Prouvé l'existence d'Allah (Dieu) pour un Athée.

                                                          par le Dr. Zakir Naik  

En félicitant un Athée.  

En général, quand je rencontre un athée, la première chose que j'aime faire, c'est de le féliciter et de lui dire: «Toute mes félicitations », car la plupart des gens qui croient en Dieu ont une foi aveugle – Exemple : le Chrétien est Chrétien, parce que son père est un Chrétien, le Hindou est un Hindou, parce que son père est un Hindou, la majorité des gens dans le monde suivent aveuglément la religion de leurs pères. D’autre part, un athée, même s'il se peut qu’il appartiennent à une famille religieuse, il utilise son intelligence pour nier l'existence de Dieu, peu importe le concept ou les qualités de Dieu, il se peut qu’il aie appris dans sa religion certaines choses qui ne semblent pas être logique pour lui.  

Mes frère Musulmans pourrait me demander , "Dr Zakir, pourquoi féliciteriez-vous un athée ?

La raison pour laquelle je félicite un athée, c’est parce qu’il est d’accord avec la première partie de la Shahada :

 "La ilaaha" ce qui signifie en français  "Il n’existe pas de Dieu". 

Donc, la moitié de mon travail est déjà fait, maintenant ce qu’il me reste à faire, c’est de lui démontrer la partie qui manque "il llalah" ce qui signifie "sauf Allah" ce que je ferai Incha'Allah. Tandis qu’avec les autres (ceux qui ne sont pas athées), je doit tout d’abord enlever de leurs esprits la conception erronée de Dieu , ensuite, démontrer la conception correcte du seul vrai Dieu.

 

Le concept logique de DIEU

Ma première question à un athée sera : "Quelle est la définition de Dieu ?" Pour une personne qui dit qu’il n’y a pas de Dieu, il devrait savoir quelle est la signification de Dieu. Si je détiens un livre et que je dis  "ceci et un stylo", pour la personne qui est face à moi, ce n’est pas un stylo, il devrait savoir quelle est la définition du stylo, même s’il ne sait pas, ou qu’il n’est pas capable de reconnaître ou identifier l’objet que je détiens en main. Pour lui, dire que ce n’est pas un stylo, il doit d’abord savoir ce que signifie un stylo. De même pour un athée, dire "il n’y a  pas de Dieu", il devrait tout d’abords connaître le concept de Dieu. Son concept de Dieu serait dérivé du milieu dans lequel il vit. Le Dieu dont un grand nombre de personnes adorent a des qualités d’homme - c’est pourquoi il ne croit pas à un tel Dieu. De même, un Musulman aussi ne doit pas et ne devrait pas croire à ces faux dieux. Si un non-musulman croit que l’Islam est une religion impitoyable qui a des relations avec le terrorisme, qui ne donnent pas de droits aux femmes, une religion qui contredit la science ; dans son sens restreint, ce non-musulman a raison de rejeter un tel Islam. Le problème c’est qu’il a une image erroné de l’Islam. Bien que je rejette une telle idée fausse de l’Islam, mais en même temps il est de mon devoir en tant que musulman de présenter l’image correcte de l’Islam. L’Islam est une religion miséricorde, qui donne une égalité des droits aux femmes, qui n’est pas incompatible avec la logique, la raison, la science. Si je présente les faits exactes sur l’Islam, il se peut Inshallah que ce non-musulman accepte l’islam.

De même, si l’athée rejette les faux dieux, le devoir du musulman est de présenter le bon concept de Dieu qu’il ne rejettera pas Inshallah. 

 (Vous pouvez vous référer à mon article, «Concept de Dieu dans l'Islam», pour plus de détails).

LE CORAN ET LA SCIENCE MODERNE

 

Les méthode pour prouver l’existence de Dieu avec l’utilisation du matériel fourni dans le "concept de Dieu en Islam" à un athée, peut satisfaire certains mais pas tous. Je suis d'accord qu'aujourd'hui c’est l'âge de la science et de la technologie. Mettons à profit les connaissances scientifiques, faire tomber deux oiseaux avec une pierre, c'est à dire de prouver l'existence de Dieu et en même temps prouver que le Coran est une révélation de Dieu.

 Si un nouvel objet ou une nouvel machine, que personne au monde n’a vu auparavant, si cet objet est amené en face d’un athée ou de n’importe quel autre personne, et qu’on lui pose cette question: «Qui est la première personne qui sera en mesure de fournir les détails du mécanisme de cet objet inconnu? Après peu de penser, il répondra: "le créateur de cet objet. Certains vont dire «le producteur», tandis que d'autres vont peut-être dire «le fabricant». Quelque soit la réponse la personne, gardez-la dans votre esprit, la réponse sera toujours soit le créateur, le producteur, le fabricant ou quelque chose ayant le même sens, c'est à dire la personne qui l'a fabriqué, ou l'a créé. Ne pas colleter avec les mots, quelle que soit la réponse qu'il donne, le sens sera le même, donc accepter le.

Les faits scientifiques mentionnés dans le Coran : pour plus de détails à ce sujet s'il vous plaît référez-vous à mon livre, « le Coran et la science moderne - compatibles ou incompatibles?

En mathématiques, il existe une théorie dite la Théorie de Probabilité. Si vous avez deux options, dont l'une est correct, et l’autre est fausse, les chances de choisir la bonne réponse est de un demi, soit une personne sur deux aura bon. Vous avez 50% de chances d'avoir bon. De même, si vous jetez une pièce de monnaie les chances que votre proposition soit correcte est de 50% (1 sur 2) soit 1/2.  Si vous jetez une pièce de monnaie pour la deuxième fois, les chances d’avoir bon dans le second coup est à nouveau de 50% soit la moitié. Mais les chances d’avoir bon dans les deux lancers c’est la moitié multiplié par la moitié  (1 / 2 x 1 / 2) qui est égal à 1 / 4 soit 50% * 50%, ce qui est égal à 25%. Si vous jetez une pièce de monnaie pour la troisième fois, la probabilité d’avoir bon dans les trois lancers est de (1 / 2 x 1 / 2 x 1 / 2) soit 1/8  ou  50% * 50% * 50%, qui est égal à 12 ½%.

Un dé a six faces.  Si vous jetiez un dé et que vous devinez un chiffre compris entre 1 à 6, les chances que votre proposition soit correcte est de 1 /6. Si on jette le dé pour la deuxième fois, les chances que votre proposition soit correcte à la fois dans les deux lancers est de (1/6 x 1 /6) qui est égale à 1 /36. Si on jette le dé
pour la troisième fois, les chances que vos trois propositions soient correctes est de (1 /6 x 1 / 6 x 1 / 6) ce qui fait  1 /216, c’est moins que 0,5%.

Essayons d'appliquer cette théorie de probabilité pour le Coran, et supposons que la personne a deviné toutes les informations qui sont mentionné dans le Coran qui était inconnu à l'époque. Parlons de la probabilité que toutes les conjectures soient simultanément correcte.

 A l'époque où le Coran a été révélé, on croyait que la planète était plate, il y a plusieurs autres options pour la forme de la terre. Elle pourrait être de forme triangulaire, elle pourrait être aussi quadrangulaire, pentagonale, hexagonale, heptagonal, de forme octogonale, sphérique, Supposons qu’il y a environ 30 options différentes pour la forme de la terre. Le Coran dit vraiment que c’est sphérique, si c’était une supposition, les chances que la supposition soit correcte est égal à :1/30.

La lune a sa propre lumière ou est ce que sa lumière est réfléchie ? Le Coran dit à juste titre, c'est une lumière réfléchie. Si c'est une supposition, les chances que ce soit correcte est de 1/2  et la probabilité que les deux hypothèses à savoir la terre est sphérique et la lumière de la lune est une lumière réfléchie est de 1/30 x 1/2= 1/ 60
.

 En outre, le Coran mentionne aussi que toute chose vivante est faite d'eau. Tout être vivant peut être composé soit en bois, pierre, cuivre, aluminium, acier, argent, or, oxygène, azote, hydrogène, huile, eau, ciment, béton, etc. Les options à dire sont d’environ 10.000. Le Coran dit à juste titre, que toute chose vivante est faite d'eau. Si c'est une supposition, les chances que cette supposition soit correcte est de 1/10.000  et la probabilité que ces trois hypothèses soient correcte, c’est à dire : la probabilité que la terre est sphérique, que la lumière de la lune est un lumière réfléchie et que tout chose vivante est créé à partir d'eau, la probabilité qu’elle soient correcte est de: 1 /30 x 1 2 x 1/10000 = 1/60000, ce qui est égal à environ 0,0017%.


 Le Coran parle de centaines de choses qui n'étaient pas connus des hommes au moment de sa révélation. Pour trois options seulement, le résultat de la probabilité est de 0,0017%. Je m’en remet à vous, afin de calculer la probabilité, si touts ces faits inconnus (des centaines de faits) ont été devinés, les chances que chacun d'eux soit des suppositions correcte de même manière qu’il n’y aie pas une supposition erronée. Il est au-delà des capacités humaines de faire toutes ces suppositions qui s’avèrent correctes sans une seule erreur, ce qui suffit pour prouver à une personne logique que l'origine du Coran est divine.

LE CREATEUR EST L'AUTEUR DU CORAN
 La seule réponse logique à la question c’est de savoir qui pourrait avoir mentionné tous ces faits scientifiques il y a 1400 ans avant leur découverte, c'est exactement la même réponse donnée initialement par l'athée ou toute autre personne, à la question de savoir qui sera la première personne qui pourra donner le mécanisme de l'objet inconnu. C’est le «créateur», le producteur, le fabricant de l'univers tout entier et de son contenu. Dans la langue francaise c’est «Dieu», ou plus approprié dans la langue arabe «Allah».

LE CORAN EST UN LIVRE DE SIGNE ET NON PAS DE SCIENCE

 Permettez-moi de vous rappeler que le Coran n'est pas un livre de science « science », mais un livre de dire Signes « Signes » c’est à dire, un livre de Ayaats. Le Coran contient plus de 6000 Ayaats, c'est à dire des «signes», dont plus d'un millier parlent de science. Je ne cherche pas à prouver que le Coran est la parole de Dieu en utilisant la connaissance scientifique comme un étalon parce que tout étalon est censé être plus supérieur que ce qui est certain ou en cours de vérification. Pour nous, les musulmans, le Coran est le Furqan c’est à dire le critère pour juger le bien du mal et le critère ultime qui est le plus supérieur à la connaissance scientifique.

Mais pour un homme instruit qui est athée, la connaissance scientifique est le test ultime par lequel il croit. Nous savons très bien que la science, de nombreuses fois, prend demi tour, donc j'ai limité les exemples de faits scientifiques qui seulement ont des preuves et des indices suffisants, et non pas des théories scientifiques fondées sur des hypothèses. En utilisant le critère ultime de l'athée, je tente de lui prouver que le Coran est la parole de Dieu et qu’il contient les connaissances scientifiques qui sont ses critères et qui n’ont été découvert que récemment, alors que le Coran a été révélé il y a 1400 ans. A la fin de la discussion, nous arriverons tous les deux à la même conclusion que Dieu, bien qu’il est supérieur à la science, Il n’est pas incompatible avec elle. 

LA SCIENCE A ELIMINE LES MODÈLES DE DIEU, MAIS PAS DIEU
Francis Bacon, le philosophe célèbre, a dit à juste titre que peu de connaissance de la science rend un homme athée, mais une étude approfondie de la science fait de lui un croyant en Dieu. Les scientifiques de nos jours ont ainsi éliminé les modèles de Dieu, mais ils n’excluent pas Dieu. Si vous traduisez ceci en arabe, c'est bien "La illaha illal lah", il n'y a pas de dieu,  (dieu avec un petit «d» sans majuscule, qui est un faux dieu), sauf Dieu( Dieu avec un grand «D» avec majuscule).

 
Sourate Fussilat :
« Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » [Al-Quran : Le Coran, sourate 41:53]

46 votes. Moyenne 3.30 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site