Pourquoi l'alcool est interdit dans l'Islam?

par le Dr.Zakir Naik 

L'un des plus gros problèmes dans nos sociétés est l'alcoolisme.
 
Il conduit à d'autres problèmes et le Coran a la solution à ce problème.
 
Le Coran dit dans la sourate {Al Maida 5:90}:

« Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »
 
Donc le Coran nous dit que l'alcoolisme, le jeu de hasard, sont les œuvres du diable. Ecartez-vous en pour que vous réussissiez.
 
Il y a un centre inhibiteur dans le cerveau. Il vous empêche de faire des choses qui ne sont pas correctes.
 
Par exemple si vous avez besoin d'uriner il va vous dire d'aller à la toilette plutôt que de le faire ici sur votre ordinateur ou devant tout le monde.
Si vous parlez avec vos ainés (quelqu'un plus âgé), il va vous dire de parler avec respect, sans maltraiter les parents et les aînés.
Jusque là ça voudrait dire que le centre inhibiteur de votre cerveau est en train de bien marcher.
 
Mais en état d'ivresse, ce centre inhibiteur est fermé par l'alcool.
 
Par conséquent, il n'est pas étonnant de voir des alcooliques (ivrognes) qui urinent dans leurs vêtements. Ils parlent d'une manière injurieuse, ils ne respectent pas leurs parents

quand ils sont en état d'ivresse, ils se contrefichent de ce qu'il y a en face d'eux et ils

disent n'importe quoi.

Et selon les statistiques des pays occidentaux, surtout aux Etats-Unis, la plupart des

viols, presque 95% se sont déroulés en état d’ivresse. Soit le violeur est en

état d’ivresse, soit la victime est en état d’ivresse.

Et presque tous les cas d’incestes (relation sexuelle avec les proches de la familles, ex : père-fille, mère-fils, frère-sœur, tante-neveu,…) se sont déroulés en état d’ivresse.

C’est le cas quand les gens sont en état d’ivresse. Et une des causes principales de la propagation du sida est l’alcoolisme.

Quels sont les raisons de la consommations d’alcool ?

Certains disent qu’ils ne boivent qu’en société, et d’autre pour éviter le froid dans leurs pays.

Si vous sentez que vous avez froid, pourquoi ne pas s’asseoir devant un feu, et si vous

voulez boire quelque chose pourquoi ne pas boire le miel.

Le miel vous garde plus au chaud que l’alcool. Donc il y a des solutions meilleures.

Dans le miel il n’y a pas l’état d’ivresse que vous ressentez lorsque vous buvez de l’alcool. Les gens vous donnent des excuses pour boire, il y en a même qui sont prêt à accepter l’Islam mais ils ne peuvent pas abandonner l’alcool. Donc des excuses pour ne pas accepter l’Islam.

Si par exemple, les savants musulmans donnent une fatwa qui nous dispense de

l’alcool (donc on peut le boire), est ce qu’ils vont accepter l’Islam ?

Ce n’est donc pas la seule raison pour accepter l’Islam, mais au moins ils abandonnent

Shirk (associer des partenaires à Allah) qui est beaucoup plus grave et ils acceptent

l’Islam tout en restant des buveurs et les savant leurs disent : 

 " il n’y a pas de problèmes, (l’Islam avec l’alcoolisme )".

Allah peut pardonner les autres péchés mais Il ne pardonnera pas Shirk.

 Il y a des gens qui vous dirons que leur parents boivent l’alcool depuis très longtemps.

Toutes personnes devenu alcoolique, n’étaient au départ que de petits buveurs.

Donc on commence par être un buveur en société ensuite on finit par devenir alcoolique.

 D’autres encore sont des buveurs en société qui ont une très forte volonté, et ils ne boivent qu’un ou deux verres par semaine et comme ça ils ne sont jamais en état d’ivresse.

 Si vous demandez à chaque buveur, qui a bu pendant des années, est ce qu’il est déjà tombé en état d’ivresse durant sa vie, il y a personne qui vous dira "non". Donc même si vous êtes un buveur en société vous tomberez quelques fois en état d’ivresse.

Et supposons que cette personne dans cette état là aie commis un crime, tel que le viol, l’inceste, … est ce qu’il pourrait se pardonner durant toute sa vie (si c’est un homme modeste). Le dégât est irréparable et irréversible pour lui et sa victime.

Supposons que vous êtes ivre une fois dans votre vie et que vous commettez le viol ou  l’inceste (ex : père-fille) est ce que vous pourriez vous pardonner pour cela.

Le prophète Mohamad (saw) dit : Si la consommation d’une chose en grande quantité vous rend ivre, sa consommation est interdite même dans une petite quantité . [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcoolique, chapitre 30, hadith n°3392]

Le prophète Mohamad (saw) dit aussi : La boisson alcoolique est la mère de tous les maux. [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcoolique, chapitre 30, hadith n°3371]

Elle est la mère de tous les maux car à cause de l’alcool on a tellement de problèmes dans la société, ex : l’harcèlement, le viol, violence envers les femmes, maladies,…

Et le prophète dit aussi que 10 types de personnes qui sont liées à la profession d’alcool sont maudites.

Le prophète Mohamad (saw) a dit :Allah a maudit 10 personnes qui traitent avec l’alcool : Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre. [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcoolique, chapitre 30, hadith n°3380]

Allah a maudit ces 10 personnes et il y a beaucoup de maladies qu’une personne pourrait avoir dues à la consommation des intoxicants.

 

On pourrait même faire un discours complet sur les maux de l’alcool que le monde occidental sait déjà et donc pour dénombrer la liste des maladies causées par l’alcool cela prendrait beaucoup de pages et beaucoup de temps. En voici quelques uns.

La maladie la plus dangereuse associée à la consommation d’alcool est la cirrhose du foi (cause de 25000 décès par an aux Etats-Unis). La consommation des intoxicants pourrait être une cause pour le cancer de l’œsophage, le cancer de la gorge, le cancer du foi (hépatome), le cancer des intestins. Une personne pourrait avoir aussi l’usophegitus, gastritus, pankatitus et l’hépatite. On pourrait avoir une crise cardiaque, une angine, une hyper tension. Une personne pourrait avoir aussi la neuropathie périphérique, l’atrophie corticale et l’atrophie cérébelleuse.

La perte de mémoire et la rétention de la mémoire pourrait être causé par l’alcool.

Une personne pourrait avoir le béribéri, le delirium tremens qui est une condition sérieuse dont peuvent souffrir les alcooliques lorsqu’ils sont atteints d’infections récurrentes c’est un symptôme qui survient également lorsque la personne est en manque d’alcool. Une personne atteinte pourrait mourir à cause de cette maladie, même dans les hôpitaux les plus avancés. Il pourrait avoir de nombreux désordre endocriniens comme le myxœdème de l’hyperthyroïdie en passant par la maladie de Cushing.

Il pourrait avoir de nombreux désordre hématologique comme le syndrome de zieve.

Il pourrait avoir la déficience en acide folique résultant en anémie macrocytique.

Il pourrait avoir un désordre des plaquettes et la thrombocytopénie.

Chez les alcooliques invétérés la résistance aux maladies et le système immunitaire sont menacés. De même il pourrait avoir les infections de la poitrine comme la pneumonie, l’abcès pulmonaire, l’emphysème et la tuberculose. Chez un ivrogne, le réflexe de la toux qui assure une protection est paralysé, les vomissures peuvent facilement pénétré les poumons causant ainsi une pneumonie ou un abcès pulmonaire et il arrive aussi que ceci provoque la suffocation et même la mort. Les effets dévastateurs de la consommation d’alcool sur les femmes est multiplié. Les femmes sont plus vulnérable que les hommes aux cirrhose liées à l’alcool. La consommation d’alcool durant la grossesse a des effets extrêmement néfastes sur le fœtus.

Il y a beaucoup de maladies de peau comme l’eczéma, l’alopécie, la dystrophie de l’ongle, la paronychie, et la stomatite angulaire sont également des maladies fréquentes chez les alcooliques. On pourrait faire une liste de ces maladies pendant des jours et les discuter pendant des mois.

Mais aujourd’hui les médecins occidentaux nous disent dans les journaux médicales que l’alcoolisme est une maladie plutôt qu’une dépendance. Une maladie comme la typhoïde et la tuberculose. Et normalement les gens ont une sympathie pour les personnes avec la maladie. Aujourd’hui les médecins nous disent que l’alcoolisme est une maladie.

C’est la seule maladie qui est vendue dans des bouteilles.

C’est la seule maladie qui apporte un revenu aux gouvernements du monde y compris les gouvernements occidentaux.

C’est la seule maladie qui est bien marketé sur le satellite, la radio, et les journaux. C’est la seule maladie qui cause la mort sur les routes.

C’est la seule maladie qui détruit les familles.

C’est la seule maladie qui n’est pas causée par des microbes ou des virus.

Le Coran dit dans la sourate {Al Maida 5:90}:

« Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. »

Et donc selon le Coran, l’alcool n’est pas une maladie mais oeuvre du Diable, et donc il faut s’abstenir de cette œuvre pour réussir.

35 votes. Moyenne 3.26 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site