Prouvé l'existence d'Allah (Dieu) pour un Athée.

                                                          par le Dr. Zakir Naik  

En félicitant un Athée.  

En général, quand je rencontre un athée, la première chose que j'aime faire, c'est de le féliciter et de lui dire: «Toute mes félicitations », car la plupart des gens qui croient en Dieu ont une foi aveugle – Exemple : le Chrétien est Chrétien, parce que son père est un Chrétien, le Hindou est un Hindou, parce que son père est un Hindou, la majorité des gens dans le monde suivent aveuglément la religion de leurs pères. D’autre part, un athée, même s'il se peut qu’il appartiennent à une famille religieuse, il utilise son intelligence pour nier l'existence de Dieu, peu importe le concept ou les qualités de Dieu, il se peut qu’il aie appris dans sa religion certaines choses qui ne semblent pas être logique pour lui.  

Mes frère Musulmans pourrait me demander , "Dr Zakir, pourquoi féliciteriez-vous un athée ?

La raison pour laquelle je félicite un athée, c’est parce qu’il est d’accord avec la première partie de la Shahada :

 "La ilaaha" ce qui signifie en français  "Il n’existe pas de Dieu". 

Donc, la moitié de mon travail est déjà fait, maintenant ce qu’il me reste à faire, c’est de lui démontrer la partie qui manque "il llalah" ce qui signifie "sauf Allah" ce que je ferai Incha'Allah. Tandis qu’avec les autres (ceux qui ne sont pas athées), je doit tout d’abord enlever de leurs esprits la conception erronée de Dieu , ensuite, démontrer la conception correcte du seul vrai Dieu.

 

Le concept logique de DIEU

Ma première question à un athée sera : "Quelle est la définition de Dieu ?" Pour une personne qui dit qu’il n’y a pas de Dieu, il devrait savoir quelle est la signification de Dieu. Si je détiens un livre et que je dis  "ceci et un stylo", pour la personne qui est face à moi, ce n’est pas un stylo, il devrait savoir quelle est la définition du stylo, même s’il ne sait pas, ou qu’il n’est pas capable de reconnaître ou identifier l’objet que je détiens en main. Pour lui, dire que ce n’est pas un stylo, il doit d’abord savoir ce que signifie un stylo. De même pour un athée, dire "il n’y a  pas de Dieu", il devrait tout d’abords connaître le concept de Dieu. Son concept de Dieu serait dérivé du milieu dans lequel il vit. Le Dieu dont un grand nombre de personnes adorent a des qualités d’homme - c’est pourquoi il ne croit pas à un tel Dieu. De même, un Musulman aussi ne doit pas et ne devrait pas croire à ces faux dieux. Si un non-musulman croit que l’Islam est une religion impitoyable qui a des relations avec le terrorisme, qui ne donnent pas de droits aux femmes, une religion qui contredit la science ; dans son sens restreint, ce non-musulman a raison de rejeter un tel Islam. Le problème c’est qu’il a une image erroné de l’Islam. Bien que je rejette une telle idée fausse de l’Islam, mais en même temps il est de mon devoir en tant que musulman de présenter l’image correcte de l’Islam. L’Islam est une religion miséricorde, qui donne une égalité des droits aux femmes, qui n’est pas incompatible avec la logique, la raison, la science. Si je présente les faits exactes sur l’Islam, il se peut Inshallah que ce non-musulman accepte l’islam.

De même, si l’athée rejette les faux dieux, le devoir du musulman est de présenter le bon concept de Dieu qu’il ne rejettera pas Inshallah. 

 (Vous pouvez vous référer à mon article, «Concept de Dieu dans l'Islam», pour plus de détails).

LE CORAN ET LA SCIENCE MODERNE

 

Les méthode pour prouver l’existence de Dieu avec l’utilisation du matériel fourni dans le "concept de Dieu en Islam" à un athée, peut satisfaire certains mais pas tous. Je suis d'accord qu'aujourd'hui c’est l'âge de la science et de la technologie. Mettons à profit les connaissances scientifiques, faire tomber deux oiseaux avec une pierre, c'est à dire de prouver l'existence de Dieu et en même temps prouver que le Coran est une révélation de Dieu.

 Si un nouvel objet ou une nouvel machine, que personne au monde n’a vu auparavant, si cet objet est amené en face d’un athée ou de n’importe quel autre personne, et qu’on lui pose cette question: «Qui est la première personne qui sera en mesure de fournir les détails du mécanisme de cet objet inconnu? Après peu de penser, il répondra: "le créateur de cet objet. Certains vont dire «le producteur», tandis que d'autres vont peut-être dire «le fabricant». Quelque soit la réponse la personne, gardez-la dans votre esprit, la réponse sera toujours soit le créateur, le producteur, le fabricant ou quelque chose ayant le même sens, c'est à dire la personne qui l'a fabriqué, ou l'a créé. Ne pas colleter avec les mots, quelle que soit la réponse qu'il donne, le sens sera le même, donc accepter le.

Les faits scientifiques mentionnés dans le Coran : pour plus de détails à ce sujet s'il vous plaît référez-vous à mon livre, « le Coran et la science moderne - compatibles ou incompatibles?

En mathématiques, il existe une théorie dite la Théorie de Probabilité. Si vous avez deux options, dont l'une est correct, et l’autre est fausse, les chances de choisir la bonne réponse est de un demi, soit une personne sur deux aura bon. Vous avez 50% de chances d'avoir bon. De même, si vous jetez une pièce de monnaie les chances que votre proposition soit correcte est de 50% (1 sur 2) soit 1/2.  Si vous jetez une pièce de monnaie pour la deuxième fois, les chances d’avoir bon dans le second coup est à nouveau de 50% soit la moitié. Mais les chances d’avoir bon dans les deux lancers c’est la moitié multiplié par la moitié  (1 / 2 x 1 / 2) qui est égal à 1 / 4 soit 50% * 50%, ce qui est égal à 25%. Si vous jetez une pièce de monnaie pour la troisième fois, la probabilité d’avoir bon dans les trois lancers est de (1 / 2 x 1 / 2 x 1 / 2) soit 1/8  ou  50% * 50% * 50%, qui est égal à 12 ½%.

Un dé a six faces.  Si vous jetiez un dé et que vous devinez un chiffre compris entre 1 à 6, les chances que votre proposition soit correcte est de 1 /6. Si on jette le dé pour la deuxième fois, les chances que votre proposition soit correcte à la fois dans les deux lancers est de (1/6 x 1 /6) qui est égale à 1 /36. Si on jette le dé
pour la troisième fois, les chances que vos trois propositions soient correctes est de (1 /6 x 1 / 6 x 1 / 6) ce qui fait  1 /216, c’est moins que 0,5%.

Essayons d'appliquer cette théorie de probabilité pour le Coran, et supposons que la personne a deviné toutes les informations qui sont mentionné dans le Coran qui était inconnu à l'époque. Parlons de la probabilité que toutes les conjectures soient simultanément correcte.

 A l'époque où le Coran a été révélé, on croyait que la planète était plate, il y a plusieurs autres options pour la forme de la terre. Elle pourrait être de forme triangulaire, elle pourrait être aussi quadrangulaire, pentagonale, hexagonale, heptagonal, de forme octogonale, sphérique, Supposons qu’il y a environ 30 options différentes pour la forme de la terre. Le Coran dit vraiment que c’est sphérique, si c’était une supposition, les chances que la supposition soit correcte est égal à :1/30.

La lune a sa propre lumière ou est ce que sa lumière est réfléchie ? Le Coran dit à juste titre, c'est une lumière réfléchie. Si c'est une supposition, les chances que ce soit correcte est de 1/2  et la probabilité que les deux hypothèses à savoir la terre est sphérique et la lumière de la lune est une lumière réfléchie est de 1/30 x 1/2= 1/ 60
.

 En outre, le Coran mentionne aussi que toute chose vivante est faite d'eau. Tout être vivant peut être composé soit en bois, pierre, cuivre, aluminium, acier, argent, or, oxygène, azote, hydrogène, huile, eau, ciment, béton, etc. Les options à dire sont d’environ 10.000. Le Coran dit à juste titre, que toute chose vivante est faite d'eau. Si c'est une supposition, les chances que cette supposition soit correcte est de 1/10.000  et la probabilité que ces trois hypothèses soient correcte, c’est à dire : la probabilité que la terre est sphérique, que la lumière de la lune est un lumière réfléchie et que tout chose vivante est créé à partir d'eau, la probabilité qu’elle soient correcte est de: 1 /30 x 1 2 x 1/10000 = 1/60000, ce qui est égal à environ 0,0017%.


 Le Coran parle de centaines de choses qui n'étaient pas connus des hommes au moment de sa révélation. Pour trois options seulement, le résultat de la probabilité est de 0,0017%. Je m’en remet à vous, afin de calculer la probabilité, si touts ces faits inconnus (des centaines de faits) ont été devinés, les chances que chacun d'eux soit des suppositions correcte de même manière qu’il n’y aie pas une supposition erronée. Il est au-delà des capacités humaines de faire toutes ces suppositions qui s’avèrent correctes sans une seule erreur, ce qui suffit pour prouver à une personne logique que l'origine du Coran est divine.

LE CREATEUR EST L'AUTEUR DU CORAN
 La seule réponse logique à la question c’est de savoir qui pourrait avoir mentionné tous ces faits scientifiques il y a 1400 ans avant leur découverte, c'est exactement la même réponse donnée initialement par l'athée ou toute autre personne, à la question de savoir qui sera la première personne qui pourra donner le mécanisme de l'objet inconnu. C’est le «créateur», le producteur, le fabricant de l'univers tout entier et de son contenu. Dans la langue francaise c’est «Dieu», ou plus approprié dans la langue arabe «Allah».

LE CORAN EST UN LIVRE DE SIGNE ET NON PAS DE SCIENCE

 Permettez-moi de vous rappeler que le Coran n'est pas un livre de science « science », mais un livre de dire Signes « Signes » c’est à dire, un livre de Ayaats. Le Coran contient plus de 6000 Ayaats, c'est à dire des «signes», dont plus d'un millier parlent de science. Je ne cherche pas à prouver que le Coran est la parole de Dieu en utilisant la connaissance scientifique comme un étalon parce que tout étalon est censé être plus supérieur que ce qui est certain ou en cours de vérification. Pour nous, les musulmans, le Coran est le Furqan c’est à dire le critère pour juger le bien du mal et le critère ultime qui est le plus supérieur à la connaissance scientifique.

Mais pour un homme instruit qui est athée, la connaissance scientifique est le test ultime par lequel il croit. Nous savons très bien que la science, de nombreuses fois, prend demi tour, donc j'ai limité les exemples de faits scientifiques qui seulement ont des preuves et des indices suffisants, et non pas des théories scientifiques fondées sur des hypothèses. En utilisant le critère ultime de l'athée, je tente de lui prouver que le Coran est la parole de Dieu et qu’il contient les connaissances scientifiques qui sont ses critères et qui n’ont été découvert que récemment, alors que le Coran a été révélé il y a 1400 ans. A la fin de la discussion, nous arriverons tous les deux à la même conclusion que Dieu, bien qu’il est supérieur à la science, Il n’est pas incompatible avec elle. 

LA SCIENCE A ELIMINE LES MODÈLES DE DIEU, MAIS PAS DIEU
Francis Bacon, le philosophe célèbre, a dit à juste titre que peu de connaissance de la science rend un homme athée, mais une étude approfondie de la science fait de lui un croyant en Dieu. Les scientifiques de nos jours ont ainsi éliminé les modèles de Dieu, mais ils n’excluent pas Dieu. Si vous traduisez ceci en arabe, c'est bien "La illaha illal lah", il n'y a pas de dieu,  (dieu avec un petit «d» sans majuscule, qui est un faux dieu), sauf Dieu( Dieu avec un grand «D» avec majuscule).

 
Sourate Fussilat :
« Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? » [Al-Quran : Le Coran, sourate 41:53]

36 votes. Moyenne 3.44 sur 5.

Commentaires (32)

1. almoraabit (site web) 01/06/2013

Certes mais la comparaison est très utiles.
Non ce sont les certaines personnes qui se servent de ces divergences pour se faire la guerre ou pour atteindre leurs intérets, quant à ceux qui sont normalement constitué et assez mure, ils acceptent ces divergences et considère qu'elles sont bénéfiques autrement la vie serait pour eux ennuyeuse...

2. Universalité 31/05/2013

Bonjour. D'un point de vu extérieur d'un camp comme dans l'autre, je remarque que chacune des parties se veut véridique.

C'est ce que l'on pourrait croire au premier abord, mais c'est faux, en réalité, seules les démonstrations divergeantes se font la guerre. Autrement dit, l'égo, le moi, le "je" auquel chacun de nous êtres-humains sommes incapables de nous en détacher.

D'un point de vue plus large maintenant... La remise en question perpétuelle de Dieu (ou pas) n'est-elle pas le fruit de l'égo ? Du pouvoir de savoir, de soif de supériorité ?

Et si nous nous détachions de tout cela, pas uniquement sur le plan théologique, a votre avis, que serait le monde ?

3. fei 11/03/2013

la loi soulève des montagnes, paraît-il. Oui, des monatgnes d'abseudités. Vous croyez, comme on vous l'a appris, mais vous ne prouvez rien. Que vous le vouliez ou non, les religions passent. Il y a plus de dieux morts que de dieux en exercice. Votre billet n'est que le reflet de vos craintes, à commencer par l'ascension de l'athéisme.

4. saya (site web) 13/02/2013

J'avoue que je ne savais rien de tous sa mais aujourd'hui je suis contant et ravi et je dis merci a mon ami Enzo pour ces connaissances qu'il ma donne... G@

5. Aslan ibn Yusef 27/09/2012

Allah guide celui qui veut être guidé.

6. Mounira 21/09/2012

Salam
Manuel votre texte m'a fait sourire car au plus profond de moi je me suis dit lui il serai un bon musulman , car l'Islam c'est exactement ca ! aimer les autres ! l'Islam n'est rien d'autre que de l'amour l'amour envers Dieu et L'amour envers tout ce qui nous entours ; l'adoration de Dieu et la croyance en son existence est le 1ier pilier de l'islam ; mais la question que je voudrai te pauser en disant Dieu est juste ! Dieu ne se venge pas ! tu es en quelque sorte entrain de dire que Dieu n'est capable que de bonne choses ! que lui le miséricorde ne sais pas s'que C que la colère la vengeance ...Comment un Dieu serai incapable de faire tel chose ou tel truc ... si on attribut que les bon truc à Dieu c'est qu'on mets en doute sa puissance sa grandeur ... c'est que quelque part on se dis qu'il y'a une autre force opposer à la sienne ... pense tu que celui qui a crée l'eau n'est pas celui qui a crée le feu ?; ke celui qui a crée le jour n'a pa crée la nuit ... que celui qui a crée le bien n'a pa crée le mal ? un Dieu qui n'est pas capable de tout ! vraiment tout n'est pas digne d'être un Dieu ! est Allah est tout puissant il sait quand accorder son pardon et quand laisser libre cour à sa colère ... et en parlant de la salate ... et des devoirs musulman bèn à mn avis croire en Dieu ou l'aimer ne suiffit pas devant sa grandeur ! quand on aime une personne est-ce qu'il suffis de dire je t'aime pour le lui prouver ? ou le lui faire sentir ou pour la garder ? Non !!! alors là s'il s'agit de Notre Créateur notre Dieu le seul est l'unique ... La Salate nous permet de tjr rester en contacte avec Allah de se rappeler qu'on a des obligation envers lui pour ne pas laisser le courant de la vie nous entrainer ...tu vas me dire mais si tu adore vraiment Dieu rien ne vas te détourner de sa voie .... Certes mais je vais tout simplement répondre que Allah ne nous a crée que pour l'adorer et pour pouvoir le faire comme il ce doit il nous a appris comment ... en priant en faisant la zakat ...ect .. et qu'Allah te guide vers le droit chemin et je ne suis pas lui pour juger de ta bonne foie mais comme tu l'as dis il est juste et tant que tu crois en lui il saura te récompenser ^^ peace <3

7. lotchel 06/07/2012

celui qui cherche vraiment la vérité il la trouvera surement .Le coran a tout mentionné

8. lotchel 06/07/2012

Celui qui cherche vraiment la vérité il la trouvera surement .Le coran a tout mentionné

9. personne 28/05/2012

pour la forme de la terre qui est ronde cella avait déjà été prouvé et calculer 800ans avant la révélation du coran par Ératosthène http://fr.wikipedia.org/wiki/Eratosth%C3%A8ne et juste une question avant la révélation du coran vos ancêtre croler déjà en Allah ?

10. personne (site web) 26/05/2012

et pourquoi pas ca http://mysterologie.over-blog.com/article-15997737.html

11. ACE 30/12/2011

Eh oui ! Même si une personne est tellement sage et qu'elle ne manque plus que l'islam dans sa vie, sache que seul Allah guide et égare qui il veut. Le destin reste toujours entrent les "mains" d'Allah.

12. lila 16/12/2011

salam, abdoullah je voulais savoir si c est toi qui a laisser sur un autre site la conversation entre un musulman et un scientifique athee ? machallah l echange

13. abdoullah 15/12/2011

slm
tu as tu trouvé ce site et toi aide là à trouvé ce site ainsi que d'autre gens
je te remerci pour le commentaire, euh pardon "ton texte" :)
slm

14. 15/12/2011

slm
tu as tu trouvé ce site et toi aide là à trouvé ce site ainsi que d'autre gens
je te remerci pour le commentaire, euh pardon "ton texte" :)
slm

15. 15/12/2011

slm
tu as tu trouvé ce site et toi aide là à trouvé ce site ainsi que d'autre gens
je te remerci pour le commentaire, euh pardon "ton texte" :)
slm

16. lila 15/12/2011

salam, je suis tres heureuse d etre tombee sur ce site et j en remercie le createur ;);). car cette semaine j ai essaye d expliquer ce qu etait l islam a un athee et je suis reste choquee face a ses propos; car une fois de plus sous pretexte que je suis musulman je suis une antisemite, je viens d une autre epoque que tout est mensonge et que notre religion n est que violence.
qui juge qui ? alors que j expliquer simplement les choses j ai eu droit a un marasme de prejuges. la verite est que partout ds le monde l islam est et sera tjrs pointe du doigt et diabolise. ce qui m attriste le plus est que ces propos viennent d une personne que j affectionne bcp. et que, comme bon nombre de musulman,j aurais souhaite que cette personne embrasse l islam car comme on dit chez nous "il ne lui manque plus que cela" tellement le comportement de cette derniere est "sage". mais force est de constater que j etais face a une sourde, ce disant tolerante alors qu elle m a prouve le contraire. essayant de justifier tout ca par - moi j emmerde personne, n oublie pas ce qque vous faites aux juifs, la femmes voiles, j en passe et des meilleurs !!!!! de la betises pure et dire a mon tour je lui demande pourquoi in terdire le voile (pas qu integral je presice) quand on ne le fait pas pour les kipa par exemple ou lui dire que je n ai rien contre les juifs mais contre le sionisme (cad terroristes juifs) comme ils en existe ds notre religion et que nous condamnons nous aussi. que notre coran ou autre livres saints d ailleurs ne recommdaient que le biens et nous interdisaient le mal.... ttes religions confondus (j ai prefere viser large) juste pour qu elle croit en un dieu. sa reponse m a stupefaite : "je crois en une bonne etoile et puis c est tout" je precise mon amie est medecin dc "scientifique"
desarmee, usee qu Allah la guide je le souhaite. je dirais comme le dit le frere, chasser ttes les idees recu de l islam, eviter les medias qui ne cherche qu a nous nuire faites vos propres recherches et vous y gagneres bien plus. salam

17. 14/12/2011

absolument pas : si par exemple je fabrique (crée) une porte en bois, est ce que je peux devenir une porte ? les caractéritiques de la porte et de l'homme diffèrent l'une de l'autre. Un homme bois, mange, satisfait ces besoins ... et dans la porte il y a un enssemble de planche liée l'une à l'autre par des clous..., un homme ne peut devenir porte et la porte ne peut devenir homme ni fils de l'homme !
Dieu n'a point de fils, il faut distingué la créature et le Créateur.
Il n'y a pas de crucifixion : consulter http://almoraabit.e-monsite.com/pages/la-bible-est-elle-la-parole-de-dieu/jesus-a-t-il-ete-crucifie.html
A chaque fois que les hommes s'égarait Dieu envoyait des messagers afin qu'ils retrouvent le chemin de la droiture, et non pas un sacrifice pour que tout le monde soit sauvé...
« L’âme qui pèche, elle mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils ; la droiture de [l’homme] droit sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. » [ La Bible, Ezéchiel 18:20]

« Vous, hommes d’Israël, écoutez ces paroles Jésus de Nazareth, un homme approuvé de Dieu parmi vous par les miracles et prodiges et signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes [le] savez ; » [ La Bible, Actes 2:22]
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut” . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs." [Le Coran, sourate An-Nahl 16: 36]

18. liva 14/12/2011

manuel>Je suis d'accord avec toi... Mais si un jour un homme comme toi fait de chair et de sang, n'a fait QUE le bien, pas de vengeance, pas de ressentiment, et qu'il a préféré mourir plutot que de faire du mal, et qu'il n'en veuille à personne après... alors celui là est assurément fils de Dieu... c'est LE point de départ

19. 13/12/2011

exemple?

20. 13/12/2011

beau exemple , je l'ai déjà lu qqpart !

21. laroussi 13/12/2011

un très très très joli site merci
je voit que le nom de site est un peu long et difficile à l'apprendre par coeur ... pourquoi ne pas changer le nom en un nom facile et très attirant

22. LAROUSSI 13/12/2011

j'ai douleurs dans mes pieds mais je ne les voit pas avec mes yeux je ne les sents pas avec mon nez je ne les touche pas avec mes mains ... donc je ments tants que les douleurs sont invisibles

23. laroussi 13/12/2011

l'athée n'a pas de cerveau donc pas de matière grise
les enzymes gastriques sont créés au hasard comme ça et le clavier sur lequel j'ai tapé ce message est créé au hasard ... les lettres, les chiffres, leurs positions, leurs roles, leurs formes... ce sont rassemblés entre eux et hope un clavier ... bizarre

24. abdoullah 26/11/2011

manuel: Le mot vengeance n'existe pas dans le Coran, ALLAH PUNI ceux qui le renie et désobéit... il y a des gens qui prétende être adulte, qui on soit disant lu toute les religions mais qui n'ont pas été satisfait... ? Peut-être parce qu’il ne lise pas assez bien, des gens qui veulent créer des religions à leurs goût et la modifié en fonction du goût du jour, se soumettre à leur propre volonté... en d'autre mot ils veulent s'attribué la divinité. Prenne les gens pour des ignorants … Qui est en mesure de donné le manuel d'instruction a tous les hommes afin retrouve la paix intérieure et le bien commun ?
« Si dans la bible et le coran il était dit tout simplement : la terre est ronde et tourne autour du soleil, que le soleil donne la lumière à la lune alors je me dirais que seul dieu pouvait sa-voir cela il y a 1400 ans» c parce que tu as une image de Dieu hors tu ne peux imaginer Dieu car tu ne la pas vu ! Il est ALLAH LE CREATEUR DE TOUTES CHOSE L’ESPACE LETEMPS ET LA MATIERE.
Le fait de faire du bien, aimer les autres , … et ignorer le Créateur et ses commandements n’aboutit à rien le jour du jugement dernier.

ROGER : j’avoue que ces textes sont difficiles pour certains qui ont peu de connaissance en MATH et que je n’ai repris que quelques passages du Coran il y a plus de 1000 versets ou il y a un miracle scientifique …

25. abdoullah 05/09/2011

BARAKALLHOU FIKOUM et merci pour cette exemple frère IBRAHIM

26. ibrahim68100 05/09/2011

l'homme athée est sans cesse en train de vouloir justifier l'abscence d'un créateur,parce qu'il prefere vivre en libertin,mais cherche-t-il vraiment la vérité??il prefere vivre sans interdiction,ni obligation,mais libre dit-il!! pouvons nous meriter le paradis alors que nous negligeons notre mission principale sur terre,le bon comportement suffit-il??dans quel but nous avons été crée??si je vous dit que ma voiture a démarrer toute seul est a fait le tour de la ville,en respectant la signalisation,personne ne me croira,mais cette enorme sphère qu'est la terre pourrait fonctionner sans guide,sans conducteur,avec un reglage minutieux,alternance jour et nuit,les 4 saisons etc...cela n'a aucun sens...pour etre conscient de la réalité il faut tout d'abord se réveiller...il est encore temps de se réveiller,mais lorsque la mort saisi l'ame,le reveil n'est plus possible...croyez moi sa vaut pas le coup d'ignorer le créateur et s'enfler d'orgeuil...n'oublier jamais que satan ne veut pas aller seul en enfer,et qu'il n'y aura point de secoureur pour les injustes...

27. abdoullah 27/08/2011

Nous on a reussi a le prouvé, ainsi que sa revelation et sa volonté.
Dieu est le premier a créer , il a créer le temps l'espace et la matière.
"La croyance en Dieu en elle même n'a jamais eu d'impact positif sur la vie des gens. "
à croire que tu as lu l'histoire!!
Croire en Allah vous donnera la vie eternelle au paradis InSHAALLAh.
"D’ailleurs vous trouverez des recommandations semblables dans des religions théiste et non-théiste."
cela est dû a une source commune sauf qu'il y a euu une intercation des manuscrits antérieures au Coran.
Le P. Mohamad a dicté la revelation a ses compagnon et parmi les miracle de ce livre c qu'il est étudié par coeur par de millions de musulmans: http://almoraabit.e-monsite.com/categorie,les-miracles-du-coran,4728189.html

28. stoonator 26/08/2011

Bonjour,
Intéressant! On cherche à prouver l'existence de Dieu: Preuve de l’absence de preuves!! Ça fait des millénaires qu'on essaie cela sans résultat.
Ce qu'il faut comprendre c'est que tout être (humain dans notre cas) n'as pas besoin de se justifier son existence. Sinon Dieu lui même devrait se poser la question "Mais pourquoi je suis Dieu, et comment j'en suis arrivé là??". C'est pas un péché d'exister! et comprendre son existence est une meilleure voie.
Mnt, La croyance en Dieu en elle même n'a jamais eu d'impact positif sur la vie des gens. Croire ne guérit pas, ne nourrit pas, ne fait pas d'avions ou de téléphones... Le style de vie sain de la religion peut séduire et se présenter comme un savoir devin. Mais il s'agit là d'un savoir vivre humain compilé depuis des millénaires et protégé par des notions sacrés. D’ailleurs vous trouverez des recommandations semblables dans des religions théiste et non-théiste.
Pour le coran, personne ne peut dire que c'est la parole de Dieu, car personne ne connaît comment est la parole de Dieu.
Si toi est moi somme devant un texte qui dit écris par Mr Jean Mahmoud. Nous nous pouvons pas être sûr de l'existence de ce Jean Mahmoud ni du fait que c'est lui qui a écrit le texte. C'est pourquoi on utilise des signature, et personne ne connaît comment est la signature de Dieu ;)
Bref, cherchez à être bien dans votre peau avec Dieu ou son lui.

29. Roger Lamouline 25/08/2011

Dans le texte ci-dessus, l'on prétend que l'athée base son opinion sur la Science. C'est inexact: le plus souvent un athée est simplement né dans un milieu où la notion de divinité n'existait plus. En réalité, un athée, en occident, est simplement "déchristianisé" depuis une ou deux générations.
Dans ce contexte la légende de Jésus et les affirmations de Mohammed réunies dans le Coran sont de peu d'intéret. Elles sont semble-il essentielles pour le croyant, mais de peu de valeur pour l'athée. C'est tout simple. Laissez le calcul de probabilités aux spécialistes!

30. manuel 24/08/2011

Je crois en dieu oui. Mais aucune religion ne ma satisfait.J'ai lu la bible, le coran. Jai voulu croire que la parole de dieu y figurait. Mais j'ai trouvé tant d'ineptie faites pour convaincre des enfants de 10 ans mais pas un adulte sensé.
Comment pourrais-je croire que dieu a pu inspirer des livres où la vengeance, la mort, la guerre sont si récurents, où l'art de manier la carotte et le baton y est élévé.
Je crois en un dieu qui me juge certes mais pas sur ma religion. Il me juge a l'aune de mon coeur.
Si je ne fais pas la prère et que je ne me prosterne pas devant dieu j'irai en enfer même si ma vie durant j'essaie de faire le bien de toutes mes forces en me disant que dieu est juste .
Par contre un musulman qui fait la salat 5 fois par jour, qui fait la sakat, le hadj et la saoun, même s'il ne le fait que pour avoir des ponts pour le paradis, celui-là aura plus grace que moi auprès de dieu
Dans le coran et la bible on entend même parler de la vengeance de dieu!!
La vengeance est un concept que le juste
ignore. Dieu ne se venge pas il fait ce qui est juste.
Si dans la bible et le coran il était dit tout simplement : la terre est ronde et tourne autour du soleil, que le soleil donne la lumière à la lune alors je me dirais que seul dieu pouvait savoir cela il y a 1400 ans.
Mais les livres saints sont témoins de l'ignorance de ceux qui les ont écrits.
Je suis peut-être un infidèle mais j'ai toujours eu de l'amour pour les autres et j'esaie toujours d'aider l'autre qu'il soit juif, chrétien, musulman ou athée parce que je crois que chacun est libre de choisir la voie du bine comme du mal. J'ai choisi celle du bien.
Très cordialement votre.
Manuel

31. abdoullah 11/02/2011

bien sûre :)

32. Gon 11/02/2011

c'est tellement vrai

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site