Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes

Le prophète de l'islam (PSL)  face à ses détracteurs

Il n'y a pas une personne dans l'histoire qui a été attaquée autant que le fut le prophète Mohammed , il fut attaqué dans sa vie et même après sa mort  , Pourtant une lecture sincère dans sa vie prouve que  tout ce que disent ses détracteurs n'est que pur mensonge , voici quelques citations ( d'occidentaux ) :
Alphonse de Lamartine: Cet homme était-il un imposteur? Nous ne le pensons pas après avoir bien étudié son histoire.
Annie Besant  : un des grands Messagers de l'Etre Suprême.

Georges Bernard Shaw: « J'ai étudié -le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un Antéchrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »

Le prophète est donc la cible des attaques anti-islam , le but de ses détracteurs est de déformer son image de dissimuler le caractère merveilleux  du prophète paix et bénédiction sur lui , dans ce qui suit vous trouverez la réponse à leurs mensonges que beaucoup ne cessent de répéter  sans savoir qu'ils sont en train d'insulter l'homme que Dieu aime le plus :

« Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : "Il est tout oreille". - Dis : "Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d'entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux » [Coran, sourate At-Tawbah 9:61]

Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes

Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'était jamais marié .

Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ... Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :

Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?

Le premier mariage :

Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.

25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent-ils du désir acharné dans tout cela ? Louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

  • Saudah Bint Zam’a était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
  • Aicha était la fille de son ami le plus cher Abu Bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
  • Oum-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.

 

32 votes. Moyenne 3.31 sur 5.

Commentaires (23)

1. ryman 17/08/2015

Les controverses à l’encontre du Prophète (PSL) visent à la fois son message et sa personne. Les mensonges proférés contre son message consistent à véhiculer l’idée selon laquelle l’islam serait une religion violente et sanguinaire. Quant à la personne du Prophète (PSL), on prétend, selon cette vision, qu’il fût un homme à femmes sous prétexte qu’il épousa plusieurs femmes. Pour réfuter cette vision à la fois injuste et erronée, analysons les différentes phases de la vie conjugale du prophète.
La première phase : Jusqu’à l’âge de vingt-cinq ans : le Prophète (PSL) est alors célibataire et n’a point connu de femmes, ce qui n’est pas habituel dans un environnement où la prostitution fût répandue, sinon normalisée. Deuxième phase : de vingt-cinq à cinquante ans : Le Prophète (PSL) est marié à une seule femme qui est son aînée de quinze ans, qui plus est, a déjà été mariée à deux reprises avant lui et avait des enfants des deux précédents mariages. Le Prophète (PSL) a vécu avec elle durant vingt-cinq ans sans penser à se remarier, bien qu’il fût en âge où les passions sont les plus ardentes, et que la polygamie était répandue en Arabie sans aucune répréhension.
La troisième phase : entre cinquante et cinquante-deux ans : Triste, le Prophète (PSL) demeura sans mariage par amour et fidélité pour Khadija.
La quatrième phase : de cinquante-deux ans à soixante ans : Le Prophète (PSL) épousa plusieurs femmes pour des raisons politiques, stratégiques, sociales et humanistes. La première femme qu’il épousa est Sawda bintou Zam’a, une femme plus âgée que Khadija, elle avait entre 65 et 80 ans ! Le Prophète aurait-il agit par pure passion ?! Sawda fût la première femme veuve de la nouvelle ère islamique. Son mari mourut lors du retour de la première immigration en Abyssinie. Sa famille n’était pas musulmane. Qui pourrait prendre en charge cette pauvre femme sans défense, qui épouserait une femme âgée ? Il fallait être prophète pour le faire… Ainsi, les détracteurs duProphète (PSL) le dénigrent dans ce qui fait sa grandeur. De plus, serait-il sensé que la passion duProphète (PSL) pour les femmes ne se soit manifestée qu’après l’âge de cinquante-deux ans ?! Et de quel plaisir s’agit-il pour un homme qui n’a pas connu un jour de repos ; pris constamment par ses différentes responsabilités au plus haut niveau de l’état musulman ?
Certains seront tentés de penser que la multitude d’épouses rime avec le bien-être matériel, le luxe et la vie d’aisance à l’instar des palais royaux de l’époque. Or, la vie du Prophète (PSL) était toute autre. La « sira » nous fait découvrir le Prophète (PSL) comme un homme qui a constamment connu une vie dure et rude. Sa vie aux côtés de ses épouses fut une vie difficile, ascète et insupportable pour beaucoup. Aïsha, que Dieu l’agrée, dit : « Il nous arrivait d’observer la nouvelle lune, puis la suivante, trois nouvelles lunes en deux mois sans qu’aucun feu ne soit allumé dans les foyers du Prophète (PSL) ». « De quoi viviez-vous alors ? » lui demanda son neveu ‘Ourwa ibn az-Zoubeïr . Elle répondit : « De dattes et d’eau ».
La cinquième phase : de soixante à soixante-trois ans. En lui révélant « Il ne t’est plus permis désormais de prendre d’autres femmes » (Coran s 33 v 52), Dieu lui interdit de se marier à nouveau. D’après toutes ces phases, il parait évident que les différents mariages du Prophète (PSL) n’ont guère été motivés par une soi-disant passion ardente qu’il éprouverait pour les femmes. La question est alors : qu’en étaient les motivations ? Le Prophète (PSL) s’est marié ave plusieurs femmes pour multiples raisons dont :
1- La diffusion de l’Islam : Il était indispensable qu’un groupe de personnes puissent transmettre les différents détails de la vie quotidienne du Prophète (PSL), ce qui ne pouvait être assuré que par ses épouses … Qui nous a transmis sa manière d’accomplir le « ghosl » (les grandes ablutions), l’attitude que doit avoir le mari avec son épouse indisposée et d’autres détails que seules les épouses du Prophète (PSL) pouvaient connaître ? C’est d’ailleurs pour cette raison que le Prophète(PSL) épousa ‘Aïsha malgré son jeune âge, qui était la seule femme qui n’a pas connu de mariage auparavant « bikr », mais qui pourtant ne lui donna aucun enfant. Elle était prédestinée à se consacrer entièrement au savoir et à la transmission du savoir. D’ailleurs, elle vécut quarante-deux ans après la mort du Prophète (PSL) pendant lesquels elle ne cessa de diffuser son savoir. En relatant deux mille-deux-cent-dix hadiths, elle prend la quatrième place des compagnons qui ont transmis le plus de hadiths prophétiques.
2- L’unité et la stabilité de l’état après la mort du prophète (PSL) : Les quatre hommes qui succèderont au prophète (PSL) en devenant califes sont Abou Bakr, ‘Omar, ‘Othman et ‘Ali, que Dieu les agrée, les quatre piliers centraux de l’état musulman. Il fallait donc créer un lien qui les unit au Prophète (PSL) et qui les unit les uns aux autres. C’est dans ce sens que le Prophète (PSL) épousa ‘Aïsha fille de Abou Bakr et Hafsa fille de ‘Omar, et maria sa fille Fatima à ‘Ali, sa fille Rouqayya à ‘Othman, et lorsque celle-ci décéda, il le proposa à sa fille Oum Kalthoum.
3- La compassion : Faire preuve de compassion envers les veuves. Le Prophète (PSL) s’employait à ne laisser aucune veuve sans essayer de la remarier. C’était le seul moyen de les prendre efficacement en charge, surtout dans le contexte de l’époque. C’est ainsi qu’il se maria avec Oummou salama, une femme âgée avec des enfants, et Sawda comme nous l’avons évoqué ci-dessus.
4- Des raisons politiques : le Prophète (PSL) se maria avec Oummou Habiba lorsque le mari de celle-ci décéda. Oummou Habiba était la fille de Abou Soufiane, le chef de Qouraysh. Laisser cette femme noble épouser n’importe quel musulman, aurait été vécu par Abou Sofiane comme une humiliation et un affront. D’ailleurs, Abou Soufiane accepta volontiers ce mariage, et pour leProphète, ce fut une façon d’adoucir le cœur de Abou Sofiane, farouche détracteur des musulmans. De même, le Prophète (PSL) épousa Safiyya fille de Houyay qui était considéré comme le roi des juifs. Il fallait donc honorer cette dame.
5- L’humanisme : Le Prophète (PSL) épousa Jouwayriya bintoul-Harith. Son père fut le chef de la tribu des Banou al-Moustaliq. Sa lutte acharnée contre les musulmans a fini par une si lourde défaite que toute la tribu fût capturée par les musulmans. Le Prophète (PSL) épousa alors Jouwayriya pour éveiller chez les musulmans les sentiments de noblesse et d’humanisme. Voyant que leurs captifs devinrent les beaux-parents du prophète (PSL), les musulmans remirent toute la tribu en liberté. Cette action humaniste changea complètement le regard des Banou al-Moustaliq au point de finir par embrasser l’islam.
6- Des raisons législatives : Les arabes avaient pour habitude d’interdire au père adoptif d’épouser la femme répudiée par son fils adoptif. Le Coran est venu abolir cette tradition d’une manière pratique en ordonnant au Prophète (PSL) d’épouser Zeyneb bintou Jahsh, la femme répudiée par son fils adoptif Zeyd ibn Haritha, mettant un terme par la même au système d’adoption plénière pratiqué chez les arabes (Seule l’adoption ne rompant pas les liens avec les parents biologiques est autorisé en Islam).
Par conséquent, nous pouvons conclure que le Prophète (PSL) s’est marié de deux façons : Mohammad, l’homme. Il épousa de son choix une seule femme qui est Khadija. Et Mohammad leProphète (PSL). A ce titre, il épousa plusieurs épouses pour des raisons toutes liées à sa mission prophétique.
En réalité, toutes ces controverses dont fait l’objet le Prophète (PSL) reflètent un sentiment de racisme, et de haine de l’Islam, et des musulmans. Leurs auteurs ne font qu’inventer des prétextes, fussent-ils infondés et insensés pour essayer de justifier leur racisme et leur islamophobie.

2. Mahomet et son harem 05/08/2015

Il semble que Mohammad eut durant sa vie environ 12 femmes et concubines qui étaient sans doute confinées dans un espace qui leur était réservée et séparée par un voile à l'abri des curieux.

« Croyants, n'entrez pas dans les demeures du prophète, sauf s'il vous permet d'y prendre un repas et n'entrez pas avant le moment, mais quand on vous appelle. Dès le repas pris, retirez-vous sans vous mettre à des conversations familières. Ce serait offenser le prophète, car il a honte de vous, mais Dieu n'a pas honte de la vérité. Et si vous demandez un objet aux épouses, demandez-le à travers un voile, c'est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs, car vous n'avez pas à offenser l'apôtre ni à épouser ses femmes après lui. Ce serait grave devant Dieu. » (Sourate 33 :53)

Gardons en mémoire, qu'Aisha âgée de 6 ans épousa le prophète Muhammad âgé de 52 ans. Le mariage fut consommé lorsque la « fillette » souffla ses 9 bougies (Hadith, Sahih Bukhari 764).

Avant son idylle avec Aisha, Muhammad épousa Kadijah, sa première femme, qui était d'une part une riche commerçante, et d'autre part âgée de 40 ans ; Muhammad était un jeune adulte de 25 ans.

En plus d'être « pédophile », Muhammad était vraisemblablement un « gigolo », terme qui désigne familièrement un jeune homme entretenu par une femme plus âgée que lui.

Le prophète épousa entre autres, l'épouse de son fils adoptif qu'il obligea à divorcer sous la bénédiction et la permission d'Allah.

« Tu disais à celui que Dieu et toi aviez comblé de bienfaits : Garde ton épouse et sois fidèle à Dieu. Tu cachais en toi ce que Dieu allait montrer, tu craignais les gens, mais c'est Dieu qui mérite d'être craint. Quand Zaïd n'eut plus désir d'elle, nous t'avons marié à elle pour qu'on ne fasse pas de griefs aux croyants sur les femmes que leurs fils adoptifs ont répudiées, car l'ordre de Dieu doit être exécuté. » (Sourate 33 verset 37)

Pour légitimer le mariage avec Zaynab, Muhammad abrogea l'adoption :
« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Sourate al Ahzab, Verset 40)

Les autres femmes étaient notamment des veuves, des « trésors » de guerre et esclaves (Marieh, et Rayhaneh).

Nous avons vu un bref aperçu des conquêtes féminines de Muhammad.

En conclusion, le « Saint » prophète Muhammad, paix sur lui, eut une activité sexuelle très épanouie entre « une fillette », « une vieille », « une esclave », et « la femme de son fils adoptif ».

3. azer 04/07/2015

Question:
Pourquoi le prophète Mohammed avait il plusieurs femmes
Réponse: Pour la meme raison que DSK.

4. Moussa (site web) 22/05/2015

Je vais peut être m'attirer la foudre des lecteurs mais pourtant c'est flagrant: Le Coran autorisait 4 femmes Mohammed a dépassé: ses compagnons lui font remarquer son incohérence un verset lui est révélé qui lui permet d'augmenter son quota à 9 femmes mais il le dépassera quand même! (en violation des lois qu'il a lui même révélées)

Le prophète Mohammed a épousé 13 femmes....

5. Yasser 02/01/2014

Sa rejoint d’ailleurs ce que dit Mr almoraabit :)

6. Yasser 02/01/2014

Salem
Haha vous voyez, je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions! :)
Bon, en fait la réponse est logique. - Si je m'adresse aux non croyants je leur dirais que si le Prophète (pbsl) étais l'auteur du saint coran, il n'aurait pas de raisons de n'autoriser que 4 femmes aux hommes. Tout simplement! S'il voulait vraiment paraitre supérieur aux autres, il ne ce serait pas contenté seulement de ce privilège surtout pour qqun qui est assez intelligent pour écrire un telle livre ^^
-Si je m'adresse aux musulmans je leurs dirais que Dieu en a décidé ainsi point. En se basant sur tout ce que le Saint Coran nous apprends on constate que tout est fait dans un but précis.
Et en ce qui me concerne ce passage m'a appris à réfléchir et à me questionner pour mieux comprendre la religion et de ce fait renforcer ma foi

7. almoraabit (site web) 31/12/2013

si le Coran étaient révélé en fonction de la passion du prophète pourquoi aurait restreint une limite aux nombre des épouse que pourrait avoir un homme à 4 ? Sachant qu'avant cela il n'y avait pas de limite !

8. almoraabit (site web) 27/12/2013

Cher ami, les gens à lépoque était gêné d'épousé la femme du fils adoptif, quand Zayd a divorcé définitivement son épouse Dieu a décrêté à son messager ce dont il était gêné, et le Prophète est l'exemple ==> dès l'hors es musulmans n'ont aucune gêne de cette action ...

9. Yasser 18/12/2013

Salem alaykoum
Pour des raisons d'alliance, je veux bien mais dans ce cas pourquoi
par exemple le Mahdi (as) ne pourra pas le faire... Le fait que cette loi ai été révélée après que le Prophète (pbsl) ce soit déjà marié et qu'il soit d'age avancé pourrait laisser croire au chrétiens qu'il "aurait pu être à l'origine du livre sacré et qu'il l'a adapté comme cela lui convenait! "
Pardonnez moi si je frôle le blasphème mais c'est ce que pensent les croyants des autres religions quand on ce met à leur place, c'est logique (de la même façon on pense que la bible à été modifié par les moines comme ça les arrangeait)
Ma foi en l'islam est inébranlable mais c'est pour que mon coeur soit rassuré que je vous pose cette question qui me perturbe.
Cordialement salem

10. Nicassito 25/09/2013

C'est un peu light l'article, car il y a des mariages dont on ne parle pas, voir évités:
- Sourate 33 AL-AHZAB (LES PARTIS) Post-Hégire, verset 37.
Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : «Garde pour toi ton épouse et crains Allah», et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand ZAYD eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Mahomet convoitait la femme de Zayd (son fils adoptif ou compagnon - comme vous voulez). Et Dieu aurait ce désir[/u] qui était dans son coeur. [u]Donc pour ceux qui disent que ce n'était pas par désir qu'il épousait ses femmes nous trompent et se trompent aussi.
Il a désiré la femme de son prochain : c'est de la convoitise et l'adultère.
Et après, il use de ruse pour faire croire que c'est Dieu qui l'a voulu ainsi.
Il est à l'origine d'un divorce : vous trouvez ça normal???

11. almoraabit (site web) 31/10/2012

Alaykoum assalam

12. basslam (site web) 31/10/2012

salam aleykoum

13. almoraabit (site web) 25/06/2012

ce n'est pas la raison pour laquelle il a épousé plusieurs femmes , parmi les raisons : transmettre le message à un maximum de femmes sachant que les femmens venaient apprendre aussi à la mosqué , il est difficile pour qu'un seul homme transmette à tout le monde , il a parfois envoyé ces compagnons dans certains pays et certaines tributs, des émissaires de plus le nombre de femme n'était pas encore limité mais à partir du moment ou cela a été fait il s'est soumis à Allah.

14. Les 5 premiers boitiers obtenir un cadeau mystère! 25/06/2012

Je pense que le prophète Muhammad (sws) a épousé des femmes , car les femmes tombaient amoureuses du prophète . Le prophète a épousé plusieurs femmes , et après le sourate "Mariage" est sorti après que le prophète ai épousé ses femmes .

15. mahado 08/05/2012

certes ,pourquoi on ne laisse pas ces infidelles nous insulte ou appelle la police quand on passe dans le rue.il les appelles la po.ice parce que tout simplement on porte le voile et il ont peur de nous.wow .si on les laisse peut -etre que ca sera juste une sorte de patient quand pour Dieu=Allah ,le tout puissant.alors plus ils nous insultes,plus ils font de la publicites,plus notre foi ,plus on demande Allah de nous guider vraies le bon chemin et plus on a des points.ce le diable qui metrise leurs bouches mais pas leur orgame et pourtant le jour de jugement ,c'est qui vont apparaitre devant Allah.

16. mohamed chemsoudine abdoulwahab mohamed ly 06/11/2011

les gens qui disent des betises sur notre bien aime Mohamad ne le connaissent pas et ce sont des gens qui ont ete aveugles par leur mecreance.

17. abdoullah 14/08/2011

slm alkm
il y a plusieurs versions concernant l'âge Aîcha (ra) certains disent 9 d'autres 14 ... il sont d'accord sur un point c'est qu'elle était adulte et qu'elle était déja fiancé avant que le prophète viennne la demander en mariage, j'espere avoir repondu a la quetion :)

18. Barbouche olfa 12/08/2011

le prophete mohammad est au dessus de tout les medires des gens c est notre lumiere et
notre guide vers allah

19. Entre les lignes. 04/08/2011

Très bien mais, quel âge avait aïcha ?

20. abdoullah 25/04/2011

merci pour vos commentaires

21. bintou mangassy 22/04/2011

jeune frere soit prudent dans tes mots.c pas n'importe comment on doit parler a MOHAMED psl il n'est pa comparable.

22. ali 17/11/2010

Ne confondez jamais l'Europe (génération de fornication et d'adultère) avec ce grand homme car il n'y en a pas un seul dans ce monde qui pourrait être comparé à MOHAMMAD. Lisez sa biographie... et celle de ses épouses avant de critiquer...

Expérimenté tu dis! Toute ces épouses n'avait pas 50ans...

23. lecocq 15/11/2010

Je ne vois pas pourquoi le fait d'épouser une femme de 50 ans certifirait que votre prophéte n'était pas "acharné de désir". Il y a en Europe beaucoup de jeunes hommes tres attirés spécialement par les femmes mures jugées plus expérimentées et plus libérées que les jeunes....Ce n'est peut etre pas que par charité!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site