

 Un message semblable se répète dans la sourate Az-Zumar chapitre 39, verset 41

« Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires]. »  [Le Coran, Sourate Az-Zumar 39:41]

Quelle révélation envoyé en Inde? 
La question qui se pose est "quelle révélation de Dieu a été envoyé en Inde et est ce que nous pouvons considérer les Védas et les autres Écritures hindoues comme étant les révélations de Dieu?"  Il n'ya aucun texte dans le Coran ou Hadith Sahih mentionnant le nom de la révélation qui a été envoyée en Inde. Puisque les noms des Védas et des autres textes sacrés hindous ne se trouve nulle part ni dans le Coran et ni dans Hadith Sahih, donc on ne peut dire avec certitude qu'ils ont été les révélations de Dieu. Ils peuvent être la révélation de Dieu ou ne pas être la révélation de Dieu.

Même si le Veda était la parole de Dieu, aujourd'hui, vous devez suivre le Coran
 
Même si les Vedas et les autres écritures ont été les révélations de Dieu, ils n'étaient destiné que pour les gens de cette époque là et devaient être suivie seulement pour cette période de temps donnée. Aujourd'hui, tous les êtres humains à travers le monde y compris l'Inde devrait suivre la dernière et ultime Révélation de Dieu, à savoir le Coran. D’ailleurs, puisque toutes les révélations antérieures n'étaient pas destinés à être suivie pour l'éternité, Dieu Tout-Puissant ne les a pas conserver dans leur forme originelle. Il n'y a pas une seule des écritures religieuses, parmi les grandes religions, qui prétend être la parole de Dieu et qui a maintenu son texte original pure et sans altération, falsification et l'interpolation. Comme le Coran est à suivre pour l'éternité, Allah (swt) a pris sur lui de maintenir sa pureté originelle et de le préserver de la corruption.

Allah dit dans le Coran Surate Hijr chapitre 15 verset 10 :

« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.» [Le Coran, Sourate Al-Hijr 15:10] 

4. Combien de prophète de Dieu y a-t-il ?   Ram et Krishna sont-ils des prophètes de Dieu ?

 Question:

Si selon l'Islam, les prophètes ou messagers ont été envoyés à chacune des nations du monde, alors quel prophète a été envoyé pour l'Inde?  Peut-on considérer Ram et Krishna comme étant des messagers de Dieu?  

 Réponse:
Des prophètes ont été envoyés à chaque nation. Le Saint Coran mentionne dans la sourate Fatir, chapitre 35 verset 24

« Nous t'avons envoyé avec la Vérité en tant qu'annonciateur et avertisseur, Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur. (dans le passé) »

[Le Coran, Sourate Fatir 35:24]   

 Un message similaire se répète dans la sourate Ar-Raad, chapitre 13, verset 7  
« Tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. » [Le Coran, Sourate Ar-Raad 13:7]   

Seuls les récits de certains prophètes ont été rapporté dans le Coran 

Allah (swt) dit dans la sourate An-Nisa, chapitre 4, verset 164

« Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire » [Le Coran, Sourate An-Nisa 4:164]   

Un message similaire se répète dans la sourate Ghafir chapitre 40 verset 78  
« Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. »
[Le Coran, Sourate Ghafir 40:78]   

25 prophètes de Dieu sont mentionnés par leur nom dans le Coran 
Par leur nom, seulement 25 des prophètes de Dieu sont mentionnés dans le Coran, par exemple: 

Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet (paix soit sur lui)

Plus de 124.000 prophètes de Dieu
Selon le Prophète Muhammad (paix soit sur lui), il y a eu plus de 124.000  prophètes envoyés dans le monde.

Tous les prophètes précédents étaient envoyé seulement pour leur peuple
Tous les prophètes qui ont précédé le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) ont été envoyer uniquement pour leur propre peuple et devaient être suivie que pour une période de temps donnée. Sourate Al-Imran, chapitre 3 verset 49 :

« …et Il sera le messager aux enfants d'Israël,.. »  [Le Coran, Sourate Al-Imran 3:49]   

Muhammad (paix soit sur lui), le dernier messager de Dieu
Le Prophète Muhammad (SAW) est le dernier et ultime messager de Dieu Tout Puissant. C’est mentionné dans la Sourate Al-Ahzab, chapitre 33 verset 40
«Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » [Le Coran, Sourate Al-Ahzab 33:40]   

Le Prophète Muhammad (psl) est envoyé pour toute l'humanité 
Comme le Prophète Muhammad (SAW) est le dernier et ultime messager, il n'a pas été envoyé seulement pour les musulmans ou les Arabes, mais il a été envoyé pour l'humanité toute entière.

 Il est mentionné dans Sourate Al-Anbiya, chapitre 21 verset 107 :  

 « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.» [Le Coran, Sourate Al-Anbiya 21:107]

Un message similaire est répété dans Sourate Saba, chapitre 34 verset 28
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » [Le Coran, Sourate Saba 34:28]

Il est mentionné dans Sahih Bukhari, volume 1, livre de La Salat, chapitre 56 hadith no. 429 

Rapporté Jabir bin Abdullah: le Messager d'Allah a dit:

"Chaque Prophète avait été envoyé à sa seule nation, mais j'ai été envoyé à toute l'humanité."

Quel prophète fut envoyé en Inde?
En ce qui concerne la question lequel des prophètes de Dieu a été envoyé en Inde, et peut-on considérer Ram et Krishna comme étant des prophètes de Dieu, il n'existe aucun texte dans le Coran ou Hadith Sahih mentionnant le nom du prophète qui a été envoyée en Inde. Comme les noms de Ram et Krishna sont nulle part dans le Coran et Hadith Sahih, on ne peut dire avec certitude s'ils étaient des prophètes de Dieu ou pas. Certains musulmans, notamment certains politiciens musulmans qui tentent d'apaiser les Hindous, disent Ram Alai-his-Salaam, à savoir Ram que la paix soit sur lui. C’est totalement faux, car il y a aucune preuve authentique ni dans le Coran et ni dans les Hadith Sahih qu'il était un prophète de Dieu. Toutefois, une personne pourrait dire qu’ils ont peut-être été des prophètes de Dieu. 

Même si RAM et Krishna étaient des prophètes, nous devons aujourd'hui suivre le dernier prophète de Dieu, à savoir Muhammad (SAW)
Même si RAM et Krishna étaient des prophètes de Dieu, ils étaient destiné seulement pour les gens de cette époque là et devaient être suivi seulement pour cette période de temps donnée. Aujourd'hui, tous les êtres humains à travers le monde, y compris l'Inde devraient suivre seul le dernier et ultime prophète et messager de Dieu - le prophète Muhammad (PSL).

5. Est-ce que ALLAH est mentionné dans d’autres Écritures ?

 Question: 

 «Allah» est le nom le plus approprié pour Dieu dans le Coran. Est-ce que ce nom "Allah" est mentionné dans d'autres textes religieux en dehors du Coran?

 Réponse:

Presque toutes les grandes écritures religieuse du monde contiennent le mot «Allah» comme l'un des noms de Dieu.
Elohim El, Elah, Alah Elohim El, Elah, Alah 
Dans la Bible, Dieu est très souvent appelé «Elohim» dans la langue hébraïque. Le «IM» à la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est dénommé «El» ou «Elah» dans la Bible anglaise avec un commentaire, édité par le Révérend CI Scofield. «Elah» est alternativement orthographié comme «Alah». La différence d'orthographe n'est que d'un seul «L». Les musulmans écrivent Allah comme "Allah" pendant que le révérend la écrit comme "Alah" et ils le prononcent comme «Elah». Les musulmans le prononcent comme Allah.  L'Hébreu et l'Arabe sont deux langues sœurs, par conséquent nous disons qu'il doit être prononcé comme «Allah» et non comme «Ela»

Lorsqu’on étais à l'école, on nous a enseigné (au cours d’anglais) que "D, O" est  Do (prononcé dou), "T, O" est To (prononcé tou). Qu'est-ce que " G, O" c’est 'go' (prononcé gu) et non pas 'Gu'. " N, U, T" est 'nut', " C, U, T" c’est 'cut', "B, U, T'"  c’est but, qu’est  ce que " P, U, T"? Pas 'Pat', mais 'put'. Si vous demandez:  "Pourquoi?"  La réponse : «Parce que c’est leur langage». Si je dois passer je dois dire " P, U, T" est 'put' et non 'Pat'. De même, la bonne prononciation pour A, L, L, A, H, est Allah.

Jésus (psl) s’est écrié Allah Allah, lorsqu'il a été mis sur la croix
 
Il est mentionné dans le Nouveau Testament dans l'Evangile de Matthieu, chapitre 27 verset 46, ainsi que dans l'Evangile de Marc, chapitre 15, verset 34 où Jésus (psl) a été mis sur la croix.

Jésus s'écria d'une voix forte qui disait: "E'-Li, E'-Li' la’-ma sa-bach'-tha-ni?" c'est-à-dire:  "Mon Dieu, Mon Dieu pourquoi m'as-Tu abandonné?" Est-ce qu’on dirait Jéhovah!  Jéhovah! pourquoi m'as-tu abandonné? Est-ce qu’on dirait Abba Abba ?  La réponse est «Non». L'Hébreu et l'Arabe sont deux langues sœurs et si vous traduisez "E'-Li, E'-Li' la’-ma sa-bach'-tha-ni" en Arabe c'est «Allah Allah lama Tarak Tani». Est-ce semblable?

Cette déclaration de Jésus (psl), «"E'-Li, E'-Li' la’-ma sa-bach'-tha-ni" » est conservé dans son hébreu originelle, dans chacune de ses traductions, qui est disponible dans plus de 2000 langues différentes à travers le monde et dans chacune d'entre elle,  «Allah» est présent. 

"Allah" dans le sikhisme 
Un des noms par lesquels Guru Nanak Sahib fait référence à Dieu est «Allah»

"Allah" dans le Rigveda Livre 2 des Hymn I Verset II
 
Même dans le Rigveda, qui est l'Ecriture sainte la plus sacrée des Hindous, l'un des attributs donnés à Dieu Tout-Puissant dans le Livre n° 2 Hymn n° 1 verset II, est «ILA» , et que si il est prononcé correctement c’est le même que celui d'Allah.

Allo Upanishad:

Parmi les différents Upanishad, il y en a un qui est nommé «Upanishad Allo» dans lequel Dieu est dénommé «Allah» à plusieurs reprises.

6. Le Coran est-Il plagié de la Bible ? Quelles sont les différences entre le Coran et la Bible ?

 1. Muhammad a appris le Coran d’un forgeron romain qui était chrétien ?

Certains païens ont accusé le Prophète d’avoir appris le Coran par un forgeron romain, qui était chrétien et séjournant à la périphérie de La Mecque. Le Prophète a très souvent eu l'habitude d'aller le regarder faire son travail. Une révélation du Coran est suffisante pour rejeter cette accusation - le Coran dit dans la sourate An-Nahl chapitre 16 verset 103:

«et nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire. » 
[Le Coran 16:103]

Comment une personne dont la langue maternelle était étrangère et pouvait parler un peu mais d’un pauvre arabe cassé, comment pourrait-il être la source du Coran dont la langue est pure, éloquente et fine? Croire que ce forgeron a raconté au Prophète le Coran, c’est en quelque sorte croire qu’un Chinois immigré en Angleterre, qui ne connaît pas correctement l’anglais, en train d’enseigner Shakespeare.  

  2. Muhammad (PSL) a appris de Waraqa – Un parent de Khadija(RA) ?

Les contactes de Muhammad (PSL) avec les érudits juifs et chrétiens étaient très limités. Le chrétien le plus éminent connu par lui était un vieil homme aveugle appelé Waraqa Ibn Nawfal qui était un parent de la première épouse du Prophète, Khadija (ra). Bien qu’il est d'origine arabe, il a été converti au christianisme et a été très bien versée avec le Nouveau Testament. Le Prophète ne l'a rencontré qu’à deux reprises, la première fois, c’est lorsque Waraqa était en train de prier à la Kaaba (avant la mission prophétique) et il embrassa le front du Prophète affectueusement et la deuxième fois fut lorsque le Prophète est allé rencontrer Waraqa après avoir reçu la première révélation. Waraqa mourut trois ans plus tard et la révélation s'est poursuivi pendant environ 23 ans. Il est donc ridicule de supposer que Waraqa était la source du contenu du Coran.

  3. Discussions religieuses du Prophète avec les Juifs et les Chrétiens.  

Il est vrai que le Prophète a eu des discussions religieuses avec les juifs et les chrétiens, mais elles n’ont eu lieu à Médine qu’après 13 ans de révélation du Coran. L'allégation selon laquelle ces juifs et ces chrétiens ont été la source est perverse, puisque, dans ces discussions, le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) était en train d’accomplir le rôle d'un enseignant et d'un prédicateur tout en les invitant à embrasser l'Islam et en soulignant qu'ils avaient dévié de leur véritables enseignements du monothéisme. Plusieurs de ces juifs et chrétiens ont embrassé l’Islam un peu plus tard .

  4. Le prophète Muhammad a appris le Coran des Juifs et des Chrétiens qu’il a rencontré en dehors de l’Arabie ?  

Tous les documents historiques disponibles montrent que Muhammad (PSL) n'avait fait que trois voyages en dehors de La Mecque avant sa mission de prophétie:

 À l'âge de 9 ans, il a accompagné sa mère à Médine.
Entre l'âge de 9 ans et 12 ans, il accompagne son oncle Abou Talib en voyage d'affaires vers la Syrie.
À l'âge de 25 ans, il a mené la caravane de Khadija en Syrie.
Il est hautement imaginaire de supposer que le Coran est le résultat de conversations occasionnels et de rencontres avec des chrétiens ou juifs de l'un de ces trois voyages ci-dessus.

 5. Les raisons logiques qui prouvent que le Prophète (SAW) n'a pas appris le Coran des Juifs ou des Chrétiens :
Le Prophète (SAW), durant toute sa vie, était un livre ouvert pour tous.  En fait une révélation donnée aux gens , révélé au Prophète (paix sur lui) dans l’intimité de son foyer. Si le Prophète aurait  rencontré des gens qui lui ont raconté que mettre dans la révélation de Dieu, cela n'aurait pas été caché pour très longtemps.
Les nobles extrêmement  important  de Coraich (la tribut du prophète Muhammad) qui ont suivi le Prophète et  accepté l'Islam étaient des hommes sages et intelligents, et qui aurait pu facilement remarqué n’importe quel chose suspectes au sujet de la manière par laquelle le Prophète leur apportait la révélations - d'autant plus que la mission prophétique a duré 23 ans.

 Les ennemis du Prophète, le suivaient de près afin de trouver une preuve pour leur allégation selon laquelle il était un menteur - ils ne pouvaient même pas donné un seul exemple où le Prophète aurait eu un rendez-vous secret avec les juifs et les chrétiens en particulier.

 Il est inconcevable que n'importe quel homme auteur  du Coran aurait accepté une situation dans laquelle il n'a pas reçu de crédit que ce soit à l'origine du Coran.

Ainsi, historiquement et logiquement il ne peut être établi qu’il y avait une source humaine pour le Coran.

    6. Muhammad (PSL) était analphabète.  

 La théorie selon laquelle Muhammad (PSL) est l'auteur du Coran ou  a copié à partir d'autres sources peuvent être démentie par le fait historique unique, qu'il était analphabète.

Allah lui-même témoigne dans le Coran
Dans la sourate Al-Ankabut chapitre 29 verset  48

« Et avant cela, Tu ne  récitais aucun livre et tu n’écrivais aucun de la main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes. »   [Al-Qur'an 29:48]

Allah (SWT) savait que beaucoup de gens douteraient de l'authenticité du Coran et l’auraient attribuer au  

 C'est pourquoi Allah dans Sa Sagesse Divine a choisi le dernier et ultime messager comme «illettré», de sorte que les interlocuteurs de la vanité n’auraient pas la moindre justification à douter du Prophète. L'accusation de ses ennemis qu'il avait copié le Coran d'autres sources et remanier tout dans une belle langue peut avoir un certain poids, mais même ce prétexte fallacieux a été privé aux incrédule et aux cyniques.

Allah confirme une nouvelle fois dans le Coran dans Sourate Al A'raf chapitre 7 verset 157:

 «Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile ». [Coran, Sourate Al-A'raf  7 :157]

La prophétie de la venue du Prophète illettré (PSL) est également mentionné dans la Bible dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12.

« et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire en disant lis ceci »  [Esaïe 29:12]

Le Coran témoigne dans pas moins de quatre endroits différents que le Prophète (SAW) était analphabète. Il est également mentionné dans la sourate A'raf chapitre 7 verset 158 et dans la sourate Al-Jumu'a chapitre 62 verset 2.

  7. La version arabe de la bible n’était pas présente.                                        

La version arabe de la Bible n’était pas présente à l’époque du prophète Muhammad (PSL) . La plus ancienne version arabe de l’Ancien Testament est celle de R. Saadias Gaon 900 après J-C. -  Plus de 250 ans après la mort de notre Prophète bien-aimé. La plus ancienne version du Nouveau Testament fut publié par Erpenius en 1616 après J-C.- environ 1000 ans après la mort de notre prophète.

  8. Les similitudes dans le Coran et la Bible dues à une source commune.

  Les similitudes entre le Coran et la Bible ne signifient pas nécessairement que le premier a été copié de ce dernier. En fait, c’est la preuve que toute deux sont basée sur une troisième source commune, toute les révélations divine sont venu de la même source- le Dieu universelle. Peu importe les changements de l’homme qui ont été introduit dans certaines de ces écritures judéo-chrétienne et d’autre anciennes écritures religieuses qui avaient faussé leur originalité, il y a certains domaines qui sont restés libre de distorsion et sont donc commun à d’autres religions.

   Il est vrai qu’il existe certaines similitudes entre le Coran et la Bible, mais cela n’est pas suffisant pour accuser Muhammad (SAW) de plagiat ou de compilation de la Bible. La même logique pourrait alors aussi être applicable aux enseignements du Christianisme et du Judaïsme et ainsi on pourrait prétendre injustement que Jésus (PSL) n’était pas un vrai prophète (que Dieu nous en préserve) et qu’il a tout simplement copié de l’Ancien Testament.

   Les similitudes entre les deux signifient qu’il y a une source commune, qu’il y a un  vrai Dieu et une continuation du message de base du monothéisme et non que les prophètes ultérieures ont plagié des prophètes antérieures. 

  Si quelqu’un copie lors d’un examen, il ne va sûrement pas écrire dans la feuille de réponse qu’il a recopié de son voisin ou de M. XYZ. Le prophète Muhammad a donné le respect et le crédit dû à tous les prophètes précédents (PBUT). Le Coran mentionne également les diverses révélations données par Dieu tout-puissant aux différents prophètes précédents.

7. Quelles sont les différences entre le Coran et la Bible ?

Si vous regardez à travers la Bible et le Coran vous pouvez trouver plusieurs points qui semblent être exactement les mêmes dans les deux d'entre eux, mais quand vous les analyser de près, on s'aperçoit qu'il y a une différence de «craie et de fromage» entre eux .

Seulement basées sur des détails historiques, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le christianisme ou l'islam de prendre une décision ferme quant à laquelle des Écritures est vraie, mais si vous vérifiez les passages pertinents des deux écritures par rapport aux connaissances scientifiques, vous vous rendrez compte de la vérité.

a. Création de l'univers en six jours.

  Selon la Bible, dans le premier livre de la Genèse au chapitre un, l'univers a été créé en six jours et chaque jour est défini comme vingt-quatre heures la période. Bien que le Coran mentionne que l'univers a été créé en six ‘’Ayyaam’’, Ayyaam est le pluriel d'années, ce mot a deux sens: d'une part, cela signifie une norme de vingt-quatre heures la période soit un jour, et d'autre part , cela signifie également la deuxième étape, d’une période ou d'une époque qui est une très longue période de temps.

Lorsque le Coran mentionne que l'univers a été créé en six «Ayyaams», il renvoie à la création des cieux et la terre en six longues périodes ou époques, les scientifiques n'ont pas d'objection à cette déclaration. La création de l'univers a pris des milliards d'années, ce qui s'avère faux ou en contradiction avec le concept de la Bible, qui indique la création de l'Univers en six jours de vingt-quatre heures chacun.

b. Soleil créée après le Jour.  

La Bible dit dans le chapitre 1, versets 3-5, de la Genèse que le phénomène du jour et de nuit a été créé le premier jour de la création de l'Univers par Dieu. La lumière circulant dans l'univers est le résultat d'une réaction complexe dans les étoiles, ces étoiles ont été créés conformément à la Bible (Genèse chapitre 1 verset 14 à 19), le quatrième jour. Il  n’est pas logique d’évoquer la lumière (le phénomène du jour et nuit) qui a été créé le premier jour de la création lorsque la cause ou la source de la lumière a été créé trois jours plus tard. De plus l'existence du soir et du jour, comme éléments d'un seul jour ne se conçoit qu’après la création de la Terre et sa rotation autour du soleil. En contraste avec le contenu de la Bible sur cette question, le Coran ne donne aucune séquence non scientifique de la Création.

C'est pourquoi il est absolument absurde de dire que Prophète Muhammad (SAW) copié les passages se rapportant à la création de l'univers de la Bible, mais il a manqué à cette séquence illogique et fantastique de la Bible.

c. Création du Soleil, Terre, Lune.  

Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 9 à 13, la terre a été créée le troisième jour, et selon les versets 14 à 19, le soleil et la lune ont été créés au quatrième jour. La terre et la lune émané, comme nous le savons, de leur étoile originelle, le Soleil. Donc de placer la création du soleil et la lune après la création de la terre est contraire à l'idée établie sur la formation du système solaire.

d. Végétation Créée le troisième jour et le Soleil le quatrième jour.

Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 11-13, la végétation a été créé le troisième jour avec porte-graines des graminées, des plantes et des arbres, et plus loin, les versets 14-19, le soleil a été créé le quatrième jour. Comment est-il scientifiquement possible pour la végétation d’avoir comparu sans la présence du soleil, comme cela a été dit dans la Bible?
 Si le Prophète Muhammad Prophète (SAW) était en effet l'auteur du Coran et avait copié le contenu de la Bible, comment a- t-il réussi à éviter les erreurs factuelles que la Bible contient?  Le Coran ne contient pas de déclarations qui sont incompatibles avec des faits scientifiques.

 e. Le Soleil et la Lune à la fois émettent de la lumière. 

Selon la Bible à la fois le soleil et la lune émettent leur propre lumière. Dans le Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 16 dit: «Et Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit".

  La science nous dit aujourd'hui que la Lune ne possède pas sa propre lumière. Ceci confirme la notion coranique que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Pour confirmer cela  il y a 1400 ans, le Prophète Muhammad (SAW) a corrigé ces erreurs scientifiques dans la Bible, puis copié ces passages corrigés dans le Coran ce qui est une chose impossible.

Adam le premier homme sur terre a vécu il y a 5800 ans.  

   Selon la généalogie de Jésus dans la Bible, de Jésus-Christ a travers Abraham jusqu’au premier homme sur terre à savoir Adam.

Adam est apparu sur terre il y a approximativement 5800 ans.

 Il y a 1948 ans entre Adam (PSL) et Abraham (PSL).

 Il y a 1800 ans entre Jésus (PSL) et Abraham (PSL).

 Il y a  environ 2000 ans de Jésus jusqu’à nos jours.

Ces chiffres sont encore plus confus par le fait que le calendrier juif est actuellement aux environs de 5800.

Il y a des preuves archéologiques et anthropologiques suffisantes pour suggérer que le premier être-humain sur terre était présent il y a des dizaines de milliers d’années et non seulement 5800 ans comme cela est suggéré dans la bible.

Le Coran aussi parle au sujet d’Adam (PSL) comme étant le premier homme sur terre, mais il ne suggère aucune date ni période de sa vie sur terre, contrairement à la Bible – ce que la Bible dit à ce sujet est totalement incompatible avec la science.

Noé et le déluge.

 La description biblique du déluge dans la Genèse, chapitre 6, 7 et 8 indique que le déluge fut universel et il détruit chaque être vivant sur terre, sauf ceux qui étaient présents avec Noé (PSL) dans l'arche. La description suggère que l'événement a eu lieu 1656 ans après la création d'Adam (PSL) ou 292 ans avant la naissance d'Abraham (as), à un moment où Noé (PSL) était âgé de 600 ans. Ainsi, les inondations se sont produites au 21e  ou au  22e siècle avant JC.

 Cette histoire de déluge, telle qu'elle est donné dans la Bible, est en contradiction avec les preuves scientifiques à partir de sources archéologiques qui indiquent que la XIe dynastie en Égypte et la troisième dynastie de Babylone étaient dans l'existence sans aucune rupture de civilisation et d'une manière totalement non affecté par aucune catastrophe majeure qui a peut-être eu lieu au 21e siècle Avant Jésus Christ. Cela contredit l'histoire biblique que le monde entier a été plongé dans les eaux d'inondations. Contrairement à cela, la présentation coranique de l'histoire de Noé (PSL) et le déluge n'entre pas en conflit avec les preuves scientifiques ou les données archéologiques, tout d'abord, le Coran ne précise aucune date ou année spécifique de la survenance de cet événement, et deuxièmement, selon le Coran, le déluge n'était pas un phénomène universel qui a détruit toute la vie sur terre. En fait, le Coran mentionne spécifiquement que le déluge a été un événement localisé impliquant seulement le peuple de Noé.
 Il n’est donc pas logique de supposer que le Prophète Muhammad (SAW) avait emprunté l'histoire du déluge de la Bible et corrigé les erreurs avant de les mentionner dans le Saint Coran.

Moïse et le Pharaon de l'Exode.  

L'histoire de Moïse (PSL) et le pharaon de l'Exode sont très identiques dans le Coran et la Bible. Les deux écritures conviennent que le Pharaon s'est noyé quand il a essayé de poursuivre Moïse (PSL) et les Israélites à travers un plan d'eau qu'ils ont traversé.Le Coran donne un élément d'information supplémentaire dans la sourate ‘Yunus’ chapitre 10 verset 92:

 « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement) »   [Al-Qur'an 10:92]

Dr. Maurice Bucaille, après une recherche approfondie a prouvé que même si Ramsès II est connu pour avoir persécuté les Israélites selon la Bible, il est en fait mort, pendant que Moïse (PSL) prenait refuge à Median. Le fils de Rameses II Mineptah qui lui succéda comme pharaon est noyé pendant l'Exode. En 1898, le corps momifié de Mineptah a été trouvé dans la Vallée des Rois en Égypte. En 1975, le Dr Maurice Bucaille avec d'autres médecins ont reçu l'autorisation d'examiner la momie de Mineptah, les conclusions de ce qui prouvait que Mineptah est probablement mort de la noyade ou d'un choc violent qui a immédiatement précédé le moment de la noyade. Ainsi, le verset coranique qui nous épargnera son corps comme un signe, a été comblé par le corps du Pharaon étant tenus à la salle des momies royales, au Musée égyptien du Caire.

 Ce verset du Coran  a astreint le Dr. Maurice Bucaille, qui était chrétien à ce moment là, à étudier le Coran. Plus tard, il a écrit un livre «La Bible, le Coran et la science», et a témoigné  que l'auteur du Coran ne peut être personne d'autre en dehors de Dieu Lui-même. Et c’est ainsi, qu’il a embrassé l'Islam.

Conclusion : Ces preuves sont suffisantes pour conclure que le Coran n'a pas été copié à partir de la Bible, mais que le Coran est le ‘Furqaan’ - «les critères» pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle portion de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu.

Le Coran lui-même atteste dans la sourate ‘Sajda’ chapitre 32 verset 1 à 3  

« (C'est) la révélation du livre, nul doute là-dessus, émane  du Seigneur de l’univers . Diront-ils qu’il (Mohammed) là inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’il se guident. »  [Sourate Sajda 32 : 1-3]  

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Aicha (site web) 23/09/2010

Salam aleykoum
j'ai parcouru le site vraiment rajib
Allahi rawénkoum Allahi taqabél ^^

rassouloullah (sallallahou ralayhi wa sallam) a dit "celui qui m'aura aimé sera avec moi au paradis.Celui qui m'a aimé est celui qui aura fait revivre ma tradition"

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site