Les bienfaits de la Zakat.

par le Dr.Zakir Naik

L’Islam est le meilleurs mode de vie. La majorité des religions parlent de bonnes choses.

Les principales religions recommande de ne pas voler, ne pas tricher, ne pas molester les femmes,… mais la différence principale entre l’Islam et les autres religions c’est que l’Islam nous montre comment parvenir à un état où règne la bonté.

Exemple : Toutes les religions nous disent de ne pas voler, l’Islam le dit, le Hindouisme le dit, le christianisme et le Judaïsme le dit aussi, etc. L’Islam nous montre un moyen pour parvenir à un état où les gens ne volent pas. L’Islam a le système de la Zakat

Toute personne riche qui épargne plus de un Nissab, c’est-à-dire plus de 85g d’or doit donner 2.5% de ce surplus en charité chaque année lunaire. Si toute personne donnait ce surplus en charité, la pauvreté serait éradiqué dans le monde et il n’y aurait pas une seule personne qui mourait de faim à savoir que chaque jour, environ 25.000 personnes meurt de faim. Selon les statistiques, on sait que le revenu des 3 personnes les plus riches au monde est égale au PIB des 47 pays les plus pauvres au monde et une autre statistique nous montre que si quelques centaines de personnes parmi les plus riche du monde donnaient la Zakat, la pauvreté serrait éradiqué dans le monde. Allah dit dans le Coran Sourate Al-Ma-Idah chapitre 5 verset 38 :

 

« Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. »  [Le Coran, sourate Al-Ma-Idah 5:38] 

Un non-musulman dira " couper la main en cette époque de science et de technologie, l’Islam est une religion barbare, un mode de vie sans fondement ". Il pense que si il va en Arabie-Saoudite là où cette pratique est appliqué, il verrait une personne sur deux avec la main coupée. Beaucoup de gens ont été en Arabie et ils n’ont pas vu une seule main coupée. Il se peut que certaines personnes aient la main coupée, mais ce n’est pas très fréquent comme il le pense. Au Etats-Unis, qui est considéré comme un des pays les plus avancés au monde, ils ont le taux de vol le plus élevé au monde. Supposez qu’ils implantent la Sharia c’est-à-dire que tout homme riche qui épargne plus de 85g d’or devraient donner 2.5% du surplus de leur richesse en charité (Zakat) après cela si une personne vole, coupé lui la main comme punition, après cela, est-ce que le taux de vol va augmenter, rester stable ou est ce qu’il va diminuer ? Naturellement le taux de vol va diminuer, c’est une loi pratique. Vous implanter la Sharia et vous obtenez des résultats et c’est d’ailleurs pour cela que l’Arabie Saoudite a le taux de vol le plus faible au monde.

 

10 votes. Moyenne 3.90 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site