Les différences entre le Coran et la Bible

 Le Coran est-Il la parole de Dieu?

Si vous regardez à travers la Bible et le Coran vous pouvez trouver plusieurs points qui semblent être exactement les mêmes dans les deux d'entre eux, mais quand vous les analyser de près, on s'aperçoit qu'il y a une différence de «craie et de fromage» entre eux . Seulement basées sur des détails historiques, il est difficile pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le christianisme ou l'islam de prendre une décision ferme quant à laquelle des Écritures est vraie, mais si vous vérifiez les passages pertinents des deux écritures par rapport aux connaissances scientifiques, vous vous rendrez compte de la vérité.

a.Création de l'univers en six jours.

  Selon la Bible, dans le premier livre de la Genèse au chapitre un, l'univers a été créé en six jours et chaque jour est défini comme vingt-quatre heures la période. Bien que le Coran mentionne que l'univers a été créé en six ‘’Ayyaam’’, Ayyaam est le pluriel d'années, ce mot a deux sens: d'une part, cela signifie une norme de vingt-quatre heures la période soit un jour, et d'autre part , cela signifie également la deuxième étape, d’une période ou d'une époque qui est une très longue période de temps.

Lorsque le Coran mentionne que l'univers a été créé en six «Ayyaams», il renvoie à la création des cieux et la terre en six longues périodes ou époques, les scientifiques n'ont pas d'objection à cette déclaration. La création de l'univers a pris des milliards d'années, ce qui s'avère faux ou en contradiction avec le concept de la Bible, qui indique la création de l'Univers en six jours de vingt-quatre heures chacun.

 b.Soleil créée après le Jour.  

La Bible dit dans le chapitre 1, versets 3-5, de la Genèse que le phénomène du jour et de nuit a été créé le premier jour de la création de l'Univers par Dieu. La lumière circulant dans l'univers est le résultat d'une réaction complexe dans les étoiles, ces étoiles ont été créés conformément à la Bible (Genèse chapitre 1 verset 14 à 19), le quatrième jour. Il  n’est pas logique d’évoquer la lumière (le phénomène du jour et nuit) qui a été créé le premier jour de la création lorsque la cause ou la source de la lumière a été créé trois jours plus tard. De plus l'existence du soir et du jour, comme éléments d'un seul jour ne se conçoit qu’après la création de la Terre et sa rotation autour du soleil. En contraste avec le contenu de la Bible sur cette question, le Coran ne donne aucune séquence non scientifique de la Création.

 C'est pourquoi il est absolument absurde de dire que Prophète Muhammad (SAW) copié les passages se rapportant à la création de l'univers de la Bible, mais il a manqué à cette séquence illogique et fantastique de la Bible.

 c. Creation of the Sun, The Earth and the Moon Création du Soleil, la Terre et la Lune.

Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 9 à 13, la terre a été créée le troisième jour, et selon les versets 14 à 19, le soleil et la lune ont été créés au quatrième jour. La terre et la lune émané, comme nous le savons, de leur étoile originelle, le Soleil. Donc de placer la création du soleil et la lune après la création de la terre est contraire à l'idée établie sur la formation du système solaire.

d. Végétation Créée le troisième jour et le Soleil le quatrième jour.

Selon la Bible, livre de la Genèse, chapitre 1, versets 11-13, la végétation a été créé le troisième jour avec porte-graines des graminées, des plantes et des arbres, et plus loin, les versets 14-19, le soleil a été créé le quatrième jour. Comment est-il scientifiquement possible pour la végétation d’avoir comparu sans la présence du soleil, comme cela a été dit dans la Bible?
 Si le Prophète Muhammad Prophète (SAW) était en effet l'auteur du Coran et avait copié le contenu de la Bible, comment a- t-il réussi à éviter les erreurs factuelles que la Bible contient?  Le Coran ne contient pas de déclarations qui sont incompatibles avec des faits scientifiques.

 e. Le Soleil et la Lune à la fois émettent de la lumière. 

Selon la Bible à la fois le soleil et la lune émettent leur propre lumière. Dans le Livre de la Genèse, chapitre 1, verset 16 dit: «Et Dieu fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit".

  La science nous dit aujourd'hui que la Lune ne possède pas sa propre lumière. Ceci confirme la notion coranique que la lumière de la lune est une lumière réfléchie. Pour confirmer cela  il y a 1400 ans, le Prophète Muhammad (SAW) a corrigé ces erreurs scientifiques dans la Bible, puis copié ces passages corrigés dans le Coran ce qui est une chose impossible.

Adam le premier homme sur terre a vécu il y a 5800 ans.  

   Selon la généalogie de Jésus dans la Bible, de Jésus-Christ a travers Abraham jusqu’au premier homme sur terre à savoir Adam.

Adam est apparu sur terre il y a approximativement 5800 ans.

 Il y a 1948 ans entre Adam (PSL) et Abraham (PSL).

 Il y a 1800 ans entre Jésus (PSL) et Abraham (PSL).

 Il y a  environ 2000 ans de Jésus jusqu’à nos jours.

Ces chiffres sont encore plus confus par le fait que le calendrier juif est actuellement aux environs de 5800.

Il y a des preuves archéologiques et anthropologiques suffisantes pour suggérer que le premier être-humain sur terre était présent il y a des dizaines de milliers d’années et non seulement 5800 ans comme cela est suggéré dans la bible.

Le Coran aussi parle au sujet d’Adam (PSL) comme étant le premier homme sur terre, mais il ne suggère aucune date ni période de sa vie sur terre, contrairement à la Bible – ce que la Bible dit à ce sujet est totalement incompatible avec la science.

 Noé et le déluge .

 La description biblique du déluge dans la Genèse, chapitre 6, 7 et 8 indique que le déluge fut universel et il détruit chaque être vivant sur terre, sauf ceux qui étaient présents avec Noé (PSL) dans l'arche. La description suggère que l'événement a eu lieu 1656 ans après la création d'Adam (PSL) ou 292 ans avant la naissance d'Abraham (as), à un moment où Noé (PSL) était âgé de 600 ans. Ainsi, les inondations se sont produites au 21e  ou au  22e siècle avant JC.

 Cette histoire de déluge, telle qu'elle est donné dans la Bible, est en contradiction avec les preuves scientifiques à partir de sources archéologiques qui indiquent que la XIe dynastie en Égypte et la troisième dynastie de Babylone étaient dans l'existence sans aucune rupture de civilisation et d'une manière totalement non affecté par aucune catastrophe majeure qui a peut-être eu lieu au 21e siècle Avant Jésus Christ. Cela contredit l'histoire biblique que le monde entier a été plongé dans les eaux d'inondations. Contrairement à cela, la présentation coranique de l'histoire de Noé (PSL) et le déluge n'entre pas en conflit avec les preuves scientifiques ou les données archéologiques, tout d'abord, le Coran ne précise aucune date ou année spécifique de la survenance de cet événement, et deuxièmement, selon le Coran, le déluge n'était pas un phénomène universel qui a détruit toute la vie sur terre. En fait, le Coran mentionne spécifiquement que le déluge a été un événement localisé impliquant seulement le peuple de Noé.
 Il n’est donc pas logique de supposer que le Prophète Muhammad (SAW) avait emprunté l'histoire du déluge de la Bible et corrigé les erreurs avant de les mentionner dans le Saint Coran.

Moïse et le Pharaon de l'Exode.  

L'histoire de Moïse (PSL) et le pharaon de l'Exode sont très identiques dans le Coran et la Bible. Les deux écritures conviennent que le Pharaon s'est noyé quand il a essayé de poursuivre Moïse (PSL) et les Israélites à travers un plan d'eau qu'ils ont traversé.Le Coran donne un élément d'information supplémentaire dans la sourate ‘Yunus’ chapitre 10 verset 92:  

 « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement) »   [Al-Qur'an 10:92]

Dr. Maurice Bucaille, après une recherche approfondie a prouvé que même si Ramsès II est connu pour avoir persécuté les Israélites selon la Bible, il est en fait mort, pendant que Moïse (PSL) prenait refuge à Median. Le fils de Rameses II Mineptah qui lui succéda comme pharaon est noyé pendant l'Exode. En 1898, le corps momifié de Mineptah a été trouvé dans la Vallée des Rois en Égypte. En 1975, le Dr Maurice Bucaille avec d'autres médecins ont reçu l'autorisation d'examiner la momie de Mineptah, les conclusions de ce qui prouvait que Mineptah est probablement mort de la noyade ou d'un choc violent qui a immédiatement précédé le moment de la noyade. Ainsi, le verset coranique qui nous épargnera son corps comme un signe, a été comblé par le corps du Pharaon étant tenus à la salle des momies royales, au Musée égyptien du Caire.

 Ce verset du Coran  a astreint le Dr. Maurice Bucaille, qui était chrétien à ce moment là, à étudier le Coran. Plus tard, il a écrit un livre «La Bible, le Coran et la science», et a témoigné  que l'auteur du Coran ne peut être personne d'autre en dehors de Dieu Lui-même. Et c’est ainsi, qu’il a embrassé l'Islam.

 


Le Coran est un livre de Dieu?

 Ces preuves sont suffisantes pour conclure que le Coran n'a pas été copié à partir de la Bible, mais que le Coran est le ‘Furqaan’ - «les critères» pour juger le bien du mal et il devrait être utilisé pour déchiffrer quelle portion de la Bible pourrait être considéré comme la Parole de Dieu.

Le Coran lui-même atteste dans la sourate ‘Sajda’ chapitre 32 verset 1 à 3  

<<(C'est) la révélation du livre, nul doute là-dessus, émane  du Seigneur de l’univers . Diront-ils qu’il (Mohammed) là inventé ? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’il se guident.>>  [Sourate Sajda 32 : 1-3]  

78 votes. Moyenne 2.99 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site