Introduction à l'Islam

L'islam est une religion sémitique, qui a plus d'un milliard de fidèles à travers le monde. Islam signifie «soumission à la volonté de Dieu ». Les musulmans acceptent le Coran, comme la parole de Dieu révélée à son dernier et ultime prophète, Mohammed (paix soit sur lui).  L'Islam déclare que Allah a envoyé des messagers et des prophètes à travers le temps avec un message qui est l’unité de Dieu, et la responsabilité dans l'au-delà.

Ainsi en Islam, il est un article de foi de croire en tous les prophètes antérieures, en commençant par Adam jusque Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Moïse, David, Jean et Jésus parmi beaucoup d’autres (paix soit sur eux tous) .

18 votes. Moyenne 3.61 sur 5.

Commentaires (13)

1. moumouny 14/03/2013

je suis tout a fait d'accord avec l'introduction mais je voudrais tout de meme qu'on essaie d'argumenté la definition du mot islam dans cette introduction...merci et qu'ALLAH nous facilite la comprenhension

2. almoraabit (site web) 25/06/2012

AMINE !

3. almoraabit (site web) 25/06/2012

AMINE !

4. Les 5 premiers boitiers obtenir un cadeau mystère! 25/06/2012

Paix sur eux . Allah ♥

5. 24/12/2011

je rectifie une chose dans l'ancien commentaire, l'inconnaissable c'est aussi bien le passé que l'avenir, il y en a 1 seul qui connait l'inconnaissable c'est Alla , le Créateur l'univers. Qu'est ce que tu veux dire par son identité propre ???

6. fred 24/12/2011

donc tu affirmes que son identité propre peut être connue.

7. 23/12/2011

Inconnaissable!!! ce n'est pas Dieu qui est l'inconnaissable mais c'est le passé d'un peuple , il faut mettre les passage dans leur contexte et lire les versets en entier.

8. fred 22/12/2011

je voudrai savoir comment vous interprétez ces versets? Puisque Dieu dans le coran est inconnaissable
"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons" 3/44.
inconnaissable puisque Dieu ne peut pas être créateur et créature en même temps, il ne peut y avoir de lien direct entre le créateur et ses créatures y compris dans l'au-delà, car l'au-delà est encore un monde créer par Dieu.

"Acquittez-vous de la prière. Craignez Dieu ! Il est celui devant qui vous serez rassemblés."
On soufflera dans la trompette, et voilà que de leur tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur. Ils diront alors : « Malheur à nous ! Qui donc nous a arrachés à nos lits ?" Voici ce que le Miséricordieux avait promis. Les prophètes étaient Véridiques ! »

9. abdoulllah 24/10/2011

j'espere que tu liras attentivement la suite de la même manière ;)

10. KADER 24/10/2011

Pourkoi n'avoir pas mis le nom de JESUS en couleur comme les autres noms.Serait-ce par soucis de Le faire passer inaperçu?

11. abdoullah 14/12/2010

pour les détails: lisez la suite dans le concept de Dieu...

et en ce qui concerne les notions de bases de toutes les religions: voir dans le concept de Dieu pour chaque religion

12. bouzaiene yassine 14/12/2010

c'est extraordinaire mais je cherche les notions de base de toutes les religions.

13. fatoumata 01/10/2010

l'introduction est bien mais elle pourais etre encore mieux avec un peu plus de detail merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site