Tuez les mécréants!  Un verset cité hors contexte.

Dans les medias on cite les versets du Coran en dehors de leur contexte et l’un des versets les plus cités en dehors de son contextes est dans la sourate At-Tawbah,

"Là ou vous trouvez un mécréant tuez le" mais si vous allez lire dans le Coran :

« 5.Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:5-7]

 

Ils citent les verset du Coran en dehors de leur contexte, de même avec les Hadiths (paroles du prophète). Lorsqu’on lit les versets précédents, on se rend compte qu’il y avait un traité de paix entre les musulmans et les païens de la Mecque et ce traité de paix a été unilatéralement rompu par les païens de la Mecque. Par l’intermédiaire de la révélation du verset 5 Dieu donne un ultimatum au païens de la Mecque "mettre fin aux hostilités dans les quatre mois qui suivent sinon c’est la déclaration de la guerre. Et sur le champ de bataille Dieu dit aux musulmans : "n’ayez pas peur, battez-vous et où que vous trouvez les ennemis tuez-les".

 

Un leader pour motiver ses troupes dirait la même chose, il ne va quand même pas dire là où vous trouvez vos ennemis soyez tué. Donc le contexte du verset c’est dans un champ de bataille. Et dans ce contexte Dieu dit aux musulmans de ne pas avoir peur de tuer leurs ennemis plutôt que de se laisser faire tuer.

 

Imaginez-vous maintenant si les U.S.A faisaient la guerre au Vietnam et que le présidant dise sur le champ de bataille pour motiver ces troupes "tuez chaque vietnamien que vous croiserez", il faudrait faire attention aux contextes. Si on citais ce président hors contexte et qu’on dit qu’aujourd’hui, le président américain demande de tuer tous les vietnamiens, on passerait pour quelqu’un de malhonnête car c’est pris hors contexte. 

 

Beaucoup de détracteurs de l’Islam cite ce verset du Coran en dehors de son contexte, ils citent le verset 5 de la sourate et ils sautent juste après au verset 7 en laissant tombé le verset 6 parce que le verset 6 répond à la critique : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. » [Le Coran, Sourate At-Tawbah, 9:6]

 

Si l’ennemi te demande l’asile, ne le laisse pas seulement partir ! Accompagne le jusqu’à son  lieu de sécurité afin qu’il puisse entendre la parole de Dieu.

L’armée la plus clémente du monde vous dirait, si l’ennemi veut partir alors qu’il parte.

Mais le Coran dit : si l’ennemi veut la paix ne le laissez pas seulement partir, escortez-le vers un endroit où il sera en sécurité. Et touts les versets du Coran qui parlent de guerre sont suivi de versets précisant que la paix reste la meilleurs solutions. Car l’Islam est une religion de paix.

34 votes. Moyenne 3.62 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site