Les bienfaits de la Zakat.

par le Dr.Zakir Naik

L’Islam est le meilleurs mode de vie. La majorité des religions parlent de bonnes choses.

Les principales religions recommande de ne pas voler, ne pas tricher, ne pas molester les femmes,… mais la différence principale entre l’Islam et les autres religions c’est que l’Islam nous montre comment parvenir à un état où règne la bonté.

Exemple : Toutes les religions nous disent de ne pas voler, l’Islam le dit, le Hindouisme le dit, le christianisme et le Judaïsme le dit aussi, etc. L’Islam nous montre un moyen pour parvenir à un état où les gens ne volent pas. L’Islam a le système de la Zakat

Toute personne riche qui épargne plus de un Nissab, c’est-à-dire plus de 85g d’or doit donner 2.5% de ce surplus en charité chaque année lunaire. Si toute personne donnait ce surplus en charité, la pauvreté serait éradiqué dans le monde et il n’y aurait pas une seule personne qui mourait de faim à savoir que chaque jour, environ 25.000 personnes meurt de faim. Selon les statistiques, on sait que le revenu des 3 personnes les plus riches au monde est égale au PIB des 47 pays les plus pauvres au monde et une autre statistique nous montre que si quelques centaines de personnes parmi les plus riche du monde donnaient la Zakat, la pauvreté serrait éradiqué dans le monde. Allah dit dans le Coran Sourate Al-Ma-Idah chapitre 5 verset 38 :

 

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. »  [Le Coran, sourate Al-Ma-Idah 5:38] 

Un non-musulman dira " couper la main en cette époque de science et de technologie, l’Islam est une religion barbare, un mode de vie sans fondement ". Il pense que si il va en Arabie-Saoudite là où cette pratique est appliqué, il verrait une personne sur deux avec la main coupée. Beaucoup de gens ont été en Arabie et ils n’ont pas vu une seule main coupée. Il se peut que certaines personnes aient la main coupée, mais ce n’est pas très fréquent comme il le pense. Au Etats-Unis, qui est considéré comme un des pays les plus avancés au monde, ils ont le taux de vol le plus élevé au monde. Supposez qu’ils implantent la Sharia c’est-à-dire que tout homme riche qui épargne plus de 85g d’or devraient donner 2.5% du surplus de leur richesse en charité (Zakat) après cela si une personne vole, coupé lui la main comme punition, après cela, est-ce que le taux de vol va augmenter, rester stable ou est ce qu’il va diminuer ? Naturellement le taux de vol va diminuer, c’est une loi pratique. Vous implanter la Sharia et vous obtenez des résultats et c’est d’ailleurs pour cela que l’Arabie Saoudite a le taux de vol le plus faible au monde.

 

9 votes. Moyenne 3.78 sur 5.

Commentaires (8)

1. coulibaly 02/12/2015

bonjour a tous et a toutes je suis un musulman je demande votre pour continuer mes étude et m'occuper de ma famille mon numero (00225)05658915

2. meval69 10/11/2014

salam. la zakat n'est pas seulement une aumone. L'aumone c'est la sadaqat, mais la zakat est un systeme economique. C'est ca je m'evertue a faire comprendre aux musulman. Si les musulmans avaient pris la zakat comme un systeme economique, depuis le probleme de la pauvrete serait regle.
Les pays dits appliquer la charia, meme si j'aime pas trop ce vocable, devaient pays aux pays a fort taux musulmans un zakat de leurs revenus (petrole, gaz, etc) ccomme la malaisye, le bangladesh,et a des zones comme le nord du nigeria.
De plus le nisab ne peut pas demeurer eternellement le meme. il doit suivre le niveau de vie evolutif des musulmans.Je prends un exple
En Cote d'Ivoire, j'ai recu une fois 25000F CFA comme zakat d'une tante. Elle a paye sa zakat, vis a vis de Allah, elle a sa conscience en paix, mais le but n'a pas ete atteint
25000FCFA c'est de quoi s'acheter un sac de riz. Le mieux aurait que une caisse commune soit creee et que les zakat n'atteignant pas le SMIC y soient versees.
Merci!

3. A. Abdoulaye 14/12/2013

je suis un muslim, etudiant, et je vous demande à ceux qui peuvent par la voie de ZAKA ou autre m'aider à finir mes etudes. Merci
tel: (00237) 95 16 30 46

4. Abdoulaye 14/12/2013

je suis un muslim, etudiant, et je vous demande à ceux qui peuvent par la voie de ZAKA ou autre m'aider à finir mes etudes. Merci

5. Jaber 20/10/2013

Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux,le très miséricordieux.
Paix et salut sur vous ainsi que la miséricorde d'Allah et ses bénédictions.
Je suis votre frère Hassan,j'ai 34 ans,je suis de Nationalité béninoise mais d'origine libanaise. Ma mère est Béninoise et mon père est Libanais.
Qu'Allah soit miséricordieux envers nos pères et nos mères.
Je suis marié et père de 5 enfants dont 3 filles et 2 garçons.
Glorifié soit Allah car je suis né dans l'islam et ça,c'est une immense faveur que mon seigneur m'a comblé...Louange à Allah seigneur de l'univers.
Je viens d'un beau pays qui s'appelle le Bénin,il s'étend sur une superficie de 112.600 km² avec une population de 9.000.000 d'habitants environ et la majorité est chrétienne,mais Grace à Allah,l'islam commence vraiment à pénétrer dans les foyers et le coeur des gens.
Mes amis et moi propagions l'islam un temps soit peu dans les maisons voisins à titre de bénévole,Nous lançons le débat et apportons un peu plus de lumière dans les poitrines. Allah le Très haut nous a donné la connaissance de l'évangile qui est pour nous une ceinture de sécurité pour l'islam. Nous ne somme pas invincible mais c'est l'islam qui est invincible et il le sera jusqu'à la fin des temps s'il plait à Allah exalté soit-il.
Qu'Allah nous agrée et nous fasse miséricorde. 
Que la paix,le salut et la Bénédiction soit sur le messager d'Allah glorifié soit-il.
Sa sunna est vraiment une lumière et un exemple à suivre pour tout les êtres vivants.
Allah le Très Haut dit dans le Noble Coran : le musulman est le frère du musulman.
cette fraternité et cette solidarité nous diffère des autres croyances Religieuses et fait de nous une communauté unie et soumise à Allah tout Puissant sans associé.
Je suis profondément déçu par le comportement immorale et pitoyable de mes frères musulmans dans mon pays et cela me fait de la peine, mon cœur se serre. Le riche croit vraiment qu'il se suffi.
Parmi nos 6 chaines de télévision,2 grandes chaine appartiennent à des musulmans mais aucun d'eux ne diffuse des émissions islamique pour enseigner à nos enfants et nos soeurs leur religion mais...c'est plutôt les musiques et les séries de films satanique qu'il diffuse à longueur de journée pour détourner nos soeurs et nos enfants de l'Islam.Le résultat se trouve dans leurs habillements. Il n'y a plus de pudeur quand mes soeurs s'habillent. Faut les voir marcher ici dans la rue,c'est vraiment terrible.
Ya Allah!!!
Nos enfants sont obligés d'aller dans leurs écoles catholiques chrétienne pour s'instruire faute d'école islamique à scolarité faible et à la portée du plus démuni. De toute façon,on a que 2 écoles à Cotonou la capital (l'école franco-arabe de zongo et l'école EFANAT de la célèbre mosquée de Naïmatou akadiri TOUKOUROU (Oummi Wassilatou) en partenariat avec le département de l'université AZHAR en Égypte)
J'ai pris rendez-vous avec plusieurs frères,j'ai été reçu par 5 d'entre eux seulement pour soumettre mon projet d'ouverture d'une petite école Islamique et Coranique à la porté de tous mais rien à faire,ma voix ne se fait pas entendre.
Allah,soit Patient envers nous.
Je viens vers vous avec un coeur sain pour solliciter un partenariat ou une aide financière Fisabillillah pour enfin réaliser ce projet d'ouvrir cette école Islamique par la Grace d'Allah Beni soit-il afin que soit proclamé sa gloire et sa grandeur dans tout l'univers jusqu'à la fin des temps et attirer ces esclaves des ténèbres vers la lumière parfaite.chaque Centime donné est une brique posé.
Pour Allah et l'islam,aidez-moi.
L'islam est en vérité parfait et sans tâches. La seule religion venu directement d'Allah.
Qu'Allah nous agrée tous.
Au Nom d'Allah,que le salut et les bénédictions soit sur le prophète Mohamed,sur sa famille,ses compagnons et sur sa communauté (tout ceux qui l'on suivi dans le sentier)
Amine

 Vous pouvez me Contacter 
        JABER Hassan 
Tel: (00229) 97 00 11 21
      (00229) 95 24 14 32
  Lom-Nava Akpakpa-Cotonou
              Bénin 
   Mail: jaberoux@yahoo.fr

6. bowbe (site web) 30/05/2012

je demende de me aide je suis un pere de fammille je ne travail le pere dun anfant et jai ma grande fammille aussi.je ne rien je suis un mauritanien
elalele213@yahoo.fr

7. bowbe (site web) 30/05/2012

je demende de me aide je suis un pere de fammille je ne travail le pere dun anfant et jai ma grande fammille aussi.je ne rien je suis un mauritanien

8. Mahaman Garba 19/08/2010

AlhamdoulillAHI, la Zakat, est la meilleure maniere d'aider les pauvres , Dieu dans sa clemence absolue , à instaurer la Zakat et l'a imposée aux riches musulmans pour aider , le plus demunis ,à fin qu'eux à leurs tours , aprés furtification de ce qu'ils ont eu , aident d'autres, ce pendant , aujourd'hui , surtout chez nous en Afrique ,les riches preferent , rassembler les pauvres devant leur portes et leur distribuer des petits billets , qui à peine survient à leur quotidient.

Nous avons besoin qu'on nous aide , nous sommes musulmans , mais pas qu'on soit humilier,
je suis moi pére de Dix (10) enfants avec deux femmes , aujourdhui , à peine j'arrive à avoir le quotidient, payer le loyer, malgrés tout je ne peux m'alligner devant le portaille d'un riche au vu de mes femmes et enfants pour prendre la Zakat d'un petit billet qui peut ne meme pas me faire la journée ,
la meilleure Zakat et celle qui est fait en cachette dont seul Dieu le clement et le misericordieux et temoin ,
merci pour me lire que Dieu face que vous nous compreniez Amen

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site