MUHAMMAD (PSL) dans les écritures bouddhistes

1. Bouddha a prophétisé l'avènement de Maitreya :

A) Presque tous les livres bouddhiques contiennent cette prophétie. C'est dans Chakkavatti Sinh et Souttanta D. III,76 :

« Il viendra dans le monde un Bouddha nommé Maitreya (le bienveillant) un saint, un être suprême, un illuminée, doté de sagesse dans sa conduite, connaissant l'univers :
Ce qu'il a réalisé par sa connaissance super naturelle il le propagera à cet univers. Il prêchera sa religion, glorieuse à son origine, glorieuse à son summum, glorieuse dans son objectif, dans l'esprit et dans la lettre. Il proclamera une vie religieuse sainte et très pure ; tout comme moi maintenant je prêche la religion et proclame une vie semblable. Il gardera une société de moines nombreux, de plusieurs milliers, tout comme moi maintenant je garde une société de moines nombreux, de plusieurs centaines. »

B) Selon les livres sacrés Orient du volume 35, pg. 225:
« Il est dit que je ne suis pas seulement un Bouddha de qui la direction et l'ordre sont dépendant. Après moi un autre Maitreya de telle ou telle vertu viendra. Je suis maintenant le chef de centaines, il sera le chef de milliers. »

C) Selon l'Evangile de Bouddha par Carus pg. 217 et 218 (selon les sources de Ceylan) :

«Ananda dit au Bienheureux: "Qui nous enseignera quand tu seras parti?" »
Et le Bienheureux répondit: «Je ne suis pas le premier Bouddha qui est venu sur la terre, ni le dernier. En temps opportun un autre Bouddha paraîtra dans le monde, un saint, infiniment illuminé, doué d'une sagesse dans la conduite, prometteur, sachant l'univers, un leader des hommes incomparable, un maître d'anges et des mortels. Il vous dévoilera les mêmes vérités éternelles, que je vous ai enseigné. Il va prêcher sa religion, glorieuse dans son origine, glorieuse à son apogée et glorieuse dans son but. Il proclamera une vie religieuse, tout à fait parfaite et pure, comme je proclame maintenant. Ses disciples se compteront par milliers, alors que les miens ne comptent que plusieurs centaines.
Ananda dit: «Comment allons-nous le connaître? »

Le bienheureux répondit: «Il sera appelé Maitreya ».
(i) Le mot sanscrit «Maitreya» ou son équivalent en pali «Metteyya » veut dire aimant, compatissant, miséricordieux et bienveillant. Cela signifie aussi la gentillesse et l'amabilité, sympathie, etc.
Un mot arabe qui est équivalent à l'ensemble de ces mots est «Rahmat».

Dans la sourate Al-Anbiya:
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » [Le Coran 21:107]

Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a été appelé le miséricordieux, qui est «Maitri».

(ii) Les mots Miséricorde et Miséricordieux sont mentionnées dans le Saint Coran, pas moins de 409 fois.

(iii) Chaque chapitre du Saint Coran, sauf le chapitre 9, c'est à dire Sourate Tawbah commence avec la belle formule: «Bismillah Hir-Rahman Nir-Rahim », qui signifie« Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux » .

(iv) La mot Muhammad est également épelé «Mahamet» ou «Mahomet» et dans diverses autres façons dans diverses langues. Le mot «Maho» ou «Maha» en Pali et en Sanskrit signifie "Grand et Illustre" et «Metta » signifie la miséricorde. Par conséquent Mahomet signifie «Grande Bonté».

2. La doctrine de Bouddha est ésotérique et exotérique:

Selon les livres sacrés de l'Orient, volume 11, pg. 36 Maha-Parinibbâna Sutta Chapitre 2 verset 32:
"J'ai prêché la vérité sans faire de distinction entre la doctrine exotérique et ésotérique, à l'égard des vérités, Ananda, le Tathagata n'a rien de tel que le poing fermé d'un enseignant, qui tient quelque chose en retour".

Muhammad (SAW) sur le commandement de Dieu Tout-Puissant a livré le message et la doctrine sans faire aucune distinction entre l'ésotérique et l'exotérique. Le Coran a été récité en public à l'époque du Prophète et ça se fait ainsi jusqu'à ce jour. Le prophète avait strictement interdit aux musulmans de dissimuler la doctrine.

3. Les Serviteurs fidèles du Bouddhas:
Selon les livres sacrés du volume Orient 11 pg. 97 Maha-Parinibbâna Sutta chapitre 5 verset 36:

« Alors le Bienheureux s'adressa aux frères, et dit:« Quiconque, frères ont été Arahat-Bouddhas à travers les siècles du passé, ils étaient tous serviteurs aussi fidèles à ces Bienheureux comme Ananda a été pour moi. Et quiconque frères sera Arahat-Bouddhas de l'avenir, il sera serviteurs aussi fidèles à ces Bienheureux comme Ananda a été pour moi '. »
Le serviteur de Bouddha était Ananda. Muhammad (paix soit sur lui) a aussi eu un serviteur du nom Anas (ra) qui était le fils de Malik. Anas (ra..) a été présenté au Prophète par ses parents. Anas (ra..) rapporte: «Ma mère lui dit: "O Envoyé de Dieu, voilà votre petit serviteur" ». En outre Anas raconte: «Je l'ai servis à partir du moment ou j'avais 8 ans et le Prophète m'a appelé son fils et son chère petit ». Anas (ra..) est resté avec le Prophète en paix et en guerre, aussi bien en sécurité qu'en danger jusqu'à la fin de sa vie.

i) Anas (ra), même s'il n'avait que 11 ans, il se tenait auprès du Prophète lors de la bataille de "Uhud", où la vie du Prophète était en grand danger.

ii) Même pendant la bataille de "Honain" quand le Prophète était entouré par les ennemis qui étaient des archers, Anas (ra..) qui n'avait que 16 ans se tenait près du Prophète.

Anas (R) peut certainement être comparé avec Ananda qui se tenaient auprès de Gautam Buddha lorsque l'éléphant fou de rage s'approcha de lui.

4. Six critères pour identifier le Bouddha:

Selon l'Evangile de Bouddha par Carus pg. 214:
«Le Bienheureux dit:« Il y a deux cas dans lesquels une apparence Tathagata devient claire et très lumineuse. Dans la nuit, Ananda, dans laquelle un Tathagata atteint l'Éveil suprême et parfait, et dans la nuit où finalement il décède loin, dans ce ultra passage qui ne laisse rien quelconque de son existence terrestre qui demeure. »
Selon Gautam Bouddha, voici la liste de six critères pour identifier un Bouddha.

i)   Un Bouddha atteint l'Éveil suprême et parfait pendant la nuit.

ii)  À l'occasion de son illumination complète il a l'air extrêmement brillants

iii) Un Bouddha meurt de mort naturelle.

iv) Il meurt pendant la nuit.

v)  Il a l'air extrêmement brillant avant sa mort.

vi) Après sa mort, un Bouddha cesse d'exister sur la terre.

i) Muhammad (paix soit sur lui) a atteint l'Éveil suprême et la prophétie pendant la nuit.
Selon la Sourate ‘Dukhan':
«Par le Livre (le Coran) explicite. - Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie,...» [Le Coran 44:2-3]
Selon la sourate Al-Qadar:
« Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr (la nuit glorieuse où le Coran fut révélé pour la première fois.)» [Le Coran 97:1]

ii) Muhammad (SAW) instantanément senti sa compréhension éclairée par la lumière céleste.

iii) Muhammad (SAW) est décédé de mort naturelle.
iv) Selon Aïcha (ra), Muhammad (paix soit sur lui) a expiré pendant la nuit. Lorsqu'il allait mourir il n'y avait pas d'huile dans la lampe et son épouse Aïcha (ra) a dû emprunter de l'huile pour la lampe.
v) D'après Anas (ra), Muhammad (paix soit sur lui) est paru très brillant dans la nuit de sa mort.

vi) Après l'enterrement du Prophète Muhammad (paix soit sur lui), il n'a jamais été revu dans sa forme corporelle sur cette terre.

5. Les Bouddhas ne sont que des Prêcheurs:

Selon Dhammapada, livres sacrés d'Orient tome 10, pg. 67:

"Le Jathagatas (Bouddhas) ne sont que des prêcheurs."

Le Coran dit dans la sourate Ghashiya:
« Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux. » [Le Coran 88:21-22]

6. Identification de Maitreya par Bouddha:
Selon Dhammapada, Mattaya Sutta, 151:
« Le Promis sera :
i) Compatissant pour toute la création
ii) Un messager de la paix, un constructeur de paix
iii) Il aura le plus grand succès dans le monde.

Le Maitreya comme un prédicateur de la morale sera:
i) Véridique
ii) Il se respecte
iii) Doux (gentil) et Noble
iv) Pas fier (pas orgueilleux)
v) Comme roi des créatures
vi) Un exemple pour les autres en actes et en paroles ».

30 votes. Moyenne 3.90 sur 5.

Commentaires (13)

1. Bande de glands 02/09/2018

Vous etes tous une bande de glands et je souhaitequ'E.Tvous encule a sec

2. ELHACENE 08/03/2018

salamou aleikoum, j'ai trouvé votre très intéressant, les informations que j'ai pu récolter, je n’arrêtais de les chercher ailleurs, mais, je suis tombé à pique, merci encore pour tous ces éclaircissements au sujet du prophète (saw), dans les autres religions. chokrane.

3. Aarasse 22/05/2017

J'ai fait une erreur de frappe
Nul ne mérite l'adoration hormis Allah

4. Aarasse 22/05/2017

السلام على من اتبع الهدى
Ils faut savoir que tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Mouhammad عليهم السلام ont tous dit " la ilaha illa-l-Lah " nul ne mérite l'adoration hormis Allahpp (Dieu)
Ils ont tous ordonné à leur peuple de n'adorer que Dieu seul sans rien Lui associer.
J'aimerais voir dans les livres bouddhistes où ils réfèrent cette adoration à Dieu seul l'Unique Celui qui n'a pas d'associé.
Merci

5. youssouf konate (site web) 18/12/2012

En effet pour celui qui veut sans raison nier une chose dans sa veracite seulement ,peut ne pas etre d'accord avec la prophetie de Mohamed (asw) mais ne peut etre sans l'ignorer sa valeur en matiere de morale parfaite.C'est le seul prophete dont la prophetie a atteint une dimension universelle dans sa forme et dans son fond,une phrophetie declaree par Allah,et de surcroit qui sait meme deplacer sur le continent Africain.C'est la seule religion parfaite que Dieu dans sa puissance et sa bonte a envoye sur terre.

6. Luckman 01/11/2012

Bonjour,

Pour comprendre l'Islaam ou Paix, il faut étudier le Qu'raan (Livre Saint) et comprendre les 5 piliers du pratiquant et les 7 piliers de la Foi.
Pour comprendre le Bouddhisme ou Thamma de la voie juste, il faut suivre l'octuple chemin et comprendre le tipitaka (livre sacré).
Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais la Loi est la même pour tous.
Le boddhisatva Maitreya n'apparaitra que lorsque l'enseignement du bouddha Gautama aura disparu de l'univers (l'enfer, le monde physique, les 7 ciels du paradis) selon des traductions tirées des textes du tipitaka.
Pourquoi induire inconsciemment, ou par manque de démarche spirituel, ceux qui cherche le bonheur ou la paix intérieur.
J'invite ceux qui cherche réellement la vérité à étudier le texte de sur "brahmā Baka" du tipitaka et à repenser le sens de 'il n'y a pas de Dieu mais que Dieu".
Sincèrement, je pense qu'avant de se référer à tout être spirituel et ainsi éviter l'idolâtrie (ou la fausse croyance), il faut d'abord faire une démarche spirituelle comme l'étude de la "conscience du temps" ou de "soi".
Voilà, je voulais juste partager ma réflexion personnelle comme l'auteur des textes du site.
Pour ma part, je continue ma démarche spirituelle...

Puissez-vous trouver la paix car le chemin ne fera que débuter dès que vous la trouverez, humain ou non humain.

Amin

7. almoraabit (site web) 03/11/2012

merci pour ce beau commantaire, que Dieu vous garde, vous guide et vous protège, Amin!

8. Hazak 28/09/2012

Mes message traite que ce qui est marquer. Si tu les effaces c'est juste par haine de la vérité.

Pour la mort de ton messager c'est pas nous qui le disons mais vos écrit mais il est vrai qu'avec vos écrit on peu dire tout et n'importe quoi, en faite vous dites c'est vrai quant sa vous arrange puis cette chose qui est vrai deviens fausse quant sa vous arrange.

9. almoraabit (site web) 28/09/2012

lorsqu'il y a un commentaire haineux je l'efface. j'implore Dieu qu'il te guide vers la vérité et non pas seulement cherché à avoir le dernier mot. AMIN!
concernant nos écrit il faut savoir que la base c'est le Coran, Il juge le hadith de son authenticité et non pas l'inverse, le prophète a subi une mort naturel , c'est son compagnon Bichr Ibn Albaraa qui est est mort empoisonné.

10. Rectif 02/04/2012

Le boudhisme est une religion sans Dieu.ou plutôt une sorte de philosophie, qui fait dans la méditation et qui n'a rien à voir avec tout autre religion. Vous êtes dans l'erreur ou vous essayez de tromper les gens. c'est de la manipulation ! l'écriture boudhisme s'est faite des centaines d'années aprés la mort du bouddha et son fondateur historique s'appelle Siddhārtha Gautama.

11. almoraabit (site web) 02/04/2012

Non , il y a sur ce site une catégorie Boudisme, , il y a des versets qui sont cité au sujet de Boudha qui est une personne importante et principal dans le Boudhisme....
ou sont vos preuve??? vos conclusion c'est du simplisme .

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site