Le HIJAB en Islam et les autres religions, une soumission à Dieu ou aux hommes?

Le HIJAB (voile). 

Le voile est là pour régler le regard des hommes envers les femmes, c’est une soumission à Dieu, Créateur de l’univers. Un musulman croit et considère la parole de Dieu, il se soumet à la volonté de Dieu.  

La soumission aux hommes n’est qu’une aberration. A force de le répéter à travers les médias, ça devient un discours démodé et donc on commence à chercher un nouveau discours afin de stigmatiser l’Islam. Si ces femmes sont soumises aux hommes, alors qu’en est-il de celles qui n’ont ni père, ni mère, ni frère, qu’en est-il des européennes, américaines,… qui se sont convertis à l’Islam. Voici une synthèse de ce que disent les écritures saintes à propos du voile.  

Le voile est avant tout une soumission à Dieu (ALLAH), le Créateur de l’univers :

Qui est Dieu et comment est-Il ? 

C’est le Créateur de l’univers que personne ne peut voir ou imaginer, Dieu dit dans le Coran : 

 « Il n'y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant » [Le Coran, Sourate Al-Araf, 7:185 ]

L’Islam nous exhorte à méditer la création de Dieu, ainsi on peu comprendre que Dieu est incomparable, qu’Il est plus grand que tout ce qu’on pourrait imaginer.

« N'ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu'Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ? »  [Le Coran, Sourate Al-Araf, 7:185 ]

Aujourd’hui la science ( l’Astronomie) nous dit que la nébuleuse "œil de chat" est à 3.000 année-lumière (unité de distance utilisée en astronomie) de notre planète. Une année lumière est égale à 9 461 milliards km.  Une fusée comme Ariane 5 (si on estime sa vitesse moyenne après le décollage à 8 000 km/h) mettrait environ 135 000 ans pour parcourir une année-lumière. Cette fusée mettrait 405 millions d’années pour atteindre cette nébuleuse qu’on ne peut voir que par télescope.

 

nébuleuse oeil de chat   

 

Nébuleuse oeil de chat 

« Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge. » [Le Coran, Sourate Ar-Rahman, 55:37]

 

L’homme est incapable d’atteindre cette nébuleuse qui  n’est pas la plus éloignée, alors imaginez la grandeur de cette univers et comparez le à votre taille et votre durée de vie !  

Un homme pourrait passé toute sa vie à voyager pour atteindre cette endroit, mais en vain. Quand est-il alors des étoiles les plus éloignées!!!                                           

Ne regardez pas la petitesse de vos péchés mais plutôt la grandeur de celui à qui vous désobéissez!

Après ce simple exemple parmi beaucoup d’autres, on ne pourrait s’étonné de l’expression "soumission à Dieu",  le Créateur des cieux et de la terre.

 « ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. »  [Le Coran, Sourate Ar-Rahmane, 55:33]

La base de la religion c’est l’acceptation ce l’orientation divine. Un rejet de cette orientation a des conséquences graves pour la société. Bien que nous ayons fait de grand progrès dans la science et la technologie, la vraie paix nous échappe encore. Toute les doctrines ont échoué à fournir le soulagement tant vanté.

Les écritures saintes de toutes les grandes religions exhortent l’humanité à suivre ce qui est bon et éviter ce qui est mauvais. Toute les grandes écritures rappellent à l’humanité que le bien ne sera pas sans récompense et que le mal ne restera pas impunis !

 La questions que nous devons aborder est : laquelle de ces écritures qui nous fournit le manuel d’instruction correcte dont nous avons besoin pour régler notre vie individuelle et collective ?

Si vous me permettez de comparer les êtres humains avec les machines, je dirais que les humains sont plus compliqués que les machines les plus complexes au monde. Même les ordinateurs les plus avancés, qui sont extrêmement complexes, sont pâles en comparaison avec la myriade des facteurs physiques, psychologiques, génétiques et sociaux qui affectent la vie individuelle et collective de l'homme. Plus la machine est avancée (grande), plus elle nécessite un manuel d'instructions grand. Dans la même logique, les êtres humains, n’auraient-il pas besoin d’un manuel d'instructions permettant de gouverner leur propre vie? Dieu nous a fourni le dans le manuel d’instruction, le meilleurs mode de vie et ce manuel d’instruction c’est le Coran. Et nous avons besoin d’un guide car l’être humain est la machine la plus sophistiquée de l’univers. 

Dieu nous a fourni le manuel d’instruction qui est le Coran. Il contient les choses à faire et à ne pas faire. Supposez que vous voulez traversé un champ, juste avant vous lisez sur un panneau « Danger mines, passage interdit », comment sera votre sentiment envers la personne qui vous a fourni cette avertissement ? Auriez-vous de la haine envers lui.

Est-ce que la personne a voulu vous embêter, restreindre votre liberté ?

Bien sûr que non, il a mis ce panneau pour votre bien, pour votre sécurité et si vous saisissez que ces obligations et interdictions ont été mises en place pour votre paix, vous êtes quelqu’un de raisonnable, et donc ce n’est pas pour restreindre votre liberté mais plutôt pour assurer votre paix.

« Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. » [Le Coran, Sourate Al-Araf, 7:3]

 

L’Islam a le mode de vie idéal pour notre société. Toutes les grandes religions revendiquent qu’il ne faut pas molester ou violer les femmes, l’Hindouisme le dit, le Judaïsme le dit, le Christianisme,… mais l’Islam vous montre comment avoir un état dans lequel règne la bonté, un état dans lequel aucun homme ne moleste ou viole une femme. L’Islam a le système du Hijab. Généralement les gens parlent du Hijab pour les femmes, mais dans le Coran Allah parle d’abord du Hijab pour les hommes ensuite pour les femmes. Allah dit dans le Coran Sourate An-Nur chapitre 24 verset 30 :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.  »  [Le Coran, sourate An-Nur 24: 30]  

Lorsque n’importe quel pensée honteuse vient à l’esprit de l’homme en regardant une femme, il doit baisser le regard. Après cela le Coran parle du Hijab pour la femme dans la Sourate  An-Nur chapitre 24, verset 31 : 

 « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.» [Le Coran, sourate An-Nur 24: 31] 

Il y a 6 critères du Hijab pour les femmes et les hommes : 

1) Le premier critère est l’extension qui diffère entre l’homme et la femme : les parties à dissimuler pour l’homme c’est du nombril jusqu’aux genoux et pour la femme, le corps complet doit être couvert excepté le visage et les mains jusqu’aux poignets. Les 5 autres critères sont les mêmes aussi bien pour l’homme que pour la femme.

2) Les vêtements ne doivent pas être serrant jusqu’au point où il révèle la forme.

3) Les vêtements ne doivent pas être transparent.

4) Les vêtements ne doivent pas être séduisant pour le sexe opposé.

5) Les vêtements ne doivent pas ressembler aux vêtements du sexe opposé.

6) Les vêtements ne doivent pas être un signe de non croyant. 

Et la raison pour le Hijab est donné dans le Coran, Sourate 33 verset 59, Allah dit : 

 « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux » [Le Coran, sourate Al-Ahzab 33: 59]  

Le Coran dit que le Hijab a été prescrit pour les femmes. Elles doivent se couvrir lorsqu’elles sortent, ainsi elle pourront-être reconnue et cela les protègera de se faire molester. Par exemple si il y a deux sœurs jumelles, toutes les deux très jolie et qu’elles marchent dans les rues de Toronto, des rues malfamées, et qu’une sœur jumelle porte le voile islamique c’est-à-dire tout le corps couvert excepté le visage et les mains jusqu’aux poignets et que l’autre sœur jumelle porte les vêtements occidentaux, c’est-à-dire le short, la mini-jupe et qu’elle passe devant un voyou, sadique qui attend sa proie, laquelle des deux fille va-t-il prendre ?  La fille portant le voile islamique ou bien la fille en mini-jupe ?

Après cela, la Sharia Islamique dit que si un homme viole une femme, il reçoit la peine de mort, la peine capitale. Un non musulman vous dira « la peine capital en cette époque de science et de technologie, l’Islam est une religion barbare, c’est un mode de vie sans fondement ».  Mais si vous leur posez cette question : si quelqu’un viole votre mère, sœur,… et que vous soyez le juge, et que le criminel est devant vous, quelle sera votre jugement, quelle punition lui donneriez-vous ? Ils vous diront tous qu’il le mettront à mort. Certains disent même qu’il le tortureront jusqu’à la mort. Alors pourquoi ce double opinion ?

Quelqu’un qui viole votre mère, votre sœur vous le mettez à mort et quelqu’un qui viole la mère ou la sœur de quelqu’un d’autre vous dites que la peine de mort est une loi barbare.

Savez-vous qu’aux USA, selon les statistiques, ils ont le taux de viol le plus élevé au monde. Selon les statistiques du FBI, juste en 1990, il y a eu en moyenne 1756 viols tout les jours et selon le département de justice, en 1996 il y a eu en moyenne 2730 viols tout les jours.         

Donc : En 1990 il y en a 1756 / Jour.

           En 1996 il y en a 2730 / Jour.

Peut être que les américains ont eu plus d’audace. Cela veut dire que toutes les 32 secondes il y a un viol aux USA et aucune femme n’est en sécurité une foi que la nuit tombe. Un jour en France, une femme a été violé en plein jour !  Et les gens passaient à coté !  Les gens passaient comme si rien n’était, "Sûrement qu’il se font plaisir". Nous sommes incité à cela. Où est la pudeur ? Regardez les nones, de l’église catholique romaine. Personne ne les regarde. Si Marie la mère de Jésus passait par chez nous, personne ne la regarderait. Mais, ces femmes en discothèque et à la plage avec des bikinis et des strings… cela attire les hommes, même un vieillard. Si un vieillard se trouverais dans ces endroits là il se brûlerait de l’intérieure. C’est la nature de l’homme, Dieu nous a créé comme ça. La chose la plus attirante pour l’homme c’est la femme.

Si maintenant vous implantez la Sharia islamique aux USA, c’est-à-dire que si un homme regarde une femme et dès qu’une pensée honteuse lui vient à l’esprit il baisse son regard et qu’après ça toute femme devrait couvrir son corps sauf le visage et les mains jusqu’aux poignets et qu’après ça tout homme qui viole une femme reçoit la peine capitale comme jugement, est ce que le taux de viols va diminuer, rester stable ou bien il va augmenter ? Il diminuera certainement car c’est une loi pratique. Vous implantez la Sharia et vous obtenez des résultats.

Est ce qu’on devrait respecté une femme sans voile ?

La sainte Bible dit que la femme doit se couvrir la tête et que celle qui ne se couvre pas raser lui la tête. Paul le dit. C’est ce que la Bible dit. La Bible dit aussi que les femmes n’ont pas le droit d’ouvrir la bouche dans l’église.

Il est écrit dans la Bible :

« Mais toute femme qui prie ou prophétise avec sa tête découverte, déshonore son chef ; car c’est comme si elle était rasée. Car si la femme n’est pas couverte, qu’elle soit également tondue ; mais s’il [est] honteux pour une femme d’être tondue, ou d’être rasée, qu’elle soit couverte. » [La Bible, I Corinthien 11:5-6]   

Une femme qui ne porte pas le voile incite à la corruption (perversion).

Et cela est dit dans le Coran Sourate 3 verset 14 :

« On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.» [Le Coran, sourate Al-Imran 3: 14]  

C’est une liste que le Coran donne sur les choses par lesquelles l’homme est attiré. Le Coran nous dit que les hommes sont attiré tout d’abord par quoi  ou par qui ?   Les femmes.

Nous n’avons pas besoin de prouver cela ou de convaincre les occidentaux.

Qu’est ce qu’une femme en bikini vient faire dans une publicité ??? 

 

Voilà à quoi on veut nous mener. Exploiter le corps des femmes, être prêt à vendre sa femme, sa mère, sa fille,… la femme est une star et on la voit se faire violer à l’écran, c’est pas vraiment un viol, c’est une simulation, mais on pourrait voir tout de cette femme durant cette scène de ‘‘viol simulé’’. Imaginez-vous que votre femme, sœur, mère soit une star ou actrice, aimeriez-vous voir cela ? A moins que vous soyez malade.

Le musulman reste à l’écart de tout cela. Tout en se respectant les uns les autres, personne n'a le droit d’imposer son mode de vie, pas de contrainte dans la religion.

Pourquoi est ce que le voile est une protection pour les belles femmes ? 

Une femme mariée qui a atteint l’âge de 40-50 ans, qui a enfanté, allaité ses enfants, qui a travaillé à la maison ou à l’extérieure n’a plus le corps d’une jeune demoiselle de 19-20 ans qui vit chez ses parents.

Lorsque l’époux de cette femme qui a dépassé les quarantaine sort de chez lui et voit dans la rue des jeunes demoiselles belles et jeunes, vêtements de vêtements serrants, transparents décolleté, … soit dans leur plus belle image, que va-t-il se passé ?

Il sera excité, il brulerait de l’intérieure en voyant de tel femme à cause de ce qu’il a vu, et n’importe quel homme sans exception, le père, le grand père,... quelque soit l’âge de l’homme.

Et lorsque le mari revient à la maison, il commence à comparer entre son épouse et les jeunes demoiselles qu’il a vu.

Ce phénomène conduit à la destruction de la plupart des couples.

La femme était au départ une jeune et joli demoiselle, ensuite après 15-20 ans, elle devient mère et atteint l’âge de 40-50 ans. Alors l’Islam recommande à ces jeunes de se préserver, de ne pas exciter, allumer, convoiter les hommes afin de ne pas détruire des couples, et des familles. Et comme on dit en français « la roue tourne ». Le voile est aussi une protection pour la femme.

Ainsi lorsque la femme atteind l’âge de 40-50 ans, il n’y aura pas de jeunes filles qui viendront changé sa situation familiale, son mari ou son fils. Et donc, ne pas convoiter, c’est une miséricorde de Dieu pour les femmes.

 L’Islam est un religion préventive, le meilleurs mode de vie.  Gloire à Allah le créateur de l'univers.

Walhamdoulillah

26 votes. Moyenne 4.92 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site