Le hasard dans notre vie !

Notre naissance est-elle due au hasard ?

Est-ce que nos parents sont nos Créateurs ?

Allah dit dans le Coran :

« Voyez-vous donc ce que vous éjaculez : est-ce vous qui le créez ou [en]: sommes- Nous le Créateur ? » {Coran, sourate Al-Waqi’a 56:58-59}

La réponse est négative, mais certains nous dirons que c’est dû au hasard.

Mais scientifiquement ce n’est pas le cas. La molécule de protéine est une structure très importante d’une cellule vivante.

Elle est composée de 5 éléments :

-       Le Carbone

-       Le Nitrogène

-       L’Oxygène

-       L’Hydrogène

-       Le Souffre

Sachant qu’il y a des milliers d’atomes qui sont requis pour une molécule de protéine, comme dans un jeu de construction, les éléments vont s’assembler pour finir par former et créer une molécule de protéine.

Le docteur Frank Allen (professeur de Biophysique) a calculé la probabilité que cette assemblage créatrice puisse se faire, il dit : « la chance que cela puisse arriver est de 1/10160 soit 0,00….001.»

Si 1% = 0.01 soit 1/10²   ;   0,1%=0.001 (1/10³) soit 1 chance sur 1000, maintenant imaginez 1/10160 ! 

En mathématique 1/1050 est considéré comme 0. Le hasard est impossible.

Maintenant quelle est la taille que doit avoir la substance nécessaire pour former une seule molécule de protéine. N’oublions pas que nous parlons d’une molécule de protéine qui est infiniment petite. Charles Guy (physicien) a mesuré la taille de cette substance et il dit : « pour former cette molécule nous avons besoin d’une substance qui est grande comme des milliers de fois notre galaxie. Des milliers de galaxies sont nécessaire pour former une molécule de protéine ».  Il a aussi calculé le temps nécessaire pour former cette molécule qui est de 10243 années, tout cela pour une seule molécule.

Maintenant combien de molécule de protéine y-a-t-il dans une cellule humaine ? Et combien y a-t-il de cellule dans un être humain?

Les médecins nous disent qu’il y a plus de 6 milliards de molécules dans un nouveau-né !

La probabilité qu’une molécule de protéine soit formée par hasard est de 1/10160 et le temps de cette formation est de 10243 années et dans un nouveau-né il y a 6 milliards de molécules.

Et combien de femmes sont enceintes en même temps, des millions en même temps. Selon les statistiques, il y a 260 naissances par minute, donc 374.000 par jour soit 136 millions par an sachant qu’une naissance ne prend que neuf mois. La science affirme que les chances sont carrément ZERO.

Selon une annonce publiée dans « Le Figaro » le nombre de cellules dans un être humain est de quelque 100.000 milliards et il y a environ 250 types dans le corps de chaque être humain.

Dans chaque cellule, il y a un noyau qui contient les gènes, le matériel qui donne les instructions à la cellule pour fonctionner ainsi qu’à l’organe et au corps. Et il y a un manuel d’instruction dans le noyau de chaque cellule. Si nous souhaitons mettre ces instructions sous forme d’un livre, il faudrait remplir 900 livres de 500 pages et cela pour seulement une cellule ! Alors qu’en est-il pour 100.000 milliards de cellules ?

Si nous voyons des écrits sur une plage alors il y a certainement de l’Intelligence et dans chaque cellule il y a de l’information alors d’où vient cette information ?

Certes il s’agit là de quelqu’un très savant.  

Jusque-là nous n’avons parlé que de l’être humain, qu’en est-il des oiseaux, des insectes, des poissons,… les animaux en général, les plantes, les fruits… tous ayant  des caractéristique différentes, provenant tous de la même terre, ayant tous besoin d’eau. De même pour les étoiles, planètes, galaxies. Le soleil est placé à une bonne distance de nous pour que la vie puisse y être développée. La terre, en efectuant une  rotation autour du soleil, elle suit une orbite bien précise de mannière à ce que tout les 30km elle ne dévie que de 2.8 mm. Si la terre déviait de quelques millimètres de son orbite cela provoquerait un désastre sur terre. Si la déviation était de 2.5mm, son orbite serait plus élevé et nous serions tous gelé. Et si sion orbite était de 3.1 on brulerait. Tout cela ne peut arriver par coïncidence ! "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite." [Coran, 21:33]

La nature obéit à un plan conçu à l’avance. Après l’explosion du Big-Bang tout a été extrêmement bien régler. Tout comme il y a un code ADN il y a un code cosmologique qui régit tout cela. Ces choses ne sont pas programmées par un hasard mais par quelqu’un de très puissant, très glorieux et extrêmement savant et intelligent. La science nous dit qu’il y a quelqu’un, une force super naturelle et la question qui se pose, d’où viennent ces lois et qui les a écrites ?

Albert Einstein dit dans une lettre envoyée à un enfant qui lui a demandé s’il croyait en Dieu voici ce qu’il a répondu :

« Tous ceux qui sont sérieusement impliqué dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste par les lois de l’univers immense émancipe ment supérieure à celui de l’homme. »

Francis Bacon (philosophe français) dit : 

« Une petite connaissance vous écarte de Dieu Tout-Puissant. Mais une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu. »

Les scientifiques n’éliminent pas Dieu mais les modèles de Dieu…il faut donc méditer pour croire et ne jamais confondre l’athéisme et la science.

Nous lisons des livres différents, d’auteur différents mais si un livre se rapporte à Dieu dicté à un de ses prophètes, ne devrions-nous pas faire l’effort de le lire en entier ?

A moins que ce que Dieu a à nous dire ne nous intéresse pas.

De même si nous ne comprenons pas une chose, nous devons faire des efforts pour la comprendre, ce qui n’est pas difficile de nos jour.

Reference: Docteur Zakir Naik. 

                   Le Figaro.

6 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×