Créer un site gratuitement Close

Les différences entre le Coran et la Bible

 Le Coran est-Il la parole de Dieu?

Si vous regardez à travers la Bible et le Coran vous pouvez trouver plusieurs points qui semblent être exactement les mêmes dans les deux d'entre eux, mais quand vous les analyser de près, on s'aperçoit qu'il y a une différence de «craie et de fromage» entre eux . Seulement basées sur des détails historiques, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le christianisme ou l'islam de prendre une décision ferme quant à laquelle des Écritures est vraie, mais si vous vérifiez les passages pertinents des deux écritures par rapport aux connaissances scientifiques, vous vous rendrez compte de la vérité.

a.Création de l'univers en six jours.

  Selon la Bible, dans le premier livre de la Genèse au chapitre un, l'univers a été créé en six jours et chaque jour est défini comme vingt-quatre heures la période. Bien que le Coran mentionne que l'univers a été créé en six ‘’Ayyaam’’, Ayyaam est le pluriel d'années, ce mot a deux sens: d'une part, cela signifie une norme de vingt-quatre heures la période soit un jour, et d'autre part , cela signifie également la deuxième étape, d’une période ou d'une époque qui est une très longue période de temps.

Lorsque le Coran mentionne que l'univers a été créé en six «Ayyaams», il renvoie à la création des cieux et la terre en six longues périodes ou époques, les scientifiques n'ont pas d'objection à cette déclaration. La création de l'univers a pris des milliards d'années, ce qui s'avère faux ou en contradiction avec le concept de la Bible, qui indique la création de l'Univers en six jours de vingt-quatre heures chacun.

 b.Soleil créée après le Jour.  

La Bible dit dans le chapitre 1, versets 3-5, de la Genèse que le phénomène du jour et de nuit a été créé le premier jour de la création de l'Univers par Dieu. La lumière circulant dans l'univers est le résultat d'une réaction complexe dans les étoiles, ces étoiles ont été créés conformément à la Bible (Genèse chapitre 1 verset 14 à 19), le quatrième jour. Il  n’est pas logique d’évoquer la lumière (le phénomène du jour et nuit) qui a été créé le premier jour de la création lorsque la cause ou la source de la lumière a été créé trois jours plus tard. De plus l'existence du soir et du jour, comme éléments d'un seul jour ne se conçoit qu’après la création de la Terre et sa rotation autour du soleil. En contraste avec le contenu de la Bible sur cette question, le Coran ne donne aucune séquence non scientifique de la Création.

 C'est pourquoi il est absolument absurde de dire que Prophète Muhammad (SAW) copié les passages se rapportant à la création de l'univers de la Bible, mais il a manqué à cette séquence illogique et fantastique de la Bible.

 c. Creation of the Sun, The Earth and the Moon Création du Soleil, la Terre et la Lune.

Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 9 à 13, la terre a été créée le troisième jour, et selon les versets 14 à 19, le soleil et la lune ont été créés au quatrième jour. La terre et la lune émané, comme nous le savons, de leur étoile originelle, le Soleil. Donc de placer la création du soleil et la lune après la création de la terre est contraire à l'idée établie sur la formation du système solaire.

d. Végétation Créée le troisième jour et le Soleil le quatrième jour.

Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 11-13, la végétation a été créé le troisième jour avec porte-graines des graminées, des plantes et des arbres, et plus loin, les versets 14-19, le soleil a été créé le quatrième jour. Comment est-il scientifiquement possible pour la végétation d’avoir comparu sans la présence du soleil, comme cela a été dit dans la Bible?
 Si le Prophète Muhammad Prophète (SAW) était en effet l'auteur du Coran et avait copié le contenu de la Bible, comment a- t-il réussi à éviter les erreurs factuelles que la Bible contient?  Le Coran ne contient pas de déclarations qui sont incompatibles avec des faits scientifiques.

 e. Le Soleil et la Lune à la fois émettent de la lumière. 

Selon la Bible à la fois le soleil et la lune émettent leur propre lumière. Dans le Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 16 dit: «Et Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit".

  La science nous dit aujourd'hui que la Lune ne possède pas sa propre lumière. Ceci confirme la notion coranique que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Pour confirmer cela  il y a 1400 ans, le Prophète Muhammad (SAW) a corrigé ces erreurs scientifiques dans la Bible, puis copié ces passages corrigés dans le Coran ce qui est une chose impossible.

Adam le premier homme sur terre a vécu il y a 5800 ans.  

   Selon la généalogie de Jésus dans la Bible, de Jésus-Christ a travers Abraham jusqu’au premier homme sur terre à savoir Adam.

Adam est apparu sur terre il y a approximativement 5800 ans.

 Il y a 1948 ans entre Adam (PSL) et Abraham (PSL).

 Il y a 1800 ans entre Jésus (PSL) et Abraham (PSL).

 Il y a  environ 2000 ans de Jésus jusqu’à nos jours.

Ces chiffres sont encore plus confus par le fait que le calendrier juif est actuellement aux environs de 5800.

Il y a des preuves archéologiques et anthropologiques suffisantes pour suggérer que le premier être-humain sur terre était présent il y a des dizaines de milliers d’années et non seulement 5800 ans comme cela est suggéré dans la bible.

Le Coran aussi parle au sujet d’Adam (PSL) comme étant le premier homme sur terre, mais il ne suggère aucune date ni période de sa vie sur terre, contrairement à la Bible – ce que la Bible dit à ce sujet est totalement incompatible avec la science.

 Noé et le déluge .

 La description biblique du déluge dans la Genèse, chapitre 6, 7 et 8 indique que le déluge fut universel et il détruit chaque être vivant sur terre, sauf ceux qui étaient présents avec Noé (PSL) dans l'arche. La description suggère que l'événement a eu lieu 1656 ans après la création d'Adam (PSL) ou 292 ans avant la naissance d'Abraham (as), à un moment où Noé (PSL) était âgé de 600 ans. Ainsi, les inondations se sont produites au 21e  ou au  22e siècle avant JC.

 Cette histoire de déluge, telle qu'elle est donné dans la Bible, est en contradiction avec les preuves scientifiques à partir de sources archéologiques qui indiquent que la XIe dynastie en Égypte et la troisième dynastie de Babylone étaient dans l'existence sans aucune rupture de civilisation et d'une manière totalement non affecté par aucune catastrophe majeure qui a peut-être eu lieu au 21e siècle Avant Jésus Christ. Cela contredit l'histoire biblique que le monde entier a été plongé dans les eaux d'inondations. Contrairement à cela, la présentation coranique de l'histoire de Noé (PSL) et le déluge n'entre pas en conflit avec les preuves scientifiques ou les données archéologiques, tout d'abord, le Coran ne précise aucune date ou année spécifique de la survenance de cet événement, et deuxièmement, selon le Coran, le déluge n'était pas un phénomène universel qui a détruit toute la vie sur terre. En fait, le Coran mentionne spécifiquement que le déluge a été un événement localisé impliquant seulement le peuple de Noé.
 Il n’est donc pas logique de supposer que le Prophète Muhammad (SAW) avait emprunté l'histoire du déluge de la Bible et corrigé les erreurs avant de les mentionner dans le Saint Coran.

Moïse et le Pharaon de l'Exode.  

L'histoire de Moïse (PSL) et le pharaon de l'Exode sont très identiques dans le Coran et la Bible. Les deux écritures conviennent que le Pharaon s'est noyé quand il a essayé de poursuivre Moïse (PSL) et les Israélites à travers un plan d'eau qu'ils ont traversé.Le Coran donne un élément d'information supplémentaire dans la sourate ‘Yunus’ chapitre 10 verset 92:  

 « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement) »   [Al-Qur'an 10:92]

Dr. Maurice Bucaille, après une recherche approfondie a prouvé que même si Ramsès II est connu pour avoir persécuté les Israélites selon la Bible, il est en fait mort, pendant que Moïse (PSL) prenait refuge à Median. Le fils de Rameses II Mineptah qui lui succéda comme pharaon est noyé pendant l'Exode. En 1898, le corps momifié de Mineptah a été trouvé dans la Vallée des Rois en Égypte. En 1975, le Dr Maurice Bucaille avec d'autres médecins ont reçu l'autorisation d'examiner la momie de Mineptah, les conclusions de ce qui prouvait que Mineptah est probablement mort de la noyade ou d'un choc violent qui a immédiatement précédé le moment de la noyade. Ainsi, le verset coranique qui nous épargnera son corps comme un signe, a été comblé par le corps du Pharaon étant tenus à la salle des momies royales, au Musée égyptien du Caire.

 Ce verset du Coran  a astreint le Dr. Maurice Bucaille, qui était chrétien à ce moment là, à étudier le Coran. Plus tard, il a écrit un livre «La Bible, le Coran et la science», et a témoigné  que l'auteur du Coran ne peut être personne d'autre en dehors de Dieu Lui-même. Et c’est ainsi, qu’il a embrassé l'Islam.

 


Le Coran est un livre de Dieu?

 Ces preuves sont suffisantes pour conclure que le Coran n'a pas été copié à partir de la Bible, mais que le Coran est le ‘Furqaan’ - «les critères» pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle portion de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu.

Le Coran lui-même atteste dans la sourate ‘Sajda’ chapitre 32 verset 1 à 3  

<<(C'est) la révélation du livre, nul doute là-dessus, émane  du Seigneur de l’univers . Diront-ils qu’il (Mohammed) là inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’il se guident.>>  [Sourate Sajda 32 : 1-3]  

49 votes. Moyenne 3.06 sur 5.

Commentaires (177)

1. Zakir abdul kanet 21/04/2014

Oui matloob cest vrai , je viens de me convertir au christianisme ! Et le Dieu et les propheties qui se trouve dans la bible na rien avoir avec le Dieu du coran . Si nous humain dans notre court longevite nous pouvons comprendre la science , alors les anges et les demons ont une connaissance demesurer . De comparer la coran et la science pour dire que cela vient de Dieu est grotesque .

2. Matloob 18/04/2014

le coran et la science , pas du tout fiable.
La bible est fiable car elle revelle un Dieu d'amour et un Dieu qui connait l'avenir (le livre Apocalypse) .
Se fier a quoi ?
un livre qui revele l'avenir (propheties) ou un livre sur la science (les anges et les demons sachent la science de la terre mais nul ne connait lavenir).
Medite dessus.

3. Matloob 18/04/2014

Le fait que le coran va de paire avec la science veut pas dire que cest inspirer de Dieu .
Meme satan (Iblis) connait la science .
Alors comment savoir si le coran et fiable ou non ?
La bible nest pas compatible avec le coran !
Et pourtant le coran devait etre comparer avec la bible pour connaitre sa veracite !

4. almoraabit (site web) 31/12/2013

les messager de Dieu sont venu transmettre le message de Dieu, une fois la mission accomplie, il quitte ce monde, et lorsque l'homme s'égare à nouveau , Dieu envoie à nouveau un messager pour rediriger l'homme vers le droit chemin. Mohammad (PSL) est le dernier messager de Dieu.

5. almoraabit (site web) 31/12/2013

la science est l'œuvre de Dieu et l'homme en reçoit petit à petit par Allah

6. almoraabit (site web) 31/12/2013

je te conseil de consulter cette page toujours sur le meme site, à toi de juger :) : http://almoraabit.e-monsite.com/pages/prophete-mohamad-dans-les-ecritures-saintes/mohammad-psl-nomement-cite-dans-la-bible.html

7. almoraabit (site web) 26/12/2013

tous les récits historiques ainsi que la Bible ne sont pas des preuves irréfutables, il y a eu a travers l'histoire des trompeurs et menteurs exactement comme de nos jours!

8. almoraabit (site web) 26/12/2013

c'est la comparaison que ferait un détracteur de l'Islam de confession chrétienne, Le Coran est la base de l'Islam, il faut mettre les passages du Coran dans leurs contextes !

9. Dieu-Sauveur 16/12/2013

Bien parle SAUVE de DIEU. comment osons nous comparer Dieu et la science! c un acte irrationnel. Dieu EST, la science n'est que l'oeuvre de l'humain.

10. Dieu-sauveur 16/12/2013

Almoraabit et Kaname, vos commentaires sont tres enrichissantes. J'ai appris de ce que vous aviez dis, c bien de faire cela. Jesus et Mohamet sont 2 etre tres differents. Jesus EST, Mohamet a existe, Jesus est le Verbe incarne de Dieu le Pere tout puissant, le Fils venu pour nous sauve de nos peches, de l'humanite, pas seulement d'israel. Alors pourquoi a t-il dit si vouus croyez en lui vous serai sauvez de vos pechees? seulement pour israel?

11. carole (site web) 11/12/2013

j'ai vue tout les commentaires et je remarqu'il y a beaucoup de différences entre JÉSUS ET MAHOMET mais ce que je veux savoir c'est s'il existe un lien entre la bible et le coran s'il vous plaît j'aimerais que quelqu'un m’éclaircisse les idées. merci que DIEU vous bénisse.

12. sery 09/12/2013

moi je veux comprendre jésus lui a enseigne les maitre de la loi quand il avait encore 12 ans alors que Mohammed lui a un age avance frequentait les rabbins juifs pour être enseigner qui de celui qui enseigne et de celui qui reçoit l'enseignement est le détenteur de la parole de DIEU s'il son tous deux prophète?

13. personnes 07/12/2013

Je n'ai qu'une chose à dire à tout ça, je n'apporterais pas d'arguments supplémentaire la vérité est évidente pour moi. Dieu sera le mieux placé pour éclaircir vos questions, priez demandez et il vous répondra.
Béni soit le seigneur et son fils Jésus christ. Qu'ils vous bénissent.

14. tarik 25/09/2013

[Arrêtez de dire sur le prophète Mohamed SAW ce que tu ne sais pas. Les musulmans respectent tous les prophètes (jésus, Moïs, Ismaïl, Ibrahim.....) sans injures. ils croient que la Tora, l’évangile et zabour et la parole de Dieu. Les prophètes sont des êtres pieux choisis par Dieu pour révéler le message aux êtres humains afin de les guider dans le droit chemin. Ainsi, la preuve sur eux sera établie le jour du jugement dernier.
Ceux qui ne veulent pas croire le prophète Mohamed et au Coran c'est leur droit, dieu seul est juge le jour de la résurrection.
Voila un lien qui vous montrera un peux de ce qui a dis le prophète Mohamed SAW dans son dernier discoure :
http://www.al-sahih.com/index.php
Voila un lien qui explique ce que dis le coran sur les gents du livre (juifs et chrétiens) :
http://www.maison-islam.com/articles/?p=642
allahoma ini kad balaghte

15. almoraabit (site web) 20/09/2013

j'ai relevé un petit échantillon de différence entre ces deux religions et donc je ne cherche pas à savoir mais je t'informe ...
Cordialement

16. Mohamet le converti 19/09/2013

Voici le lien , suis le et tu comprendra

http://www.youtube.com/watch?v=w2KKGuWAPv4&sns=em

Très important ;)

17. Mohamet le converti 19/09/2013

Si tu veux vraiment connaître , pour de vrai , preuve a l'appui , quel est la vrai différence entre la bible et le coran , l'Islam et le Christiannisme , c'est a dire , la différence entre jesus et mohamet , suis ce lien et tu auras la question a tes réponses .
Mohamet le converti

18. almoraabit (site web) 17/07/2013

"Mohamad est mort" ==> merci de nous en informé. Je ne sais pas ou est Jésus? Ils ont laissé leur message, à nous de cogiter et de savoir ce qui est le mieux pour l'homme. Lapider le Diable durant le pèlerinage est un acte symbolique et éducatif, cela signifie qu'après avoir lapidé le diable, nous sommes censé suivre les commandements de Dieu et bannir celui qui nous écarte de ces commandements. C'est ce que le prophète Ismaël a fait lorsqu'il a été par Satan pour désobéir à son père Abraham, il a pris des pierres et il a lapidé Satan. Merci pour ce commentaire monsieur le président :)

19. Maloum 17/07/2013

Mohamed est mort, Jésus et vivant le 7jours n'est pas sacré ni sanctifié dans le coran pourquoi lapider le diable dans la meque ,est -il normal de trouver le diable dans la maison de Dieu puisque il est chassé du paradis et Mohamed lui a donné la place en Arabie saoudite. On ne marie pas le feu et l'eau, la lumière te le ténebre.chércitoyen Jésus-t'aime il a donné sa vie pour vous Mohamed n'arien donné pour vous ,prieDieu
de vous éclairer le Dieu des vivant .

20. almoraabit (site web) 23/06/2013

Merci pour ce conseil, cela je l'ai fait et je le fait tout les jours, et concernant la critique, j'aime la critique et je pense avoir un esprit assez critique ... si tu aurais consulté ce site de manière plus précise tu aurais constaté que je possède une Bible et un coran et ..
D'ailleurs toi qui parles d'esprit critique tu parles comme un détenteur de vérité, tu devrais aussi te servir de ce conseil ....
Amen pour la prière que tu as fait pour moi et je t'en remercie, j'implore Dieu pour qu'il nous guide et nous protège AMEN.

21. ramu 18/06/2013

David, je peux aussi te donner mes références pour parler de Dieu !! Ne te laisse enrôler par une certaine doctrine, prends un recul et porte un jugement critique. S'il le faut procure-toi d'une bible et d'un coran. Agenouille-toi et demande au Dieu inconnu pour toi, de te réveler à toi, exprime-lui ton désir de le connaitre. Dieu ça se expérimente, suis mes conseils, ne te précipite pas vers le mur. Que Dieu te bénisse. Mon émail : pyriyanga_64@hotmail.fr

22. almoraabit (site web) 06/04/2013

Oui bien sûre, je vais te donné quelques conseil étant donné que tu as le Coran en pdf. Si tu veux retrouvé tous les passages concernant Jésus, tu sais faire une recherche en clicant sur Fichier (tout en haut à gauche) , tu auras ensuite une petite case ou tu peux taper un mot (ex:Jésus ou Messie), ensuite tu tape ENTER plusieurs fois et tu auras tout les passages qui te faut. Sinon tu peux également lire la sourate MARIE (sourate 19) ou la sourate IMRAN (sourate 3). tu peux aussi retrouvé sur mon site : http://almoraabit.e-monsite.com/pages/la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu/ ==> les arcticles concernant Jésus sur cette page-la pourraient t'intéressé. Tu peux me contacté sur facebook ou par mail : almorabit@live.be ou http://www.facebook.com/groups/138485636307504/143328659156535/?comment_id=143809485775119#!/abdoullah.ibnouyassine

23. david 05/04/2013

merci pour ta réponse almoraabit .
pourrais tu me donner les référence du coran ou l'ont site jésus afin que je puisse comparé la bible au coran pour me forger ma propre idée sur les écrits ( je vient de télécharger le coran en pdf )
ps:est il possible de communiquer avec toi hors forum ?

24. almoraabit (site web) 03/04/2013

Certes, il y a des similitudes entre l'Islam , le Christianisme et le Judaïsme...
Dieux = plusieurs Dieu ==> cela ne figure pas dans le Coran
voici ce qu'il y a dans le Coran : " 47. Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant,
un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." Coran 22:47

25. david 03/04/2013

bonjour à vous j'ai une question est ce que les commandement que Moïse a reçu sont les même dans le coran comme dans la bible ?
dans la bible il est dit si je ne me trompe que un jour pour Dieux est comme mille ans pour l'homme ?
(je ne suis pas la pour prendre parti pour l'un ou pour l'autre je sais que Dieu est la et je veut seulement avoir des réponses a mes question)

26. Bankai 26/03/2013

Nous pouvons tous tirer des des mauvaise critique dans les livres sacrees des autres religions.
Ce qui importe cest la verite.
Moi je crois le prophete Moise qui ecrit une parti de la bible et ainsi que les autres prophetes et aussi disciple du nouveau testament.
plusieurs ecrits des auteurs de la bible est ancienne,cest normal quil y des fautes,mais cest pa une raison pour blasphemer.
De dire que la bible est falsifier ne peut est dite que par les serviteur de l'ennenmi de Dieu.
Comment vous pouvez reconnaitre Moise sans ses ecritures......./????????????????????????????

27. Bankai 26/03/2013

Je sui pa d'accord c'est un gro.....gro blaspheme.
Des part de verite mais cette article est fausse.
Ton coran dit que la terre a ete cree en six jour est toi tu vien pretendre le contraire.
Tu essaye de prouver quoi la?
Le coran est imcomplet.Le coran parle de 6 jours est non 7 jours alors il est ou l'origine de la semaine dans le coran.Tandit dans la bible cest la.
Quand Dieu evoque la lumiere le premier jour,cest la creation du jour,la lumiere a jailli de Dieu.Il separer les tenebre du jour.
Pui la vegetation avant la creation du soleil cela importe peu,car Dieu est source de lumiere.
Dieu a dit qu'il placa deux luminaire la lune et le soleil...........
Arrete de blasphmer,tu comprend vraiment mal les ecriture.
il ne suffit pas de lire litteralement mais de dire a Dieu de diriger le lecteur.

28. almoraabit (site web) 17/02/2013

"celui qui m'a vu, a vu aussi le Père" ==> il était la preuve et il est venu avec des miracles et des prodiges venant du père... encore une fois il aurait pu dire tout simplement "je suis Dieu" ==> il y a 6 passage , donc c une métaphore traduite , reste à prouvé la veracité que cette parole fut prononcé exactement de la sorte par Jésus!

29. almoraabit (site web) 17/02/2013

ce n'est pas un preuve !

30. almoraabit (site web) 17/02/2013

Dieu n'a pas dit qu'elles étaient resté authentique il a dit qu'elle furent réellement révélé de sa part à ses messagers ! Le Prophète a reçus l'enseignement de Dieu Tout Puissant comme les autres messagers avant lui. ton commentaire sera supprimé , pas d'insulte sur ce site ...

31. Mr Logique 10/02/2013

Jean 14

7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père...Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu."
8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12 Croyez-le du moins à cause de ces oeuvres.

32. Mr Logique 10/02/2013

La Thorah
Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "
L'evangile
"Je suis la lumière du monde.Évangile de Jean 8v 12-20"
"Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11,25)
Je suis le pain de vie (Jean 6)
JEAN 8.24« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »
Indirectement Jesus se proclame Dieu...
ou directement ?
Dieu s'appelle je "suis" et Jesus et de meme.

33. Talout 10/02/2013

Jesus n peu en ocun ca etr Dieu. Sa naisance a ete par Dieu,et si cest parce qil est ne dune mere vierge alor Adam serait Dieu plutot que Jesus. Ou bien Jesus n a jamais dit de ces paroles qil etait Dieu encore moins adorez moi,mais plutot suivez moi. S'il etait Dieu pourquoi ne se preoccupait il pas des samaritains? Voulez vous dire que ce peuple a ete cree par satan? J en doute car satan detourne,trompe,calomnie mais ne cree pas. Une preuve a suivre:Mahomet est le dernier messager,c est a dire apres Jesus a etre universel,il a accepte une race noire dans la religion. Jesus que vous croyez etre Dieu a t il fait pareil? Non. Dieu n a pas de mission,par contre Jesus en avait:liberer le peuple d Israel et non le peuple du monde.

34. almoraabit (site web) 01/01/2013

Je ne crois pas que Jésus ai dit ces paroles tout simplement !

35. Kaname 31/12/2012

oui il a le droit mais pourquoi ?
Cest idiot amoin que dans le coran il y pas le vrai Dieu.
vous avez accepter Jesus.
Franchement je vois pas cela.
desoler.
Vous suivez de quoi pour Jesus.....oufff

Jesus a meme dit que les dix commandement y compri le sabbat ne seffacera pas avan le jugement !!!!!!!!

Et tu a laudace de dire que vous suivez Jesus et moi je perd ton temps.
desolez que jai reson...............
ouff.

36. almoraabit (site web) 30/12/2012

Quand tu fais un commentaire, fais en sorte que ca ne dépasse 10 ligne, et non pas 3 de 7à 8 lignes, merci...
quel est ton but ? perdre mon temps!
Je t'ai dit que Dieu est libre de décréter ce qu'il veut! Peu importe ce que dit la Bible, une fois que l'on change dans la parole de Dieu ça devient la parole des hommes. Concernant le shabat et tes lois, c ta propre interprétation, je ne la retiens pas. Je ne rejette pas Jésus, je crois en son message à travers l'Islam, c toi qui est allié avec le diable , nous on le connait pas.

37. Kaname 30/12/2012

Tant que la terre et le ciel ne sera pas renouveler,aucune loi sera abolit.
Il ya pas le vrai sabbat dans le coran,donc pas le vrai signature,donc pas le vrai Dieu.
Le coran ne peut etre confirmer avec les autre livres divin,car il na pas la signature de Dieu (sabbat)
Ce jour nous ne pouvons faire aucune affaire(transaction) ,juste des choses neccesaire,comme allez voir un docteur.Jesus a dit quon pouvat faire le bien le jour du sabbat.

Vous avez le vendredi mais observez vous rellement le sabbat en ce jour,non vous faites vos transactions.
Cela est la preuve que dans les coran il ya pas le vrai Dieu.
Dans le coran Dieu c'est allie avec le diable........................il y a sa dans le coran meme

38. Kaname 30/12/2012

Matthieu 5:
Mt 5:17- " N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Mt 5:18- Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé.
Mt 5:19- Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux ; au contraire, celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux.

almorabit,c'est Jesus qui a dit cela........
Rejette Jesus et croyez en Mohamad.
Vous disiez que vous croyez en jesus mais c'est qune facade,,..
Repend toi,le sabbat .........na pas changer,cest le coran qui ne confirme pas car cela ne vient pas de Dieu.

39. Kaname 30/12/2012

Pourquoi Dieu aurait changer le sabbat ?
c'est absurde,au meme moment que Mohamad a eu le coran c'est la que que le jour de sabbat a changer !
Genese 2:3
Dieu benit le septieme jour,et il le sanctifia,parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait creee en la faisant.

Almorabit,c'est la signature de l'eternel,pour nous laisser comme preuve que c'est lui qui a cree la terre.En disant que c'est le vendredi vous enleve cette signature.
Dans les dix commandements,si on enleve le sabbat dedans,cela nous eclairera pas sur le vrai Dieu,car c'est peut etre un autre dieu.
le sabbat c'est la signature de Dieu,pour savoir si on loue le vrai Dieu,il faut observer le sabbat,vendredi apres midi jusqu'a samedi apres midi.
quiqonque dit que le jour de sabbat a changer,cest quelqun qui ne vient pas de Dieu.

40. almoraabit (site web) 30/12/2012

!!!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site