Mohammad nommément cité dans la Bible

Prophète Muhammad dans l’Ancien Testament :

Le Coran mentionne dans la sourate Al-Araf chapitre 7 verset 157:

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile… »

1.MUHAMMAD (PSL) prédisait dans le livre du Deutéronome:

Dieu Ttout-Puissant, parle à Moïse dans le livre du Deutéronome, chapitre 18 verset 18:

«Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Les chrétiens disent que cette prophétie se réfère à Jésus (PSL) parce que Jésus (PSL) a été semblable à Moïse (PSL). Moïse (PSL) était un Juif, de même que Jésus (Que la paix soit sur lui) était un Juif. Moïse (PSL) était un prophète et Jésus (PSL) a également été un prophète.

Si ces deux critères sont les seuls retenus pour remplir cette prophétie, alors tous les prophètes de la Bible qui sont venus après Moïse (pbuh) tel que Salomon, Isaïe, Ezéchiel, Daniel, Osée, Joël, Malachie, Jean-Baptiste, etc. (PBUT) rempliront cette prophétie, puisque tous étaient des Juifs ainsi que des prophètes.

Toutefois, c’est le prophète Mohammad qui est semblable à Moïse (PSL) :

i)  Tous deux avaient un père et une mère, tandis que Jésus (PSL) est né miraculeusement, sans aucune intervention masculine.

[Matthieu 1:18 et Luc 1:35 et aussi Al-Qur'an 3:42-47]

ii)  Les deux étaient mariés et avaient des enfants. Jésus (PSL) selon la Bible ne s’est pas marié et n’a pas eu d’enfants.

iii) Les deux sont morts de mort naturelle. Jésus (PSL) a été ressuscité vivant. (4 :157-158)

Muhammad (SAW) est parmi les frères de Moïse (PSL). Les Arabes sont les frères des juifs. Abraham (paix soit sur lui) a eu deux fils: Ismaël et Isaac (PBUT). Les Arabes sont les descendant d’Ismaël (PSL) et les Juifs sont les descendants d’Isaac (PSL).

Paroles dans la bouche:

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) était illettré, et quelles que soient les révélations qu'il a reçu de Dieu Tout-Puissant, il les a répété mot pour mot.

« Je leur susciterai un prophète parmi leurs frères, comme toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [La Bible ; Deutéronome 18:18]

iv) Tout deux d'ailleurs étant prophètes, Ils étaient aussi rois, c'est à dire qu'ils pouvaient infliger la peine capitale. Jésus (Que la paix soit sur lui) a dit:

«Mon royaume n'est pas de ce monde. » [La Bible ; Jean 18 :36]

v) Tous deux ont été acceptés comme prophètes par leur peuple dans leur vie, mais Jésus (PSL) a été rejeté par son peuple.

« Il vint chez soi, mais les siens ne l’ont pas reçut. » [La Bible ; Jean chapitre 1 verset 11 ]

vi) Tout deux ont apporté de nouvelles loi et de nouveaux règlements pour leur peuple. Jésus (PSL) selon la Bible n'a apporté aucune nouvelles lois. [La Bible ; Mathieu 5 :17-18]

2. Il est mentionné dans le livre du Deutéronome, chapitre 18:19 :

« Et il arrivera que l’homme qui n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, moi je lui demanderai ».

3. Muhammad (SAW) est prophétise dans le livres d’Isaïe :

Il est mentionné dans le livre d'Isaïe, chapitre 29 verset 12:

« Et on donne le livre à celui qui ne sait pas lire, en disant: Lis ceci, je te prie, et il dit: Je ne sais pas lire. »

Quand l'Archange Gabriel a commandé à Muhammad (paix soit sur lui) en disant Iqra« Lis », il répondit: « Je ne sais pas lire. »

4. Prophète Muhammad (SAW) est mentionné par son nom dans l’Ancien Testament :

Prophète Muhammad (paix soit sur lui) est mentionnée nommément dans le Cantique des Cantiques, chapitre 5, verset 16:

"Hikko Mamittakim we Kullo Muhammadim Zehdoodeh wa Zehraee Bayna Jérusalem."

"Sa bouche est très douce: oui, il est tout à fait charmant. Ceci est mon bien-aimé, et ceci est mon ami, filles "de Jérusalem".

Dans la langue hébraïque "im" est ajoutée pour le respect . Pareillement "im" est ajouté après le nom du Prophète Muhammad (PSL) pour le rendre Muhammadim. En traduction anglaise, française, ils ont même traduit le nom du prophète Muhammad (PSL) en « tout à fait charmant », mais dans l’Ancien Testament en hébreu, le nom du prophète Mohammad (PSL) est encore présent. Ils ont fait la traduction d'un nom propre!

Prophète Muhammad (paix soit sur lui) dans le Nouveau Testament:

Le Coran, chapitre 61, verset 6:

« Et quand Jésus fils de Marie, dit:« Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmed" .' Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste! " »»

Toutes les prophéties mentionnées dans l’Ancien Testament concernant Muhammad (PSL) non seulement elles s’appliquent pour les Juifs mais également pour les Chrétiens.

1. Jean chapitre 14 verset 16 :

« et je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il puisse demeuré avec vous éternellement … »

2. Evangile de Jean chapitre 15 verset 26:

« Mais quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du père, celui-là rendra témoignage de moi »

3. Evangile de Jean chapitre 16 verset 7 :

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je pars pas, le consolateur ne viendra pas à vous, mais si je pars, je vous l'enverrai ».

"Ahmed" ou "Muhammad" qui signifie "celui qui fait l'éloge" ou " Digne de louange" c’est presque la traduction du mot grec "Periclytos". Dans l'Evangile de Jean 14:16, 15:26, et 16:7. Le mot «consolateur» est utilisé dans la traduction française du mot grec "Paracletos" qui signifie avocat ou un bon ami plutôt qu’un consolateur.
"Paracletos" est la lecture faussée pour "Periclytos". Jésus (PSL) a effectivement prophétisé Ahmed par son nom. Même le mot grec "Paracletos" se réfère au Prophète (paix soit sur lui) qui est une miséricorde pour toutes les créatures !

Certains chrétiens disent que le Consolateur mentionné dans ces prophéties se réfère au Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que la prophétie nous dit clairement que si Jésus (PSL) s’en va, le consolateur viendra. Le Saint-Esprit était déjà présent sur la terre avant et pendant l'époque de Jésus (PSL), dans le sein d'Élisabeth, et à nouveau lorsque Jésus (PSL) fut baptisé, etc. D'où cette prophétie ne se réfère à personne d'autre que le prophète Muhammad (PSL).

4. Evangile de Jean chapitre 16 verset 12-14 :

« J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant. Mais quand celui là l'Esprit de vérité sera venu, il vous guidera vers la vérité tout entière: car il ne parlera pas de par lui-même, mais Il dira tout ce qu'il aura entendu : et il vous annoncera les choses qui vont arriver. Celui-là me glorifiera ».

L'Esprit de Vérité, dont on parle dans cette prophétie fait allusion à nul autre que le Prophète Muhammad (SAW)

« et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. Que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse, ». [Le Coran, Sourate An-Najm, L'Etoile 53 : 3-5]

Sheikh Ahmed Deedat (Qu'Allah soit satisfait de lui)

Sheikh Zakir Abdoulkarim Naik (Qu'Allah soit satisfait de lui)

17 votes. Moyenne 2.88 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site